Serrurerie : comment s’auto-dépanner ?

Les travaux de serrurerie sont destinés à garantir la sécurité et le confort chez vous. Même s’ils semblent rapides et simples, ces opérations nécessitent une grande précision et une bonne expertise. Cependant, il existe quelques manœuvres simples à réaliser soi-même lorsqu’on est un peu bricoleur. Découvrez comment régler seul vos problèmes de serrurerie.

Serrurerie : comment s’auto-dépanner ?

  • MakerHawk Carte d'extension 4 microphones ReSpeaker, carte d'extension Smart Voice Quad-Microphone, conçue pour l'IA, les applications vocales, Raspberry Pi Zero / Zero W / 3B / 2B / B +
    Attention: 1. Le tableau Raspberry Pi n'est pas inclus. 2. Il n’existe pas d’interface de sortie audio sur le ReSpeaker 4-Mic Array. C'est uniquement pour la capture vocale et vous pouvez utiliser la prise casque du Raspberry Pi pour la sortie audio. 3. Instructions: http://wiki.seeedstudio.com/ReSpeaker_4_Mic_Array_for_Raspberry_Pi/ ★ Carte d'extension quadruple-microphone: ReSpeaker 4-Mic Array est une carte d'extension quad-microphone pour Raspberry Pi conçue pour les applications AI et vocales. Cela signifie que vous pouvez créer un produit vocal plus puissant et plus flexible qui intègre le service Amazon Alexa Voice, l'Assistant Google, etc. ★ Activité vocale: La carte est basée sur AC108, un CAN à quatre canaux hautement intégré avec transition de sortie I2S / TDM pour la capture vocale haute définition. La version 4-Mics fournit une bague LED super cool, qui contient 12 LED programmables APA102. Avec ces 4 microphones et la bague LED, Raspberry Pi peut effectuer une détection d'activité vocale, estimer la direction d'arrivée et montrer la direction via une bague LED, tout comme Amazon Echo ou Google Home. ★ Application: pour Raspberry Pi Zero, Zero W, Pi B + / 2 B / 3 B / 3 B + / 3 A + / 4B. Appliqué pour l'application d'interaction vocale et AI Assistant. 2. Utilisation avec Raspberry-Pi pour fonctionner en tant qu'assistant vocal: https://pnpera.com/2017/10/01/google-assistant-on-raspberry-pi. ★ Paramètres: comprenant 4 microphones analogiques, 2 grooves et 12 LED RVB programmables APA102, la LED peut être connectée à l'interface SPI; L'algorithme logiciel comprend la détection d'activité vocale, la DOA et la recherche par mot-clé; La distance de capture vocale est de 3 mètres.
  • Digital Signal Processing With Field Programmable Gate Arrays (Signals and Communication Technology) avec CD

Les préalables à l’installation d’une serrure

L’appel à un serrurier professionnel constitue la solution la plus pertinente pour régler un problème de serrurerie. Mais avant de vous charger personnellement des travaux, vous devez savoir qu’il existe 4 types de serrures :

  • la serrure en applique
  • la serrure à encastrer
  • la serrure carénée
  • la serrure à poignée

Les constructeurs prévoient un montage facile pour la plupart des serrures. Cependant, il faut s’assurer que le modèle de serrure dont vous avez à disposition correspond bien aux caractéristiques de la porte.

Percer une porte pour poser une serrure

  • La plupart des portes sont vendues pré-percées. Dans le cas contraire, voici les étapes à suivre pour la percer
  • placez les gabarits de perçage en papier qui facilitent le marquage des repères pour le perçage proprement dit
  • insérez le foret dans la perceuse
  • vérifier qu’il n’y a pas de jeu entre le foret et le mandrin
  • percer le plus profondément possible les trous d’insertion sur la serrure
  • avec un ciseau et un maillet, modifiez l’ouverture pour qu’elle soit capable d’accueillir le mécanisme de la serrure
  • changez ensuite de foret et percez les trous de la serrure

La pose d’une serrure simple

L’installation par soi-même est plus économique, mais comporte des risques. Avant de vous y aventurer, vous devez vous assurer d’avoir quelques connaissances en bricolage avancé.

La serrure en applique

La serrure en applique est la plus facile à installer. Dans un premier temps, il faut s’occuper du boîtier. On commence donc par se placer à l’intérieur avec la porte fermée. Ensuite, on perce le trou du cylindre puis on fixe la plaque avec des vis. Dans un second temps, on se place de l’autre côté de la porte pour glisser le cylindre dans le trou percé. Après avoir fixé la serrure avec le tournevis, il faut fermer la porte et marquer l’emplacement du boîtier. Enfin, on introduit le boîtier dans le trou situé dans le chambranle.

La pose d’une serrure à encastrer

Voici les étapes à suivre pour installer ce type de serrure :

  • dessinez la position du boîtier sur l’embrasure de la porte
  • marquez l’emplacement interne de la serrure et des trous devant accueillir les vis
  • percez 5 trous alignés sur la verticale au niveau de la position souhaitée pour le boîtier
  • placez le boîtier et fixez-le avec les vis
  • dessinez l’emplacement du boîtier récepteur au niveau du chambranle
  • placez-le dans son boîtier puis fixez-le avec les vis
  • installez ensuite les plaques et la poignée
  • vérifiez le fonctionnement de votre serrure

Sur ce blog, vous retrouverez plusieurs autres astuces utiles au quotidien en matière de serrurerie.

Le cas des réparations complexe

Certains travaux de serrurerie comme la pose d’une serrure à 3 points, d’une serrure blindée ou d’une barre de sécurité ne peuvent être effectués que par un professionnel, en raison de leur complexité. Essayer de les effectuer malgré tout peut entraîner des erreurs fatales pour la porte ou la serrure. Le mieux est alors de s’en remettre aux experts pour éviter les risques d’échecs et de dégâts.

Confier ces travaux à une entreprise vous garantit également une prestation de qualité. Les artisans experts ont l’obligation d’effectuer un travail minutieux dans le respect des règles et des exigences du client. Ils savent manipuler à la perfection des outils de haute qualité comme les extracteurs et les pistolets électriques. De plus, ce sont des personnes formées pour le métier de serrurier. Ils disposent donc de l’expérience nécessaire pour intervenir rapidement et efficacement, quelle que soit la complexité de votre problème.

  • Oakley GREY ELLIPSE O CASE déport ARRAY Lunettes de soleil Cas
  • Olight Array Lampe Frontale 400 lumens LED Blanc Froid, Torche Frontale Super Compact Léger Rechargeable Lumière Avant pour Camping Pêche Escalade Course à pied, avec Boîtier de Batterie
    ✅ Olight Array est une lampe frontale en alliage d'aluminium conçue pour les coureurs, très compacte et légère. ✅ Puissance maximale de 400 lumens avec 4 modes d'éclairage, le lampe frontale est idéal pour le camping, la pêche, l'escalade et toutes autres aventures qui vous font sortir du noir. ✅ La lampe possède une source lumineuse de deux LED qui fournissent soit un faisceau à courte portée indépendant, soit un faisceau mixte proche et éloigné. ✅ Les indicateurs de batterie intelligents peuvent vous aider à vous tenir au courant de l'état de l'alimentation et passer automatiquement en mode feu arrière avec clignotement pour une garantie de sécurité en plus. ✅ La batterie rechargeable intégrée de 2000 mAh prend en charge une autonomie allant jusqu'à 13 heures.Matériau en alliage d'aluminium, étanche IPX4.