Une salle de bain inspirée des sanitaires de collectivités

On les voit de plus en plus dans les magazines et les émissions de décoration, les salles de bains inspirées de sanitaires de collectivités sont en vogue. En effet, il est de plus en plus courant de réaliser une salle de bains équipée de plusieurs douches et de plusieurs lavabos.

Pratique est très vintage, la salle de bain type sanitaire de collectivité est pourtant assez onéreuse. En effet, installer ce type de salle de bain demande de gros travaux en termes de plomberie et d’électricité. Il faut réaliser plusieurs arrivées d’eaux et équiper la salle de bain d’une chaudière adaptée. Mieux vaut donc prévoir une grande surface et, au mieux, la créer lors de la construction d’une maison ou lors de la rénovation d’une grande bâtisse, disposant d’une pièce spacieuse.

Idéale pour les familles nombreuses, la salle de bain type sanitaire pour collectivité peut aussi être extrêmement séduisante. Avec des couleurs neutres, la salle de bain aura un aspect épuré. Au contraire, grâce à des couleurs vives, l’ambiance de la pièce sera dynamique. Chacun peut donc trouver le style de salle de bain qu’il souhaite.

Evidemment, côté hygiène, une salle de bain de ce type demande un entretien particulier. Opter pour du carrelage permettra un nettoyage rapide et facile. Aussi, pour davantage d’intimité, mieux vaut choisir des portes de douches opaques.


Partager cet article