Comment Grohe est-il devenu le leader de la robinetterie en France ?

Lors de la création de Grohe en 1936, la salle de bains représentait un luxe que peu de français pouvaient s’offrir. Fiedrich Grohe, son fondateur, n’avait alors qu’une seule idée en tête : permettre à tous d’être équipe d’un matériel de sanitaire de qualité. Aujourd’hui, on peut voir les trois petites vagues du logo de la marque dans près d’une salle de bain sur trois en France.

  • Grohe Mitigeur Monocommande Lavabo Taille S Grohe Bauloop 23335000
    Monotrou sur plage Levier de commande mĂ©tallique GROHE Longlife cartouche en cĂ©ramique 28 mm GROHE StarLight Chrome Ă©clatant et durable GROHE EcoJoy Ă©conomie d’eau, mousseur 5 l/min SystĂšme de montage rapide Saillie (en mm) : 91 - Hauteur sous bec (en mm) : 90
  • Grohe Flexible de Douche 1750 mm Grohe Relexaflex 28154001
    Flexible de douche 1750 mm Surface lisse pour un nettoyage facile Résistance à la pression jusqu'à 5 bars Résistance à la chaleur 70°C Connexion universelle G 1/2" x 1/2"

Comment Grohe est-il devenu le leader de la robinetterie en France ?

LES RAISONS DE SON SUCCÈS

Tout d’abord, la qualité de ses produits est indéniable. Le « made in Germany » implique l’utilisation des meilleurs matériaux et le respect des normes les plus exigeantes. L’une des usines principales implantée à Hemer en Allemagne a obtenu le prix de la meilleure usine, délivré par un célèbre de magazine spécialisé dans la production et la logistique (WirtschaftsWoche). La fiabilité des produits Grohe est de ce fait indiscutable.

Le succès du leader mondial de la robinetterie peut également s’expliquer par la technologie qu’il place au centre de sa stratégie, de la conception de ses produits jusqu’à leur commercialisation. Depuis plus de trois quarts de siècle, Grohe développe un gout prononcé pour la nouveauté et a mis en place des labels propres à sa marque. On trouve par exemple GROHE StarLightÂź qui garantit une très bonne résistance contre les saletés et les rayures, ou encore GROHE DreamSprayÂź qui fait référence a une technique novatrice permettant de repartir uniformément le flux d’eau.

Enfin, les produits Grohe sont dotés d’ un design unique qui se distingue fortement de ses concurrents. L’équipe destinée au design des produits Grohe adoptent une démarche centrée sur la clientèle en alliant parfaitement forme et fonction. Là encore, les efforts de la marque en matière de design ont été récompenses à plusieurs reprises avec les prix « Red Hot : Best of the Best », comme pour la douche RainshowerÂź Icon en 2010.

Avec plus de la moitié des ventes réalisées par des produits de moins de cinq ans, Grohe trouve sa force dans sa capacité à innover, tant en terme de performance que d’esthétique. Le nombre important de gammes permet à la marque de s’adresser à la fois aux particuliers et aux professionnels et de répondre à chacun de leurs besoins.

  • Grohe Mitigeur Monocommande Evier Bec C Bauloop 31368001 (Import Allemagne) ChromĂ©
    Bec haut – idĂ©al pour les tĂąches de cuisine Zone de rotation de 360° pour une flexibilitĂ© complĂšte Grohe longlife – performance durable, utilisation sans effort SystĂšmes d'acheminement d'eau sĂ©parĂ©s pour une eau claire et potable Grohe starlight – brillant et simple Ă  nettoyer SystĂšme d'installation simple – fait de l'installation des robinetteries un jeu d'enfant Bec orientable pour une utilisation simple
  • Grohe Mitigeur Monocommande Evier Grohe Eurosmart 30305000
    Inclus : Douchette extractible - inverseur double sens entre les jets, Flexibles de raccordement souples, sertis d’usine, limiteur de tempĂ©rature intĂ©grĂ©, Limiteur de dĂ©bit ajustable - Inverseur: jet laminaire / jet de pluie, Retour automatique au jet laminaire CaractĂ©ristiques : - Bec bas, Monotrou sur plage, Bec moulĂ© pivotant, Bec pivotant sur 88° - GROHE StarLight Chrome Ă©clatant et durable GROHE SilkMove Cartouche en cĂ©ramique 35 mm - GROHE Zero conduit d'eau isolĂ© - sans plomb ni nickel SystĂšme de montage rapide - ProtĂ©gĂ©s contre les retours d'eau Dimensions : 390 x 325 x 60 cm Saillie (en mm) : 226 - Hauteur sous bec (en mm) : 139