Chauffez-vous au gaz

Publié le 6 juillet 2015, modifié le 22 février 2024 par Frédéric Deschamps
  • Le chauffage au gaz est de plus en plus populaire et Ă©conomique.
  • Le gaz est une Ă©nergie Ă©cologique, Ă©mettant peu de CO2.
  • Sanitek offre des conseils et des services d'installation et de dĂ©pannage pour les systĂšmes de chauffage au gaz.

Le chauffage au gaz, de plus en plus à la mode, devient la solution la plus adoptée en termes de moyens de chauffage.
Vous cherchez à connaßtre les avantages du  chauffage au gaz? Sanitek, chauffagiste situé à Gambsheim répond à toutes vos interrogations. Chauffez-vous au gaz

  • Camplux AY132 Chauffe-eau Ă  Gaz Ă  5 Litres Portatif, InstantanĂ© ExtĂ©rieur Chauffe Bain Ă  Gaz, Propane ou Butane, 10kW
    Camplux AY132 Chauffe-eau à Gaz à 5 Litres Portatif, Instantané Extérieur Chauffe Bain à Gaz, Propane ou Butane, 10kW
    Production instantanĂ©e de 5 litres d’eau chaude par minute. Avec dĂ©marrage Ă  0,25 bar et allumĂ© par 2 piles de taille D. Fonctionne avec une bouteille de gaz propane ou butane. 37mbar pour le gaz propane et 30mbar pour le gaz butane. La chaleur est facile Ă  rĂ©gler via le bouton d’eau et le bouton de gaz. ÉquipĂ© d’une poignĂ©e pliable pour un transport facile lorsque vous partez en camping dans des zones reculĂ©es, comme un camping, un camping-car, des Ă©curies, une maison de vacances et d’autres zones hors rĂ©seau. Un bouchon de vidange est appliquĂ© pour Ă©vacuer l’eau rĂ©siduelle de l’appareil afin d’éviter qu’il ne gĂšle ou ne se brise. Pour les zones Ă  faible pression d’eau, ensemble chauffage et pompe (AY132P43, AY132Max) au choix.
  • BreeRainz 18LPM Chauffe-Eau Ă  Gaz,36KW Chauffe-Eau Ă  Gaz InstantanĂ© Propane Butane,Pression d’eau de DĂ©marrage Super Basse,pour Maison,Camping-car
    BreeRainz 18LPM Chauffe-Eau Ă  Gaz,36KW Chauffe-Eau Ă  Gaz InstantanĂ© Propane Butane,Pression d’eau de DĂ©marrage Super Basse,pour Maison,Camping-car
    【18LPM Grande Capacité】 Les tubes en cuivre pur de premiĂšre qualitĂ© offrent d’excellentes performances d’échange thermique, rĂ©chauffant rapidement l’eau froide en 2,5 secondes. La puissante charge thermique nominale de 36KW fournit un grand dĂ©bit d’eau chaude de 18LPM. 【EfficacitĂ© Ă©nergĂ©tique】 Adoption d’une technologie avancĂ©e de combustion et d’économie d’énergie pour rĂ©duire la consommation de gaz et le bruit de combustion. Types de gaz applicables : GPL, propane et butane.(Remarque : doit ĂȘtre utilisĂ© dans des conditions ventilĂ©es). 【Eau chaude Ă  la demande】 En ajustant le rĂ©gulateur de gaz et le rĂ©gulateur d’eau chaude, vous pouvez rĂ©gler exactement votre tempĂ©rature d’eau idĂ©ale pour une douche relaxante.Mode hiver/Ă©tĂ© commutable, (40% d’économie d’énergie en mode Ă©tĂ©). 【DĂ©marrage Ă  basse/haute pression】Notre chauffe-eau Ă  gaz 18L avec une vanne de contrĂŽle liĂ©e,lui permettant d’avoir des performances de dĂ©marrage exceptionnelles mĂȘme Ă  basse pression d’eau. Convient pour les zones rurales, les VR, les bateaux, les utilisateurs de bĂątiments rĂ©sidentiels de grande hauteur Ă  utiliser. 【Multiples protections de sĂ©curité】AlimentĂ© par 2 piles de type D et il n’y a pas de risque de choc Ă©lectrique;Également avec plus de 4 mĂ©thodes de protection de sĂ©curitĂ© telles que la protection contre la surchauffe, la protection antigel, la protection contre l’extinction de la flamme et la protection anti-sĂšche, le chauffe-eau fournit des conditions de bain confortables et sĂ»res pour les clients.

Pour l’hiver, vous recherchez une solution efficace et Ă©conomique. Le gaz est moins cher que les autres Ă©nergies non renouvelables. En optant pour le chauffage au gaz, vous penserez en plus Ă  l’environnement. En effet, le gaz est une Ă©nergie Ă©cologique, elle Ă©met trĂšs peu de CO2.

Contrairement à d’autres solutions de chauffage, le chauffage au gaz diffuse une chaleur homogùne.

Vous ĂȘtes dĂ©cidĂ©s Ă  faire installer un chauffage au gaz, Sanitek vous donnera toutes les informations et conseils que vous recherchez. Ce chauffagiste fera en sorte de vous proposer la solution de chauffage la plus adaptĂ©e en fonction de l’usage que vous allez ne faire. Son Ă©quipe interviendra pour l’installation de chauffage ainsi que pour leur dĂ©pannage.

Pour en apprendre davantage sur les diverses solutions de chauffage, rendez-vous sur le site de Sanitek !

Sanitek intervient Ă©galement pour l’ installation de sanitaire et salle de bains sans oublier et propose un vĂ©ritable service de dĂ©pannage pour donner entiĂšre satisfaction Ă  ses clients.

  • BreeRainz Chauffe-eau Ă  Gaz 16LPM,32KW Chauffe-eau Ă  Gaz GPL Propane Butane,Pression d’eau de DĂ©marrage Super Basse,pour la Maison et I’extĂ©rieur
    BreeRainz Chauffe-eau Ă  Gaz 16LPM,32KW Chauffe-eau Ă  Gaz GPL Propane Butane,Pression d’eau de DĂ©marrage Super Basse,pour la Maison et I’extĂ©rieur
    【Ultra Rapide Chauffage】Ce chauffe-eau instantanĂ© de 16L utilise des tuyaux en cuivre pur de haute qualitĂ©,Chauffe rapidement l’eau froide en 2,5 secondes. Une charge thermique puissante de 32 KW fournit un grand dĂ©bit instantanĂ© d’eau chaude de 16 LPM (4,23 GPM). 【DĂ©marrage Ă  Basse Pression】 Performances de dĂ©marrage extraordinaires mĂȘme avec une pression d’eau de 2,8 ~ 118 PSI. Avec sa conception portable sans rĂ©servoir, il pourrait ĂȘtre largement utilisĂ© dans les cabines, le camping, les voyages en camping-car et les rĂ©sidences de grande hauteur Ă  faible pression d’eau. 【Facile Ă  Utiliser】LivrĂ© avec 3 boutons rotatifs : rĂ©gulateur de brĂ»leur, rĂ©gulateur de gaz et rĂ©gulateur d’eau chaude. 40 % d’économie d’énergie en mode Ă©tĂ©. Avec l’écran numĂ©rique LED, vous pouvez rĂ©gler librement la tempĂ©rature de l’eau Ă  votre guise. 【Protections Multiples】AlimentĂ© par 2 piles de type D. Le dispositif Ă  double allumage peut aider Ă  obtenir une combustion Ă©tagĂ©e et Ă  amĂ©liorer l’efficacitĂ© du chauffage. La sonde thermique dĂ©tecte avec prĂ©cision la tempĂ©rature de la flamme et empĂȘche le brĂ»leur principal de brĂ»ler Ă  sec. 【Dure longtemps】Le boĂźtier en acier inoxydable protĂšge les composants haut de gamme Ă  l’intĂ©rieur de la corrosion. Le tube en cuivre pur Ă  100 % offre d’excellentes performances d’échange de chaleur. Offrez-vous simplement une douche chaude et oubliez tous vos soucis dans la vie fastidieuse.
  • Iglobalbuy 12L Chauffe Eau LPG, 24Kw ChaudiĂšre Inox InstantanĂ© Ă  Gaz Propane Appareil RĂ©chauffeur ExtĂ©rieur pour Maison Mobile Homme
    Iglobalbuy 12L Chauffe Eau LPG, 24Kw ChaudiÚre Inox Instantané à Gaz Propane Appareil Réchauffeur Extérieur pour Maison Mobile Homme
    【MatĂ©riel et Certification】12L de Chauffe Eau, haute qualitĂ© de l’acier inox , certification CE, conception Ă  la mode en forme de ligne mince. Dimension de 590x340x150mm, style discret . 【Protections VariĂ©s Optimales】 Pour l’sĂ©curitĂ© avec protection du examen de flamme, protection de surtempĂ©rature, protection de pression grosse d’eau, protection antigel . Fournir vous une utilisation sĂ©curitaire . 【Economie de L’énergie de Ll’efficacitĂ© ElevĂ©e】L’échangeur de chaleur et le brĂ»leur principal s’adoptent une technique avancĂ©e de combustion d’économie d’énergie pour rĂ©duire la consommation de gaz et le bruit de combustion. 【Fonctionnement de Minuterie】Minuterie de 20 minutes. Le chauffe eau va s’éteindre automatiquement quand il est ouvert dans 20 minutes.Mais pour le rĂ©aliser, il faut de le Ă©quiper selon le rĂšglement . 【Fonction Applicable】La vanne de liaison du contrĂŽle d’eau rĂ©alise le dĂ©marrage de la chaudiĂšre dans la pression faible d’eau et le stabilisation d’eau courant dans la pression grosse .il suffit des demandes de l’utilisation pour les zones manquant de l’eau et les habitants de haut Ă©tage .

FAQ

Comment fonctionne le chauffage au gaz ?

Le chauffage au gaz fonctionne en utilisant du gaz naturel ou du propane comme source d'énergie pour chauffer l'air qui circule dans les radiateurs ou les conduits. Lorsque le gaz est allumé, il brûle et libÚre de la chaleur qui est ensuite distribuée dans les piÚces de la maison.

Le thermostat contrÎle la température ambiante en régulant la quantité de gaz brûlé. Ce systÚme est efficace, facile à utiliser et offre un bon rapport qualité-prix en termes de coût énergétique.

Faut-il encore se chauffer au gaz ?

Il est de plus en plus important de prendre en compte les conséquences environnementales du chauffage au gaz, qui contribue fortement aux émissions de gaz à effet de serre. De nombreuses alternatives plus écologiques et économiques, telles que les pompes à chaleur ou les chaudiÚres biomasse, sont désormais disponibles sur le marché. Il est donc nécessaire de réfléchir à la transition vers des modes de chauffage plus durables pour limiter notre impact sur l'environnement.

La dĂ©cision de se chauffer au gaz doit ĂȘtre prise en considĂ©rant ces Ă©lĂ©ments et en favorisant des solutions respectueuses de l'environnement.

Comment régler son chauffage au gaz ?

Pour régler son chauffage au gaz, il est important de tout d'abord vérifier que la chaudiÚre est en bon état de fonctionnement. Ensuite, il faut ajuster le thermostat au niveau de température souhaité pour le confort de la maison. Il est également recommandé de purger les radiateurs afin d'éliminer l'air présent dans le circuit et optimiser ainsi la diffusion de la chaleur.

Enfin, il est essentiel de faire appel à un professionnel pour effectuer un entretien régulier et garantir une utilisation sécurisée du chauffage au gaz.

Frédéric Deschamps
Frédéric Deschamps

FrĂ©dĂ©ric est un bricoleur hors pair et un as de la dĂ©coration et du DIY et son expĂ©rience lui a permis d'acquĂ©rir une expertise pointue sur les diffĂ©rentes problĂ©matiques rencontrĂ©es par les propriĂ©taires. À travers ses Ă©crits, il offre des conseils concrets et pratiques pour aider ses lecteurs Ă  rĂ©ussir leurs projets liĂ©s Ă  leur habitation.