Comment Grohe est-il devenu le leader de la robinetterie en France ?

Lors de la création de Grohe en 1936, la salle de bains représentait un luxe que peu de français pouvaient s’offrir. Fiedrich Grohe, son fondateur, n’avait alors qu’une seule idée en tête : permettre à tous d’être équipe d’un matériel de sanitaire de qualité. Aujourd’hui, on peut voir les trois petites vagues du logo de la marque dans près d’une salle de bain sur trois en France.

LES RAISONS DE SON SUCCÈS

Tout d’abord, la qualité de ses produits est indéniable. Le « made in Germany » implique l’utilisation des meilleurs matériaux et le respect des normes les plus exigeantes. L’une des usines principales implantée à Hemer en Allemagne a obtenu le prix de la meilleure usine, délivré par un célèbre de magazine spécialisé dans la production et la logistique (WirtschaftsWoche). La fiabilité des produits Grohe est de ce fait indiscutable.

Le succès du leader mondial de la robinetterie peut également s’expliquer par la technologie qu’il place au centre de sa stratégie, de la conception de ses produits jusqu’à leur commercialisation. Depuis plus de trois quarts de siècle, Grohe développe un gout prononcé pour la nouveauté et a mis en place des labels propres à sa marque. On trouve par exemple GROHE StarLight® qui garantit une très bonne résistance contre les saletés et les rayures, ou encore GROHE DreamSpray® qui fait référence a une technique novatrice permettant de repartir uniformément le flux d’eau.

Enfin, les produits Grohe sont dotés d’un design unique qui se distingue fortement de ses concurrents. L’équipe destinée au design des produits Grohe adoptent une démarche centrée sur la clientèle en alliant parfaitement forme et fonction. Là encore, les efforts de la marque en matière de design ont été récompenses à plusieurs reprises avec les prix « Red Hot : Best of the Best », comme pour la douche Rainshower® Icon en 2010.

Avec plus de la moitié des ventes réalisées par des produits de moins de cinq ans, Grohe trouve sa force dans sa capacité à innover, tant en terme de performance que d’esthétique. Le nombre important de gammes permet à la marque de s’adresser à la fois aux particuliers et aux professionnels et de répondre à chacun de leurs besoins.


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