Comment devenir vitrier

Ce que propose un vitrier ?

Un ouvrier vitrier manipule principalement avec du carreau de verre, et se doit de la sorte être capable de manier, de vous installer, de manufacturer et de fabriquer avec soin différents vitrages de carreau de verre et de poser des carreaux de verre.

Ils devront faire preuve de concentration lorsqu’ils retirent des matériaux de carreau de verre réservés aux commerces, aux matériaux ou à d’autres usages. Dans ce métier, il faudra pouvoir bosser avec des métaux et d’autres éléments de remplacement dans le but de fabriquer des cadres et d’autres supports pour des immeubles commerciaux et résidentiels. Le boulot s’accomplit à l’intérieur de votre habitat ou à l’extérieur de votre foyer et l’intervention peut réclamer le déploiement d’échafaudages. Garder des coutumes de dépannage sécuritaires est capital dans ce travail. Les vitriers seront aptes à s’attendre à opérer les prescriptions suivantes :

  • tailler, concocter, produire et manœuvrer les divers vitrages de verre destinés aux entreprises et ustensiles de toutes sortes;
  • vitrer, poser, accrocher, poser et enlever des vitrages en verre de toutes sortes adressés aux sociétés, aux ustensiles ou à d’autres principes;
  • fonder, mettre à jour et agrafer des métaux d’architecture ou des matériels de dépannage connexes dans des entreprises.

Quelles sont les qualités nécessaires ?

Quand vous adorez bosser le verre, dans le rayon de la construction ou de la modernisation, et quand vous gardez de bonnes valeurs dans ce domaine, vous devriez imaginer d’être vitrier ou vitrière.

Combien de mois dure la formation ?

L’apprentissage dure quatre ans et se substitue en quatre plans. L’élève se doit fr réserver au minimum 1700 heures par rang à la préparation spécifique et non théorique. Presque 70 % du temps demeurre fixé à la formation de qualités pratiques en ambiance de service sous la surveillance d’un ouvrier et le reste à l’apprentissage des tournures théoriques et spécifiques du travail.

La préparation en classe peut se développer à Paris, en Ile de France, dans une école exclusive. Dans l’optique de couvrir les coûts de cette formation particulier hors de la région Ile de France, les apprentis seront aptes à bénéficier d’avantages sociaux comme l’assurance emploi, des allocations de millage, une pension pour frais et une allocation de subsistance.

Comment devenir vitrier

Qu’est-ce qui est enseigné lors de la composition technique en cours ?
Dans votre expérimentation, vous allez être obligé de couvrir des espaces de préparation en atelier. Les domaines que devront analyser les vitriers contiennent :

  • les formules liées au travail
  • la sécurité et les impératifs de chantiers
  • les instruments : types, utilisation et installation
  • les bases du bâtiment
  • les dessins d’atelier, la relecture de plans détaillés et le traçage
  • les impératifs et les tâches du travail du carreau de verre : tailler, développer, poser des verres, calibrer, construire et emboîter
  • la confection de châssis
  • les styles d’entrées
  • la logique et les tâches du service de l’aluminium


Partager cet article