Isolation et chauffage : comment bien préparer votre future maison à l’hiver prochain ?
- Feuille Réflecteur de Radiateur – Panneaux Réflecteurs de Radiateur pour la Maison 5m x 60cm, Feuille de Radiateur d’Isolation Réfléchissante à la Chaleur d’une épaisseur de 3mm avec Coussinet AdhésifÉCONOMIE D’ÉNERGIE EFFICACE – La feuille de réflecteur de radiateur aide à réfléchir plus de 97% de la chaleur dégagée par les radiateurs de votre maison. La feuille thermo-réfléchissante avec un matériau isolant retenant la chaleur perdue se reflète dans la pièce et la garde au chaud, pour réduire efficacement les factures de chauffage cet hiver. FACILE À INSTALLER – La feuille de radiateur réfléchissante peut être coupée à la taille adaptée aux radiateurs de différentes formes. Ensuite, fixez simplement la feuille de radiateur réfléchissante avec des coussinets auto-adhésifs sur le mur derrière le radiateur. Plus besoin d’action et d’outils. RÉUTILISABLE ET ÉCONOMIQUE – Notre emballage fournit une feuille réfléchissant la chaleur de 5 m x 60 cm, l’épaisseur est de 3 mm. Le tampon auto-adhésif de 12 pièces peut aider à coller entre le papier d’aluminium et le mur là où vous en avez besoin. Facile à plier et à ranger jusqu’à l’hiver prochain, pour maintenir la température ambiante. MATÉRIAU PREMIUM – La feuille à double radiateur est faite de papier d’aluminium et combinée avec le noyau à bulles durable qui est léger, non conducteur, durable pour une utilisation à long terme. PROTÉGÉ PAR LA GARANTIE – Notre article est suffisant pour être coupé et placé derrière 3 radiateurs pour garder la pièce au chaud. Si vous avez des questions avec le produit, n’hésitez pas à nous contacter.
- VOUNOT Isolant Thermique en Film Aluminisé a Bulles Double Face 3mm Résistant pour Réflecteur radiateur de Chaleur et Protéger Contre Froid Idéal pour Fenetre, Voiture, Radiateur 0.6x10MFILM REFLÉTANT ET ISOLANT : Notre film d’isolation thermique performant contre le chaud et le froid est fabriqué en film d’aluminium double couche de qualité supérieure qui permet un reflètement optimal de la chaleur et sa structure en noyau à bulle permet une isolation efficace contre le froid. PROTECTION CONTRE LA CHALEUR : En été, notre isolant thermique à bulles double couche réfléchit le soleil et isole les pièces de la chaleur grâce à ses trous d’air à faible émissivité pour maximiser les capacités thermiques. L’intérieur restera frais plus longtemps même en plein soleil. PROTECTION CONTRE LE FROID : En hiver, le film d’aluminium réfléchissant combiné avec des noyaux à bulles peut refléter jusqu’à 96 % de la chaleur quand celui-ci est placé derrière un radiateur pour garder votre pièce au chaud et sa capacité d’isolation permet également de maintenir le froid à l’extérieur et de minimiser les pertes de chaleur. UTILISATION FACILE ET PRATIQUE : Notre isolant thermique s’adapte à toutes les tailles de radiateur, portes, fenêtre, toit. Il suffit de couper le film à la taille désirée avec un ciseau afin de l’adapter à votre utilisation. De plus grâce à son faible poids, il peut être facilement accroché avec un ruban adhésif ou agrafé et peut être aussi utilisé pour l’emballage de produits sensibles à la chaleur sans en affecter grandement le poids du colis. POLYVALENT : Notre film isolant a une gamme d’utilisation large et peut être utilisé aussi bien en tant que réflecteur de radiateur, isolant pour chauffe-eau, porte de garage ou encore poulailler et toits mais aussi comme un film de protection pour les expéditions de produits sensibles à la chaleur comme les chocolats et fleurs. Ses capacités de réfléchissante et d’isolation sera votre allié pour une véritable efficacité énergétique.
L’hiver 2017 est enfin fini et c’est l’heure de faire le point sur vos choix d’isolation et de chauffage. Si vous avez grelotté tout l’hiver ou au contraire si votre facture a été trop sévère, il est temps d’en tirer certaines leçons et mieux préparer votre système d’isolation et de chauffage pour votre future maison.
Isolation, des pratiques en évolution
Avant de choisir votre système de chauffage, vous devez réfléchir à l’isolation de votre maison. En fonction de celle-ci, vous adapterez vos besoins en termes de chauffage. En effet, il existe désormais des maisons dites passives, qui se passent complètement de chauffage grâce à des systèmes d’isolation novateurs. Ces maisons ne sont que quelques-unes en Europe mais promettent de belles avancées dans ce domaine.
Les méthodes d’isolation
En restant raisonnable, une bonne isolation doit tout d’abord prendre en compte tous les points de la maison : planchers, murs, plafonds … Concernant les méthodes d’isolation, la plus courante et très efficace est l’isolation par l’intérieur. Cette solution offre à la fois performance et bon rapport qualité prix. Les isolations dites réparties, par l’extérieur ou mixtes sont également de bons procédés. Le choix se fera en fonction de votre projet de construction de maison et de votre budget.
Les matériaux isolants
Pour ce qui est des matériaux à utiliser pour votre isolation, le choix est large. Vous pouvez choisir d’utiliser des matériaux « classiques » (mais toujours efficaces) comme la laine de verre, la laine de roche, ou le polystyrène expansé. A côté de cela, il existe de nouveaux matériaux dédiés à l’isolation des maisons :
- Les matériaux naturels (laine de bois, laine de chanvre…) sont très efficaces en termes d’isolation thermique mais aussi pour le confort acoustique. Petit plus, ils sont égalementintéressant pour l’environnement, tant dans les procédés de fabrication qu’à l’usage ou au recyclage
- Les matériaux innovants sont généralement plus chers mais promettent de bons rendements à l’avenir. Dernièrement, on a pu voir apparaître des techniques telles que l’isolatpion sous vide ou encore l’isolation à l’aide d’un aérogel
Chauffage, la RT 2012 à prendre en compte
Une fois votre isolation choisie, vous allez ensuite devoir adopter un type de chauffage. Pour ce choix, il vous faudra avant tout vous appuyer sur les recommandations de la RT 2012 (et bientôt RT 2020) s’appliquant à la construction logements et maisons neufs. Parmi les types de chauffage recommandés par les dernières règlementations thermiques, on retrouve les chaudières à condensation gaz ou fioul, les pompes à chaleur, les radiateurs à inertie et enfin le moins couteux : le poêle à bois.
La construction de votre maison est pour bientôt ? Mettez toutes les cartes de votre côté pour passer le prochain hiver bien au chaud tout en faisant des économies !
- Tuyau flexible en aluminium Intelmann – 80 mm de diamètre – Isolation thermique – Longueur 10 m (80 100 125 150 160 200 250)Tuyau flexible en aluminium NW82 – Avec Isolation de fibre optique. 25 mm, résistant à l’isolation ; diamètre extérieur : environ130 mm. Tuyau intérieur et extérieur en polyester renforcé, tuyau intérieur avec spirale en acier dissimulé. Ultra flexible, le plus petit rayon de courbure est de 0,54 x NW. Température moyenne de 0 ° c à 140 ° c, ignifuge selon la norme DIN 4102 classe B2.
- Lot de 10 manchons isolants pour tuyaux, 1 m, 18 mm de diamètre, isolation de 13 mm, auto-adhésifsIsolation de tuyaux. Isolation des conduites. Isolation de cave. Isolation de chauffage. Climaflex.