Pratique et décoratif : le brise vue

Canisse, paravent bordure végétale… Ces produits sont parfaits pour sécuriser les balcons et se préserver des regards indiscrets lorsque vous vous prélassez sur votre terrasse ou dans votre jardin.

L’installation du brise vue

La pose de ce type de produit est à la portée de chacun. En effet, il n’y a rien de plus simple que d’installer un brise vue. En toile, en PVC, végétale ou naturelle, cette protection se pose en deux temps, trois mouvements. Pour un balcon, optez pour la toile qu’il suffit de placer tout au long des parois. La toile est également employée pour les jardins, beaucoup l’installent par-dessus une clôture grillagée. Cette toile synthétique est le plus souvent de coloris vert, couleur idéale pour le jardin et se fondre dans la masse végétale. Dans les jardins on rencontre également des canisses en roseau, en bambou, pvc ou brande de bruyère. Les terrasses sont quant à elles  essentiellement équipées de paravents.

En plus de protéger vos extérieurs des regards inquisiteurs, le brise vue fait également office de clôture, permettant de sécuriser une parcelle de terrain ou encore un balcon à barreaux. Au-delà des avantages pratiques, le brise vue s’avère également décoratif !

Pratique et décoratif : le brise vue

Pratique, esthétique…

Quand on parle de brise vue on pense directement à un rouleau de toile synthétique verte que l’on voit dans tous les jardins depuis des décennies. Au fil des années les choses évoluent et le brise vue en fait partie !

Si vous souhaitez équiper votre extérieur d’un brise vue, vous n’aurez qu’à vous rendre dans une boutique de jardinage et vous serez surpris de voir les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Il en existe de toutes les couleurs, de toutes matières et surtout de tous les styles. Une chose est certaine c’est que le brise vue que vous installerez chez vous aura peu de chance de ressembler à celui de votre voisin !


Partager cet article