Quelle serrure choisir pour sécuriser votre maison ?

Nombre de dispositifs de sécurité sont disponibles sur le marché pour vous prémunir des entrées par effractions et des cambriolages. La serrure est un élément auquel vous devez accorder une attention toute particulière, car elle représente le premier rempart qui vous protège, vous et vos biens, des intrusions. Voyons ensemble ce qu’il en est.

  • SOMFY Lot de 3 badges pour serrure connectĂ©e SOMFY 2401402
    Badges pour serrure connectée SOMFY: accèder rapidement à votre maison ! Les + Lot de 3 badges. Avec votre badge, la gestion des accès devient un jeu d'enfant. Une fois le lecteur de badges installé, plus besoin de clés, à chacun son accès: badge, carte, bracelet étanche.... Autant de possibilités qui
  • Small Foot Design- Small Foot 4432 Maison, Bois, avec serrures, loquets, Cadenas, verrous et chaĂ®nette de sĂ©curitĂ©, Ă  partir de 3 Ans Jouets de motricitĂ©, NS
    Des situations quotidiennes sont simulées et testées en jouant Cette maison à serrures offre aux enfants tout ce qu’ils aiment : ouvrir et fermer et elle invite au jeu de rôle La maison à serrures forme la motricité fine des enfants à partir de 3 ans Avec clés pour chacune des 7 petites portes L’intérieur de la maison offre de la place pour cacher des objets Descriptif produit: Maison en bois avec divers verrous et leviers, chaîne de sécurité, serrures à étrier et cylindrique à pompe. Cette maison permet de former la motricité ! Mais prudence - elle va faire de vos enfants des gentlemen cambrioleurs! Age minimum : 3 ans

Les différents types de serrures

Vous disposez d’un grand choix de serrures sur le marché, dont le verrou simple, la serrure multipoints et la serrure connectée. Cependant, elles seront uniquement efficaces si elles sont bien installées proprement. Pour ce faire, nous vous recommandons de recourir à un professionnel. Vous trouverez l’expert serrurier dont vous avez besoin sur des sites comme https://www.serrurierbelgium.be, ainsi vous aurez l’assurance que la sécurité de votre maison est entre de bonnes mains.

Le verrou simple et la serrure multipoints

Le verrou simple offre une protection relative. De ce fait, il est plus adapté aux portes intérieures de votre maison, pour protéger votre abri de jardin ou pour compléter une autre serrure.

La serrure multipoints, pour sa part, compte parmi celles qui sont les plus réputées pour sécuriser les portes d’entrée. Elle actionne plusieurs points de fermeture en un tour de clé. Les points de fermeture sont au nombre de trois minimum et peuvent aller jusqu’à neuf. Ils se placent en haut ou en bas, mais aussi sur le côté ou dans le mécanisme. Par ailleurs, les serrures multipoints sont soumises à la certification A2P catégorisée en nombre d’étoiles. Une serrure certifiée A2P 1 étoile résiste aux menaces dites « opportunistes », la serrure à 2 étoiles protège des menaces d’un « cambrioleur confirmé » et la serrure disposant de 3 étoiles prémunit d’un « cambrioleur professionnel ».

La serrure connectée

La serrure connectée s’ouvre avec un digicode ou une application mobile. Pour pouvoir ouvrir la porte, vous devrez faire valider votre empreinte ou entrer un code sur un clavier. Cette serrure électrique est équipée d’une batterie pour prévenir les pannes de courant éventuelles. Elle compte parmi les plus chères du marché, car elle offre une sécurité maximale.

Choisir une serrure pour sécuriser votre maison

Quelle serrure choisir pour sécuriser votre maison ?

Le choix de la serrure est essentiel, car il détermine le niveau de sécurisation de votre domicile. L’on regroupe deux catégories de serrures : la serrure à pêne dormant et la serrure de porte sans clé.

La serrure Ă  pĂŞne dormant

La serrure à pêne dormant convient pour sécuriser une porte de maison résidentielle et est dépourvue de ressorts. Le pêne dormant avec un cylindre unique peut être utilisé avec une clé de l’extérieur et tourne avec un seul bouton de l’intérieur. Le pêne dormant à double cylindre, pour sa part, nécessite une clé qui doit être utilisée à l’intérieur et à l’extérieur.

Par ailleurs, le pêne est pourvu d’un loquet réglable et il s’intègre aisément à toutes les portes standard.

La serrure de porte sans clé

La serrure de porte sans clé est l’option idéale si vous recherchez la sécurité et la commodité de votre logement. Elle est dotée d’un code antivol qui déclenche une alarme en cas d’erreurs réalisées à plusieurs reprises. Ce type de serrure inclut un pêne dormant à Smart Code. Cette touche bloque les éléments de la serrure en verrouillant le pêne dormant motorisé.

  • NUKI Serrure connectĂ©e NUKI SMARTLOCK V2
    Serrure connectée pour votre domicile - Installation facile - Clés intelligentes - Une maison plus sûre - Bouton et cylindre ovale - Bluetooth 5 - AirBnB Connect - Avec le Bridge Nuki : - Amazon Alexa, Goolge Assistant, Apple HomeKit - La Smart Lock 2.0 de Nuki transforme votre Smartphone en clé
  • Melissa & Doug - 12505 - Maison En Bois Ă€ Sonnettes
    Descriptif Produit: Ding Dong. Fun is at the door of this “sound”ly-built wooden doorbell house. Four electronic doorbell sounds, four unique locks with matching keys, and four pose-able play people are included with this charming cottage. The keys are attached to the house, so they won’t get lost, and the sturdy handle allows this exciting house party to go wherever children go. Age minimum: 36 mois Dimensions: 25.4x19.05x18.288 cm Quatre sonnettes à actionner : quatre paires de serrure et clé Comprend quatre personnages de jeu ! Quatre portes s’ouvrent sur des charnières durables. Facile à transporter à l’aide des poignées de transport fixées ! Construction robuste en bois