Protéger ses cultures en hiver efficacement et à faible coût


Les cultures à la maison sont de plus en plus prisées, et c’est bien normal. Deux très bonnes raisons principales expliquent généralement ce regain d’intérêt pour les potagers sous serre.
La première est d’ordre économique et la seconde répond à un besoin partagé de manger sainement.

  • Bâche protection hivernale 48 m² (30 m x 1,6 m) 50 g/m². Protection contre le froid pour les plantes. Ultra-résistant aux UV ! Bâche hivernale et antigel.
    Permet perméable, respirant, léger, résistant aux UV protège contre les vents violents, la sécheresse, la grêle, la pluie torrentielle, la saleté, les parasites et les oiseaux de haute qualité, peuvent être utilisés pendant plusieurs années, ne se briseront pas en raison de son épaisseur conserve la chaleur de Solar
  • Creality Housse hivernage pour Plantes,240x200CM,Protection légère et Respirante Contre Le Froid et la Chaleur,réutilisation,Grande Surface Convient pour Plus de Plantes
    [Tissu spécial] La housse antigel est en tissu non tissé, qui a la résistance au froid d'un film de nylon, mais offre également les avantages de la respirabilité et de l'imperméabilité. Par temps ensoleillé, réduisez la température, l'humidité et la lumière directe du soleil dans le film, réduisez la nécrose des plantes et la brûlure des branches, et réduisez la consommation de nutriments des plantes et la transpiration de l'eau. [Résistant au froid et au chaud] Apportez un abri chaud aux plantes en hiver froid, augmentez la température de la couverture antigel pour éviter les dommages causés par les basses températures et le gel. Il peut également être étanche, résistant au gel, aux insectes et aux oiseaux pour éviter d'endommager les plantes à éviter dans l'étui de protection. [Réglage facile] Opération pratique à 3 couches, Pour attacher facilement la housse de protection à la plante, assurer la stabilité de la couverture et du chauffage. Ouvrez la fermeture à glissière → couvrez les plantes de haut en bas → fermez la fermeture à glissière → Serrez le cordon de serrage sous la housse de protection antigel et bouclez-le pour éviter que le cordon ne se desserre. [Zone plus grande] La taille est de 240 * 200 cm, ce qui est plus grand que la surface du lit et peut agir sur plus de plantes en même temps. Vous n'avez pas besoin de décorer chaque plante une par une, ce qui économise du temps et des efforts. Collectez plus de température. Peut être réutilisé deux fois Une fois par an, il peut être utilisé pendant deux ans. [Large gamme d'applications] Domaines d'application: Convient à toutes les plantes, semis, plants de fruits, palmiers, etc. en hiver. Il a les fonctions de protection contre le gel, de protection contre le gel et de protection contre le vent. Pour atteindre l'objectif de l'assurance qualité, stabiliser la production et augmenter les revenus.

Faire des économies et manger sainement

Avoir un potager chez soi fait économiser de l’argent : pour peu qu’on ait un peu de patience – et la main verte – cultiver soi-même sous serre des fruits et légumes est très rentable. En s’organisant un peu pour aménager un espace dédié, en utilisant des matériaux de récupération pour construire la structure de la serre, et en récupérant l’eau de pluie pour arroser, les résultats sont pratiquement garantis. La structure, recouverte d’une bâche pour serre, protège les cultures de la pluie violente et de la grêle, et maintient une température plus constante et plus élevée en hiver, sous la serre. Ce qui a pour effet d’améliorer sensiblement le rendement des plantations.
Le seconde raison est bien sûr la qualité des récoltes, qui sont garanties sans pesticide et autre produits chimiques, dont on mesure mal l’impact sur la santé et sur l’environnement. La qualité du sol est sous contrôle, les engrais éventuels sont sélectionnés par le jardinier lui-même, et l’eau elle-même : il n’y a pas de raison pour que les fruits et les légumes contiennent des substances indésirables.

Les cultures sous serre-tunnel

Dans l’objectif de manger sainement et à peu de frais, le choix de la serre-tunnel s’impose : dans sa forme la plus basique, elle est constituée de simples arceaux sur lesquels repose une bâche translucide : elle a un rapport rendement/prix très imbattable. On est très en dessous des prix d’une serre en aluminium ou en fer forgé. La qualité et la quantité des cultures sont finalement dépendantes d’une seule chose : de la qualité de la bâche pour serre. Elle est essentielle, surtout en hiver. C’est vraiment le point d’attention à avoir en tête. Le froid et la faible luminosité sont les pires ennemis des belles récoltes, et la bâche de serre doit avoir des caractéristiques de thermicité et de transmission lumineuse à la hauteur pour protéger les cultures du froid et leur fournir suffisamment de lumière.

Au moment de l’achat d’une bâche de serre, vérifier la thermicité de la bâche qui doit être élevée pour transmettre aux plantations la chaleur du soleil, et vérifier la transmission lumineuse qui doit également être haute pour laisser passer le rayonnement solaire favorable à la croissance des plantes.

  • LINSOCLE 2 Pack Hivernage Plante, Housse Hivernage Plante,100 * 80cm Protection Plantes, Housse d’Hivernage, Housse de Protection pour Plantes Housse d'hivernage Réutilisable
    ★『Matériau non tissé de qualité』voile hivernage plante Tissu non tissé léger et respirant Peut ,Réutilisable, écologique, durable et économique, Permettre aux plantes d'absorber bien la lumière du soleil en hiver, Tout en protégeant les plantes du vent, du froid, du gel, de la neige et de la grêle, Permet aux plantes d’absorber l’air, ce qui permet à l'air et à une faible humidité d'atteindre vos plantes, maintenant ainsi des conditions de croissance saines. ★『Grande Compatibilité Idéal pour protéger les plantes』:Il a un espace généreux pour une couverture de 80*100cm. Les couvercles de protection contre le gel des plantes peuvent protéger votre plante de la neige, du gel, du vent, de la poussière protéger les plantes du gel du gel en hiver et des insectes, des oiseaux pendant la saison de croissance. ★『Facile à utiliser』:Lorsque vous l'utilisez, placez-le simplement sur la plante en pot et étalez-le.L'opération est simple et pratique.Une cordelette ajustable sur la couverture végétale,Conçu pour la protection contre le vent, ce qui nous permet de couvrir les plantes plus facilement et plus rapidement par mauvais temps. La couverture végétale ne sera pas emportée par le vent, offrant une protection contre le gel du sol et de l'air. ★『Large gamme d'applications』:housse hivernage plante Idéal pour les plantes en pot dans le jardin, petits arbres, olivier, citronnier, palmier, des tomates, des pots de plantes, des figues, des agrumes, des petits arbustes,etc ★『After-sales guarantee 100%』: You do not have to worry about any problems after purchasing the product. If you are not satisfied with our products or have any questions, please feel free to contact us, we will definitely give you a satisfactory answer
  • Yidaxing Hivernage pour Plantes, Housse de Plante, Housse de Protection pour Plante Non Tissée Protection Contre Le Gel des Plantes en Pots et Rosiers (120 x 180CM)
    MATÉRIAU TRÈS RÉSISTANT: Les yidaxing sacs à gel pour plantes sont fabriqués à partir de non-tissé durable 80GSM, ils sont doux et respirants, ce qui permet à l'air et à une faible humidité d'atteindre vos plantes, maintenant ainsi des conditions de croissance saines. AJUSTEMENT SÛR ET RÉSISTANT AU VENT: Facile à mettre et à enlever avec la housse de protection avec fermeture éclair. Il y a un cordon d'ourlet réglable sur la couverture. Spécialement conçu pour garder la couverture de la plante en toute sécurité afin que la housse ne soit pas emportée par le vent. Large compatibilité et Bonne protection: Notre Sac de Protection pour Plante dispose de suffisamment d'espace pour couvrir 180 x 120 cm (longueur x largeur). Convient aux grandes plantes en pot ou à diverses plantes en pot. Protégez les plantes tropicales du gel. Idéal pour suspendre des paniers, des tomates, des pots de plantes, des figues, des agrumes, des petits arbustes, etc. Maintenir leurs conditions de croissance saines. LARGE COMPATIBILITÉ: Il a un grand espace pour couvrir 180 x 120 cm. Idéal pour protéger les plantes tropicales du gel. Convient pour les grandes plantes en pot ou plusieurs plantes en pot. FACILE À NETTOYER: Vous pouvez simplement l’arroser avec de l’eau et le laisser sécher au soleil.

    • Telgoner Housse D'hivernage Pour Plante, Housse de Protection Pour Plantes Ajustable avec Cordon de Serrage à Glissière, Anti-Givre Réutilisable Sac de Protection des Plantes, 180 x 120 cm, Beige
      【Polaire épaissie de haute qualité】 La protection hivernale pour les plantes est constituée d'un polaire extra épais de 75 g / m². Le tissu est également respirant, stocke la chaleur et l'humidité, n'étouffe pas les plantes et ne bloque pas trop la lumière du soleil. Fournit une protection instantanée contre le gel tout en laissant passer l'air et l'humidité pour assurer une croissance saine des plantes. 【Conception pratique du cordon de serrage et de la fermeture à glissière】 La fermeture à glissière en métal est solide et durable, et les points de suture de la fermeture à glissière sont solides et fermes et ne se déchirent pas facilement pendant l'utilisation. Le large cordon de serrage réglable le rend facile à retirer et à serrer et le maintient contre le vent. 【Large gamme d'applications】 Les plantes antigel non tissées sont robustes et suffisamment grandes pour s'adapter facilement sur les plantes. Convient aux arbres, arbustes, plantes en pot, etc. Il est respectueux des plantes, ne nuit pas à la croissance des plantes et assure une croissance saine de la plante au soleil et à l'humidité qui la traverse. Peut être réutilisé saison après saison. 【Polyvalente】 La protection hivernale des plantes et des pots peut protéger vos plantes de l'air froid, de la grêle de neige, du gel et du gel en hiver et les protéger des oiseaux piqueurs et du soleil au printemps, en été et en automne. 【Taille idéale et facile à utiliser】 Dimensions: 180 * 120 cm. Avec la couverture végétale antigel, il est facile de simplement jeter des plantes antigel sur votre plante, de la faire glisser vers le bas et de serrer le cordon. Vous n'êtes pas obligé de l'enlever tous les matins.