Bache sur mesure : comment choisir son fabricant ?

L'achat d'une bâche sur mesure est un investissement conséquent, surtout lorsqu'elle est de belle taille, pour une piscine ou une pergola. Mieux vaut donc sélectionner avec discernement le professionnel qui va la réaliser. Quelques critères simples permettent, dans un premier temps, d'écarter certaines entreprises pour ne pas prendre de risque.

Bâche sur mesure : une affaire de professionnel

L'expérience

Vérifier la date de création de l'entreprise sur des sites spécialisés comme societe.com, pour évaluer l'expérience du professionnel de la bâche sur mesure. Cette vérification doit se faire à partir du numéro de SIRET, qui doit figurer sur tous ou presque les documents de l'entreprise. Si ce numéro est introuvable, on pourra à juste titre se méfier : un pro qui ne communique pas les informations obligatoires et légales a peut-être quelque chose à cacher.

Les retours des clients

Essayer, dans la mesure du possible, d'avoir des retours des clients précédents. Leurs coordonnées peuvent être obtenues directement grâce au professionnel : si ses clients sont satisfaits, il sera d'autant plus enclin à faire fonctionner le bouche-à-oreille positif.
Les sites web des professionnels peuvent aussi contenir des avis de clients concernant la fabricant de bâche sur mesure. Il faudra toutefois vérifier la fiabilité de ces témoignages. Des services spécialisés comme Fianet certifient l'origine des commentaires.
Un autre bon moyen est de se rendre sur la page Facebook du professionnel, si elle existe. Des commentaires sont généralement déposés par les clients, et ne sont pas modifiables par le professionnel. On peut donc leur accorder un certain crédit.

Les prestations en bâche sur mesure

Si le professionnel est capable de justifier de réalisations variées, sur des supports différents, avec des matériaux ou des techniques divers, son expertise est confortée. S'il peut par exemple confectionner une bâche de remorque sur mesure, aussi bien qu'une bâche de piscine sur mesure, son savoir-faire mérite qu'on s'y intéresse.


Partager cet article