Le chauffe eau Ă©lectrique pour plus de confort

Publié le 12 mars 2013, modifié le 2 mars 2024 par Frédéric Deschamps
  • Il est important d'avoir un chauffe-eau Ă©lectrique de marque reconnue pour Ă©viter des problĂšmes de performance et de durabilitĂ©.
  • Bien choisir la taille du chauffe-eau se rĂ©vĂšle essentiel pour Ă©viter les manques d'eau frĂ©quents et une consommation Ă©nergĂ©tique excessive.
  • Le site www.mister-chauffe-eau.com propose une sĂ©lection de produits de qualitĂ© rĂ©pondant Ă  diffĂ©rents besoins, avec des tarifs compĂ©titifs et une livraison directement Ă  domicile.

La rĂ©cente chute des tempĂ©ratures nous a rappelĂ© qu’il est trĂšs agrĂ©able de disposer d’eau chaude en quantitĂ© pour profiter d’une bonne douche ou d’un bain bien chaud.

  • Ariston Chauffe-Eau Ă©lectrique, Blanc, Évier 10 litres sous
    Ariston Chauffe-Eau Ă©lectrique, Blanc, Évier 10 litres sous
    Stockage de chauffeeau electriqueInstallation sous evierClasse energie a B
  • Ariston Blu Evo RS, Chauffe-Eau Électrique sur Évier 10 litres, Compact, Facile Ă  Utiliser, FabriquĂ© pour ĂȘtre InstallĂ© en France
    Ariston Blu Evo RS, Chauffe-Eau Électrique sur Évier 10 litres, Compact, Facile Ă  Utiliser, FabriquĂ© pour ĂȘtre InstallĂ© en France
    Chauffe-eau conçu et fabriquĂ© pour ĂȘtre installĂ© en France. COMPACTE ET ECONOMIQUE: Blu Evo RS est la solution d’appoint compacte et Ă©conomique qui offre un double avantage: gain de place grĂące Ă  ses dimensions rĂ©duites, et Ă©conomies sur les factures d’eau et d’électricitĂ©, par son systĂšme d’isolation performant qui prĂ©vient les pertes de chaleur et d’énergie. PRATIQUE: S’installe dans tous types de piĂšces (douche, Ă©vier, lavabo
) grĂące Ă  son design italien intemporel. Blu Evo RS est sans aucun doute le produit le plus versatile conçu par Ariston. Plusieurs modĂšles sont disponibles sur ou sous l’évier. Il peut ĂȘtre utilisĂ© seul ou en tant que support pour un autre appareil. FACILE À UTILISER: Avec un bouton on/off et un tĂ©moin de fonctionnement lumineux, Blu Evo RS est intuitif et extrĂȘmement simple Ă  utiliser. Il permet en fait d’allumer et d’éteindre le produit directement depuis le panneau de façade et de rĂ©gler facilement la tempĂ©rature grĂące Ă  son tableau de commande manuel. Le voyant lumineux s’active lorsque le chauffe-eau a atteint la tempĂ©rature requise. CONÇU POUR DURER: Blu Evo RS est conçu avec les meilleurs matĂ©riaux: un rĂ©servoir en acier Ă©maillĂ©, une anode en magnĂ©sium avec un revĂȘtement pour la protection contre la corrosion et une rĂ©sistance blindĂ©e avec un indice de protection Ă©levĂ© contre le calcaire, garantissent une durabilitĂ© permanente du produit. Garantie 3 ans de la cuve et 2 ans sur les piĂšces. CertifiĂ© CE CAPACITÉ DE CHAUFFE ULTRA-RAPIDE: La force premiĂšre du petit chauffe-eau Ă©lectrique Blu Evo RS vient de sa capacitĂ© de mise en chauffe extrĂȘmement rapide. Il ne faut que quelques secondes pour avoir de l’eau chaude quand et oĂč vous en avez besoin!

Si vous ĂȘtes nombreux Ă  la maison, il faut bien sĂ»r disposer d’un chauffe-eau Ă©lectrique de capacitĂ© suffisante pour satisfaire tout le monde mais il faut aussi penser aux Ă©conomies que vous pouvez rĂ©aliser Ă  l’usage, grĂące aux Ă©quipements de nouvelle gĂ©nĂ©ration, mieux isolĂ©s et moins consommateurs en Ă©nergie pour produire l’eau chaude attendue.

Le chauffe eau Ă©lectrique pour plus de confort

PremiĂšre rĂšgle Ă  respecter : se doter d’un appareil de marque reconnue pour profiter d’un produit de qualité ; les faibles Ă©conomies faites Ă  l’achat se payent souvent chĂšres par la suite avec le remplacement prĂ©maturĂ© du chauffe-eau Ă©lectrique ou encore une moindre performance Ă©nergĂ©tique frĂ©quente dans les produits bas de gamme.

DeuxiĂšme rĂšgle : bien choisir la taille de son chauffe-eau pour Ă©viter des manques d’eau frĂ©quents et une montĂ©e en tempĂ©rature de la totalitĂ© du volume d’eau plus consommatrice en Ă©nergie.

Pour rĂ©pondre Ă  ces diffĂ©rentes contraintes, le site www.mister-chauffe-eau.com, spĂ©cialiste de la distribution de chauffe-eau Ă©lectrique sur internet, propose un ensemble de solutions s’appuyant sur un des leaders mondiaux du secteur, la marque de chauffe-eau Ă©lectrique Chaffoteaux, du groupe Ariston Thermo Group. Toutes les gammes sont disponibles (chauffe eau HPC, chauffe eau steatite, chauffe eau blindĂ©, chauffe eau petite taille 
).

Vous trouverez sur le site www.mister-chauffe-eau.com une sĂ©lection des meilleurs produits, permettant de rĂ©pondre Ă  tout type de besoin, du chauffe-eau Ă©lectrique de petite capacitĂ© pour un approvisionnement d’appoint jusqu’à des chauffe-eau Ă©lectrique de grande capacitĂ© de 300 litres, le tout dans diffĂ©rentes gammes s’appuyant sur diverses technologies.

En un mot, www.mister-chauffe-eau.com propose forcément une solution à votre besoin de chauffe-eau électrique et les tarifs sont trÚs compétitifs.

Sur le plan pratique, difficile de faire plus simple puisque votre chauffe-eau Ă©lectrique vous sera livrĂ© directement Ă  l’adresse de votre choix (gain de temps et facilitĂ© pour les professionnels qui n’ont plus Ă  se soucier de rĂ©cupĂ©rer le produit et Ă  l’acheminer sur le lieu de pose).

www.mister-chauffe-eau.com va encore plus loin en mettant Ă  votre disposition une hotline gratuite 7 jours sur 7 de 9h Ă  22h ; l’une de leur conseillĂšres vous aidera dans votre choix ou vous fournira tous les conseils nĂ©cessaires.

  • Chauffe-eau Ă©lectrique vertical Chaffoteaux R EVO 50 EU de 50 litres avec classe d’efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique C
    Chauffe-eau Ă©lectrique vertical Chaffoteaux R EVO 50 EU de 50 litres avec classe d’efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique C
    CHX EVO 50_2 EU
  • Ariston – Chauffe-eau, 3201891
    Ariston – Chauffe-eau, 3201891
    FabriquĂ© en Italie Technologie waterplus : jusqu’à 16 % d’eau en plus disponible RĂ©glage de la tempĂ©rature avec bouton extĂ©rieur (uniquement pour les verticaux) Bride d’inspection facilement amovible Anode en magnĂ©sium

FAQ

Comment installer un chauffe-eau Ă©lectrique ?

Pour installer un chauffe-eau électrique, il faut d'abord couper l'électricité et l'eau. Ensuite, il est nécessaire de débrancher l'ancien chauffe-eau et de le vider complÚtement.

Enfin, il suffit de raccorder les tuyaux d'eau chaude et d'eau froide, puis de brancher le nouveau chauffe-eau à une prise électrique. Assurez-vous que tout est correctement installé avant de remettre en marche l'électricité et l'eau.

Quel chauffe eau Ă©lectrique choisir ?

Il est recommandé de choisir un chauffe-eau électrique en fonction de la taille de votre foyer et de vos besoins en eau chaude. Il est important de prendre en compte la capacité du chauffe-eau pour éviter les coupures d'eau chaude pendant l'utilisation.

Le type de chauffe-eau (vertical, horizontal, ou plat) doit Ă©galement ĂȘtre pris en considĂ©ration selon l'espace disponible dans votre logement. Pour une meilleure efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique, il est conseillĂ© de choisir un modĂšle dotĂ© d'une isolation renforcĂ©e et des rĂ©glages thermostatiques prĂ©cis.

Comment régler un chauffe eau électrique ?

Pour régler un chauffe-eau électrique, il est important de commencer par vérifier la température du thermostat. Il est recommandé de le régler entre 55 et 60°C pour éviter tout risque de brûlure. Ensuite, il est conseillé de purger la cuve du chauffe-eau pour éliminer les résidus présents dans l'eau.

Enfin, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel si vous rencontrez des problÚmes plus complexes avec votre chauffe-eau électrique.

Frédéric Deschamps
Frédéric Deschamps

FrĂ©dĂ©ric est un bricoleur hors pair et un as de la dĂ©coration et du DIY et son expĂ©rience lui a permis d'acquĂ©rir une expertise pointue sur les diffĂ©rentes problĂ©matiques rencontrĂ©es par les propriĂ©taires. À travers ses Ă©crits, il offre des conseils concrets et pratiques pour aider ses lecteurs Ă  rĂ©ussir leurs projets liĂ©s Ă  leur habitation.