Le chauffe-eau Ă©lectrique : Discret mais indispensable


Le chauffe-eau est certainement l’appareil ménager le plus discret d’une habitation, mais il n’en reste pas moins indispensable. Savoir le choisir revêt donc une importance toute particulière lorsque celui-ci tombe en panne. Le choix d’un chauffe eau dépend des besoins  en eau chaude sanitaire d’une part et du système de chauffage d’autre part.

  • Ariston Blu Evo RS Chauffe-eau Ă©lectrique Ă  accumulation sĂ©rie sous Ă©vier 15 litres, Profil de Charge XXS, Puissance 2000W. Compact, facile Ă  utiliser. Conçu et fabriquĂ© pour ĂŞtre installĂ© en France.
    Chauffe-eau conçu et fabriqué pour être installé en France. La solution d'appoint compacte et économique: Blu Evo RS est la solution d’appoint compacte et économique qui offre un double avantage: gain de place grâce à ses dimensions réduites, et économie sur les factures d’eau et d’électricité, par son système d'isolation performant qui prévient les pertes de chaleur et d'énergie. Pratique: S'installe dans tous types de pièces grâce à son design italien intemporel (douche, évier, lavabo…) Blu Evo RS est sans aucun doute le produit le plus versatile conçu par Ariston. plusieurs modèles sont disponible sur ou sous l'évier et peut être utilisé seul ou en tant que support pour un autre appareil. Facile à utiliser: Avec un bouton on/off et un témoin de fonctionnement lumineux, Blu Evo RS est intuitif et extrêmement simple à utiliser. Il permet en fait d’allumer et d’éteindre le produit directement depuis le panneau de façade et de régler facilement la température grâce à son tableau de commande manuel. Le voyant lumineux s’active lorsque le chauffe-eau a atteint la température requise. Conçu pour durer: Blu Evo RS est conçu avec les meilleurs matériaux: un réservoir en acier émaillé, une anode en magnésium avec un revêtement pour la protection contre la corrosion et une résistance blindée avec un indice de protection élevé contre le calcaire, garantissent une durabilité permanente du produit. Capacité de chauffe ultra-rapide: La force première du petit chauffe-eau électrique Blu Evo RS vient de sa capacité de mise en chauffe extrêmement rapide. Il ne faut que quelques secondes pour avoir de l’eau chaude quand et où vous en avez besoin!
  • Chauffe-Eau Electrique 220V 3400W Chauffe-Eau InstantanĂ© Convient pour convertir de l'Eau Froide en Eau Chaude TempĂ©rature de DĂ©bit d'Eau RĂ©glable pour Cuisine Salle de Bain(Black)
    Catégorie imperméable IPX4. Il s’agit d’un chauffe-eau permettant de transformer l’eau froide en eau chaude. Il répondra à vos divers besoins tels que ceux utilisés dans la cuisine, la salle de bain, les toilettes publiques, etc. Il s’agit d’un chauffe-eau à haute efficacité et de taille compacte permettant de produire de l’eau chaude très rapidement. Affichage numérique de la température par LCD. Ajustez librement la température de l'eau par le débit d'eau, opération simple. Chauffage sécurisé, économie d'électricité, d'économie d'eau, pas de pollution, pas de gaz d'échappement.

On distingue d’autre part deux systèmes les appareils à production d’eau chaude instantanée et les appareils à accumulation. 60% de la production d’eau chaude sanitaire est, en France, produite à partir de chauffe-eau électrique à accumulation.

Le chauffe-eau Ă©lectrique : Discret mais indispensable

Le chauffe eau électrique instantané : L’eau chaude est produite à la demande, l’eau n’est pas stockée dans un réservoir. Ce système est conseillé pour alimenter en eau chaude un petit logement car le débit est limité : 3 à 4 litres par minutes environ. Ce type d’appareil facile à installer mais c’est un gros consommateur d’énergie.

Le chauffe eau électrique à accumulation (cumulus) : L’eau chaude est stockée dans un réservoir. Le principe de fonctionnement consiste à chauffer de manière décalée par rapport à la demande. En effet, lors d’une demande d’eau chaude, l’eau chaude utilisée est remplacée par de l’eau froide qui sera chauffée à son tour.

La taille de la cuve va de 50 à plusieurs milliers de litres. Les avantages sont que ce type de chauffe eau est capable de répondre à une grande demande d’eau chaude, et, le chauffage étant déphasé de la demande, il peut se faire en période creuse, ce qui amène des économies importantes sur la facture électrique.

Les différentes technologie : En fonction de la qualité naturelle de l’eau du logement (douce ou dure, calcaire ou non), la cuve et le système de chauffe doivent bénéficier de protections adaptées. Le modèles de chauffe-eau électrique dit blindés correspondront à une eau douce, alors que les modèles de chauffe-eau électrique dit stéatite seront plus adaptés à une eau calcaire. Pour des budgets plus importants les chauffe-eau électrique HPC (High Performance Consomption) permettent de faire des économies d’énergie sur le long terme,  permettent à la fois de

Dans la catégorie des systèmes à accumulation, il existe  3 types de chauffe eau : la gamme blindée, la gamme stéatite et la gamme HPC.

Le site propose les informations techniques relatives à chaque produit : la catégorie énergétique, le temps de chauffe, la capacité etc… Les accessoires utiles à l’installation sont disponibles ainsi que tout les conseils liés au choix et à l’installation d’un chauffe-eau électrique.

  • Atlantic 021120 Chauffe-Eau blindĂ© 200l Mural Vertical-monophasĂ© 2200w-atlantic, Blanc
    Thermoplongeur isolé avec résistance ohmique de protection (durée de vie de l'anode accrue) Raccord diélectrique fourni Eau chaude rapidement disponible Protection par anode magnésium
  • Chauffe-eau Chauffeo 100L mural vertical - MonophasĂ© 1200 W - Atlantic
    Puissance : 1200 W Capacite : 100 L Couleur : Blanc Alimentation : Mono ECS : Oui

    • 15 L Ă©lectrique chauffage 2 kW avant Évier Installation sous pression eau
      Économie d'énergie, fiable, longue durée de vie. Installation facile et rapide. L'appareil est entièrement équipé et aucun autre accessoire ou éléments d'installation n'est nécessaire. Les kits sont rechargeables. Soupape de sécurité combinée. Agit comme un équilibre, un retour et une valve différentielle. Régulateur de température externe ? Pour le réglage de la température du chauffage de l'eau.