Les nouvelles tendances pour le design des verres de table

Parmi les nouvelles tendances de la rentrée, les verres de table ont fait une impression remarquable. A plusieurs niveaux, on note que ces verres sont plus soignés au niveau de la manufacture et le confort des usagers est bien pris en compte. Des nouveautés ont été notées sur tous les types de verres, même si l’on remarque que ce sont les verres à eau et les verres à pied qui ont été le plus mise à l’honneur cette année.

Un nouveau service de verre conçu en toute finesse

 verres à eau design

Pour les tendances verres de table 2013/2014, ce qui attire votre attention avant tout, c’est la qualité du verre utilisé. Sachant qu’il s’agit d’une caractéristique vraiment importante, les manufactures n’ont pas lésiné sur les moyens. L’alliage est beaucoup plus clair et compact, ce qui témoigne de la qualité des matériaux utilisés. Sur certains d’entre eux, on note même la présence de résidus de pierres précieuses. A ce niveau, on remarque que les nouveaux verres à eau Bormioli Rocco, Volterra, Daily et Same-Same créent la sensation avec une finesse remarquable.

Les chopes et les coupelles ne sont pas en reste avec leurs fonds soigneusement étudiés, c’est également le cas des autres verres à pied. On note qu’ils sont bien polis et donnent une sensation agréable au toucher.

Un design plus soigné

Pour un usager lambda, le premier critère de sélection d’un service de table est le design. Les différentes marques l’ont bien pris compte, avec des nouveautés au design fin et parfois fantaisiste. Au niveau des verres en coupe, le cristal est bien présent, c’est le cas des nombreux formats du Cristal D’arques avec leurs parties basses concaves. En ce qui concerne les flûtes à champagne, les formes sont revues et plus travaillées à l’image de la Schott Zwiesel. Les verres à pied ne sont pas en reste avec le Maléa de Chef et Sommelier caractérisé par son fond piqués et le Cristal d’Arques Ose reste omniprésent avec ses bells courbes. La couleur s’est invitée dans les nouvelles tendances de verres, avec notamment le Spot Néon de Schott et Zwiesel qui se décline en deux couleurs, le rose et le vert.

types de verres de table

verre a eau design

verres à pied tendances

types de verres de table

verre a eau design

verres à pied tendances

types de verres de table

verre a eau design

verres à pied tendances


Partager cet article