Bien réussir son isolation thermique

Les bases clés de la technique de l'isolation thermique

Plusieurs personnes parlent de l’isolation thermique mais la majorité d’entres eux ignorent les bases clés de cette technique avantageuse de sorte qu’ils ne parviennent pas à trouver les éléments essentiels pour une bonne isolation thermique. Ils ont tendance à recourir un spécialiste dans le domaine pour finaliser leurs projets d’isolation thermique. En effet, une bonne isolation thermique repose sur la qualité de la pose, la ventilation, l’étanchéité à l’air et la résistance thermique. En lisant cet article, vous auriez quelques notions sur les différents critères qui rentre en ligne de compte et sur la certification de l’isolation thermique.

L’isolation thermique : comment ça marche ?

Pour réussir une isolation thermique il convient d’évacuer les excédants de vapeur d’eau en installant une ventilation régulant un air sein et neuf. Pour éviter ou réduire la dégradation thermique du bâtiment, il faut mettre en ouvre une étanchéité d’air. Ensuite, il faut prévoir la mise en place d’isolants certifiés, performants dotés d’une résistance thermique remarquable.

Comment réussir son isolation thermique

Un autre critère très important pour la réalisation d’un BBC (Bâtiment Basse Consommation) et qui peut faire la différence au niveau des performances du bâtiment est la qualité de pose. La qualité de pose  englobe les trois autres critères cités précédemment. Pour éviter les sources de déperditions thermiques et les sources d’inconforts tels que les failles dans étanchéifié à l’air et les ponts thermiques, une bonne qualité est très  vivement conseillée.

La certification de l’isolant

La certification de l'isolant est une preuve palpable qui garantie une bonne isolation thermique car le respect de la réglementation thermique et la performance de l’isolation sont conditionnées par la forte résistance thermique de l’isolant. Alors, la certification ACERMI présent l’isolant, prouvent que les caractéristiques affichées sont garanties et certifiés dans le temps.

bien reussir son isolation

isolation extérieure des murs polystyrène

bien reussir son isolation

isolation extérieure des murs polystyrène

bien reussir son isolation

isolation extérieure des murs polystyrène


Partager cet article