La mosaïque : un matériau tendance pour la salle de bain

À la fois joyeuse, colorée et artistique, la mosaïque est un revêtement de qualité pour une salle de bains. Actuellement, la mosaïque peut se décliner en plusieurs couleurs, allant du chatoyant jusqu’au ton sur ton. Pour donner un éclat ornemental, il suffit de choisir entre un revêtement en verre ou en céramique.

La mosaïque : un matériau tendance pour la salle de bain

La mosaïque, idéale pour la salle de bain

Grâce à son aspect étanche, les mosaïques deviennent de plus en plus privilégiées par les ménages voulant rénover leurs salles de bains. Une fois installé, ce revêtement donne de nombreux reflets lumineux à la pièce. Que ce soit en forme de losange design ou de carrés classiques, les fragments de mosaïques procurent un autre style pour la salle de bain.

En utilisant des tons sombres, ce revêtement offre un style garçonnier doté d’une certaine élégance. Pour les colorées et les hétéroclites, on retrouve l’architecture barcelonaise de Gaudi.

La pâte de verre pour salle de bain

La mosaïque : un matériau tendance pour la salle de bain #2

Pouvant s’allier à l’intérieur d’une pièce comme mosaïque, la pâte de verre pour salle de bain est le revêtement parfait. Cette pâte s’installe comme carrelage du sol ou des murs d’une douche. Les nombreux joints et sa dimension de 2x2cm transforment la pâte de verre en un carrelage antidérapant. Ce type de sol est souvent rencontré dans un établissement public qui a pour objectif de poser de la mosaïque antidérapante.

Composé de pigments colorants et de granules de verre, la pâte est cuite pour avoir la forme de petits carreaux brillante et colorés. Existant en plusieurs couleurs, la pâte de verre peut se raccorder avec tout type de décoration.

Les émaux de verre en mosaïque

Résistant à l’eau, aux agents chimiques et au gel, les émaux de verre offrent un revêtement esthétique pour la salle de bain. Les mosaïques en émaux de verre procurent des carreaux faciles à entretenir et pouvant s’adapter aux pièces humides. Contrairement à d’autres revêtements de ce genre, les émaux de verre ont la capacité de se poser facilement sur le sol ou le mur. En effet, la pose devient plus facile parce que les morceaux sont livrés sur les trames adaptées à tous les supports.

mosaique salle de bain

mosaique salle de bain

mosaique salle de bain