Idées de décoration avec des carreaux mosaïque

Qu’elle soit contemporaine, colorée, authentique ou épurée, la mosaïque est un excellent choix de décoration. Elle convient parfaitement à toutes les pièces de la maison principalement dans la cuisine et la salle de bains. Il existe nombreux styles de mosaïques anciennes à savoir la mosaïque romaine, byzantine et florentine.

La mosaïque : une idée de décoration originale à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison

La mosaïque qui date de l’Antiquité romaine s’invite encore dans la maison après avoir traversé bien des époques. Il permet d’obtenir une décoration originale que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Dans la salle de bains par exemple, elle trouve sa place pour décorer les murs et les sols pour donner un charme oriental. On peut par exemple créer un motif imitant la forme d'un tapis de bain. Puis dans la cuisine, il est possible de l'utiliser sur les murs et le sol mais également sur le plan de travail. Elle devient une pièce très décorative.

À l’extérieur de la maison, la mosaïque est une excellente décoration dans le jardin.  En effet, elle offre une touche très chic en posant par exemple des dalles de carrelage mosaïques pour les marches, sur les murs ou encore sur la terrasse selon l’inspiration et les goûts. Et ce n'est pas tout, il est possible aussi de personnaliser les mobiliers avec de la mosaïque. Il ne faut donc pas hésiter à agrémenter la table à manger, les lampes ainsi que le cadre du miroir.

Quelle mosaïque choisir dans la salle de bains ?

La mosaïque s’adapte principalement dans la salle de bains. Elle peut donner un effet de hauteur et d’espace. Nombreux types de mosaïques existent qui sont idéales pour la pièce d’eau. Ils sont disponibles sur Mondial Mosaïque. On peut citer par exemple une mosaïque à l’effet tie &amp dye avec un effet dégradé. C’est une bonne idée pour jouer sur les volumes et donner une impression d’espace. On a aussi un type qui encadre le miroir de la salle de bains avec du carrelage en faïence posé en patchwork. Ici, on mixe les motifs et les couleurs pour plus de style. Enfin, on peut aussi choisir un lavabo carrelé de mosaïque qui peut être pratique et stylé ou même de la mosaïque blanche tout simplement dans la salle de bains.


Partager cet article