DĂ©corer son jardin avec un brise-vue


Que diriez-vous d’une pointe de fantaisie dans votre jardin ? La décoration extérieure nous amène à penser plus large en osant des accessoires hors du commun. En effet, lorsqu’on parle de design d’extérieur, on pense souvent à l’aménagement et l’ameublement. Pourtant, on peut faire plus. Pourquoi ne pas opter pour un brise-vue ? Idéal autant pour les grands que pour les petits espaces, ce concept permet d’améliorer l’allure d’un jardin en un clin d’œil.

  • Brise vue jardin - Brise vue occultant - Rouleau Brise vue - WerkaPro 10066 - Brise Vue Vert - Tissage renforcĂ© de 300 gr/m2 - Rouleau de 10 x 1 m - En polyĂ©thylène
    Créez facilement votre espace d'intimité : Vous souhaitez isoler visuellement un espace extérieur et vous protéger du vent ? Découvrez alors ce brise vue de la marque Werkapro. Il a un taux d'occultation de 90%, pour rester à l'abri des regards indiscrets ; il est idéal pour ne pas dénoter avec la verdure de votre jardin Épais et traité anti UV : Ce brise vue de la marque werkaPro est robuste. Il comprend des œillets pour faciliter son installation. Ce brise-vue possède des œillets en aluminium tous les mètres. Ainsi, vous pourrez facilement le fixer sur votre clôture ou sur le garde-corps de votre balcon Utilisation polyvalente : Vous pouvez utiliser le brise-vent non seulement pour le balcon, mais aussi pour le jardin et les petites piscines. Vous pouvez également fixer le brise-vue sur des poteaux existants, des clôtures et des grilles de fer. Il protège du vent tout en laissant passer l'air Caractéristiques Techniques : matière : polyéthylène - Œillets en aluminium tous les mètres - caractéristique : tissage renforcé - caractéristique : 95 % d'opacité - grammage : 300 g/m² - tolérance poids et dimensions : 5 % - caractéristique : peut être découpé Satisfaction garantie à 100% : Sûr de la qualité que nous fournissons, en cas d'insatisfaction, vous pouvez retourner le produit sans avoir à fournir aucune explication. WerkaPro est toujours au plus près de ses clients. Si toutefois, vous n'êtes pas satisfait de notre produit. N'hésitez pas à contacter, nous trouverons la solution adaptée
  • Relaxdays, vert Brise-vue, Paravent pour les clĂ´tures et rambardes, Tissu HDPE, Anti-UV, 1,2 x 6 mètres, Meter
    Privé: Brise-Vue de clôture comme pare-vue de la clôture ou rambarde - H x B: 1, 2 x 6 mètre Robuste: clôture Brise-Vue en tissu HDPE dense (150 g/m²) - stable, anti-déchirure et durable Résistant aux intempéries: Brise-Vue résistant aux températures et aux UV - utilisation annuelle Polyvalent: grâce à l’apport en ombre de 85% aussi idéal pour les lavoirs et les Pergolas Immédiatement prêt à l’emploi: Brise-Vue inclus avec des colliers de serrage - rapide et simple

Aménagement du jardin : qu’est-ce qu’un brise vue ?

Un brise-vue, également appelé pare-vue, est un moyen d’occultation en panneau végétal ou synthétique en bâche PVC. Il trouve idéalement sa place sur une palissade, une clôture et un mûr. Le brise-vue est généralement installé dans le jardin ou un terrain en plein air. Son rôle principal : vous permettre de préserver l’intimité dans l’enceinte de votre jardin.

Souvent, un rouleau peut présenter différentes dimensions, permettant ainsi une couverture partielle ou totale. Cet objet va également servir à limiter l’entrée du vent au sein de la cour et apporter un ombrage important, en fonction de la hauteur et de la surface recouverte.

On considère également le brise-vue occultant comme un élément esthétique notable. Devenu la coqueluche des adeptes du design d’extérieur, le brise vue synthétique, en particulier, offre une atmosphère peu commune à travers différents motifs et coloris pour une décoration extérieure soignée. C’est un accessoire indispensable qui rehaussera à coup sûr l’ambiance de votre espace en plein air.

DĂ©corer son jardin avec un brise-vue

Grâce à toutes les informations qui suivent dans cet article, vous pourrez désormais toutes les réponses à la question suivante : qu’est-ce qu’un brise-vue ?

Les différents types de brise-vue

Objet fétiche des paysagistes et des décorateurs, le brise-vue a depuis toujours été perçu comme étant un élément décoratif essentiel. Il faut également admettre que son design a évolué au fil du temps. Croyez-le, transformer une palissade en un objet design et esthétique ajoute une note très intéressante à cet élément.

On distingue deux sortes de brise-vue :

  • le brise-vue synthĂ©tique,
  • le brise-vue naturel

Le brise-vue synthétique

Il s’agit d’un rouleau de bâche en PVC qui s’étale sur une dimension de 1,5 m à 3 m. Ce rouleau va vous permettre de profiter pleinement de votre jardin tout en vous protégeant des coups de vent. Plusieurs pensent que le pare-vue en PVC offre un caractère esthétique limité. La réalité est tout autre.

Il existe actuellement différents modèles et motifs de brise-vue en PVC qui s’adaptent à tous les goûts. Si vous souhaitez donner plus de couleur à votre jardin, vous pouvez choisir un brise-vue PVC imprimé qui se marie agréablement avec la couleur de vos plantes et fleurs.

Vous pouvez opter pour une canisse déco trompe-l’oeil en barrière afin de vous isoler totalement. Si vous disposez d’une petite cour, vous pouvez également choisir le brise-vue trompe-l’œil. Le motif plage est très tendance et offre immédiatement un sentiment de sérénité.

DĂ©corer son jardin avec un brise-vue #2

Le brise-vue naturel

Entièrement composé de matière végétale, c’est en quelque sorte le brise-vue traditionnel par excellence. Si le bambou a été depuis longtemps le best-seller de ce type de pare-vue, il existe actuellement diverses plantes qui sont également très esthétiques.

On trouve notamment le laurier qui présente un feuillage particulièrement dense. Il peut atteindre jusqu’à 3 m. Il y a aussi le cyprès qui assure une occultation complète de l’intérieur comme de l’extérieur. Le fusain du Japon propose également un feuillage coloré charmant au gré des saisons.

Il est important de noter que si vous souhaitez opter pour un brise-vue naturel, il est primordial de vous en occuper quotidiennement.

Brise-vue naturel ou synthétique : lequel choisir ?

Tous deux présentent des avantages avérés et se marient avec les différents styles. Quoi qu’il en soit, le choix reste difficile. Voici quelques éléments qui pourront vous aider à trancher.

Tout sur le brise-vue naturel

Installer un brise-vue dans son jardin, c’est avant tout se préserver des regards indiscrets. Les vis-à-vis sont donc évités grâce au rouleau végétal installé depuis votre terrain. En optant pour un brise-vue végétal, par exemple, vous ne risquez pas de dénoter le côté « naturel » de votre jardin. Ainsi, il est tout à fait possible de marier vos plantes, vos arbres fruitiers ou votre haie avec votre brise-vue naturel.

Notez toutefois qu’un brise-vue naturel est bien plus fragile que celui en matière synthétique. En effet, le brise-vue naturel ne résistera pas longtemps aux intempéries, au vent et au soleil. De ce fait, afin qu’il conserve son aspect esthétique et naturel, le brise-vue végétal doit être remplacé régulièrement.

Les avantages du brise-vue en PVC

Les brise-vue en PVC affichent une dimension allant de 1,5 m à 3 m. Autrement dit, ils peuvent recouvrir une surface importante, en fonction du pourcentage d’occultation souhaité. Grâce à des modèles de ce genre, vous serez totalement à l’abri des regards. Ce type de brise-vue est particulièrement simple à installer et vous n’aurez pas besoin de faire appel à un artisan.

Opter pour un brise-vue en PVC, c’est aussi avoir la possibilité de décorer son jardin de manière peu anodine grâce à des motifs variés et l’effet trompe-l’œil. En effet, votre jardin sera orné d’un paysage tout à fait exceptionnel et coloré à travers des dessins charmants et apaisants.

La facilité d’installation fait également du brise-vue en PVC un élément décoratif par excellence. De plus, son faible coût le rend accessible à tous. Muni d’une finition à œillet sur tout le périmètre de la toile, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un spécialiste pour l’installer. Tout ce que vous avez à faire, c’est fixer le brise-vue à l’aide de ficelles ou d’attaches spéciales déjà fournies avec le kit.

Autre point important : en choisissant un brise-vue en PVC, vous n’aurez plus à le remplacer ni à l’entretenir régulièrement, car il s’adapte entièrement aux variations météorologiques. Sa matière lui vaut un rouleau résistant capable de tenir plusieurs années. Ainsi, le brise-vue en PVC préservera son allure propre et nette. Ce type de brise-vue est adapté pour le balcon ou la terrasse.

  • Probache - Brise Vue renforcĂ© 1,5 x 10 m Vert 220 GR/m² Luxe Pro
    Brise vue 1,50 x 10m premium découpable avec grammage haute densité 220 gr/m². Taux d'occultation de 95%, pour rester à l'abri des regards indiscrets. Ultra qualitatif avec ses œillets, il est conçu pour un usage professionnel, intensif et durable. Matière 100% polyéthylène renforcé; protège aussi des intempéries. Coloris vert classique qui s'intégrera parfaitement à votre espace sans le dénaturer.
  • Probache - Brise Vue renforcĂ© 1,2 x 10 m Vert 220 GR/m² Luxe Pro
    Brise vue 1,2 x 10m premium avec grammage haute densité 220 gr/m². Taux d'occultation de 95%, pour rester à l'abri des regards indiscrets. Ultra qualitatif avec ses coutures doublées, angles renforcés et ses œillets tous les 100 cm. Matière 100% polyéthylène renforcé; protège aussi des intempéries. Coloris vert classique qui s'intégrera parfaitement à votre espace sans le dénaturer.

    • IDMarket - Brise Vue occultant 1,5 x 10m Motif Pierre 160 GR/M²
      Brise vue occultant avec imprimé haute qualité motif pierre 160 gr/m² - H 1.5 x L. 10 m Aménagez votre terrasse ou votre balcon avec une touche déco originale grâce à ce brise vue Il s'installe facilement sur une clôture ou un balcon grâce à ces œillets tous les mètres Fort pouvoir occultant : trame 100 % polyester, il vous protégera du vent ! Avec un rendu plus vrai que nature, il s'intégrera naturellement dans votre extérieur