Conseils pratiques pour acheter une nouvelle serrure

Il est très rare de devoir se procurer d’une serrure neuve lors de l’installation d’une porte de maison ou de garage. En effet, dans la plupart des cas, la serrure est déjà installée sur le support. Par contre, on achète une nouvelle serrure chaque fois qu’on doit effectuer une réparation ou alors un remplacement d’une vielle serrure sur une porte. Et l’achat d’une serrure n’est pas une banale activité commerciale. Pour se procurer une bonne serrure pour sa porte, il y a des paramètres qui entre en ligne de compte. Les dimensions des serrures, le type de porte que vous avez, la sécurité dont vous avez besoin ainsi que votre budget, voilà autant d’éléments que vous devez revoir avant d’y aller.

Conseils pratiques pour acheter une nouvelle serrure

Une fois que vous avez une idée précise de ce que vous voulez, vous pouvez achetez vos serrures de 3 façons différentes :

Acheter une serrure sur internet

Il existe plusieurs plateformes de vente de matériels de serrurerie sur le web. Pour autant, avant d’acheter une serrure sur un site de vente en ligne, il faut bien connaître le modèle de serrure que désirez acheter car les magasins en ligne disposent souvent d’un stock complet de serrures de toutes les marques. Vous pouvez consulter les fiches produits pour vous renseigner sur les caractéristiques des serrures ainsi que les tarifs. Attention toutefois ! Les prix annoncés n’incluent pas le coût de la livraison. Il faudra vous renseigner sur les conditions de livraison.

Acheter une serrure via un serrurier

Vous pouvez faire appel à un serrurier pour vous conseiller ou même acheter la serrure pour vous. Dans ce cas, vous êtes sûr d’éviter les risques d’erreurs puisque le serrurier saura acheter la serrure qui correspond le mieux à votre support et pourra l’installer en toute sécurité. Le seul inconvénient c’est que la facture plus élevée puisque le serrurier va tenir compte du coût de l’installation.

Acheter une serrure dans les GSB

Conseils pratiques pour acheter une nouvelle serrure

Les Grandes surfaces de bricolage (GBS) font également partie des lieux privilégiés pour acheter une serrure. Elles disposent généralement de serrures de différents modèles et de plusieurs marques. Mais, pensez à choisir une serrure certifiée A2P pour une plus grande sécurité. Votre vendeur pourra vous guider dans ce choix. Pour l’installation également, vous pouvez le faire vous-même ou faire appel à un serrurier professionnel.


Partager cet article