Tout savoir sur le film vitrage

Actuellement, l’utilisation de la vitre évolue chaque jour, il existe des innovations dans le vitrage et dont le but est de faciliter encore plus le quotidien de ceux qui utilisent les vitres. En effet, il est possible de renforcer la performance des vitres en utilisant un film vitrage qu’il faut seulement coller sur la surface de la vitre.

Comment placer soi-même un film vitrage

Tout savoir sur le film vitrage

Le film vitrage apporte une protection équivalente au verre feuilleté, par contre ce film coûte moins cher. Pendant le jour, le film réfléchit la lumière venant de l’extérieur, et la nuit quand il y a beaucoup de lumière à l’intérieur de la maison, le film n’arrive pas à réfléchir toute cette lumière et laisse passer les regards indiscrets venant de l’extérieur. La pose d’un film vitrage est une opération qu’il est possible de réaliser soi-même, mais qui demande quand même de la précision.

Avant de poser le film, il faut penser à nettoyer la surface de la vitre sur laquelle sera appliqué le film, ensuite passer au découpage en laissant une marge d’environ 2cm. Appliquer généreusement de l’eau savonneuse sur la vitre avant de poser le film avec l’adhésif spécial vitrage qui se collera tout de suite à la vitre. Pensez à continuer la pulvérisation d’eau tout en retirant la protection de l’adhésif, car le film mouillé est plus facile à manipuler. Il faut par la suite retourner le film pour le mettre sur la vitre et pulvériser à nouveau, utiliser une raclette pour se débarrasser des bulles d’air qui peuvent se créer et rester dans le film. Il ne faut pas oublier de couper le reste du film qui déborde.

Pour laisser sécher le film, il faut au moins 24h. La manipulation d’une vitre n’est pas très simple, car il est très fragile mais le plus prudent est de faire appel à un vitrier expérimenté.

Les avantages d’un film vitrage

L’utilisation de ce film procure beaucoup d’avantages, en effet la vitre ne risque pas de se rayer et peut être nettoyé comme les vitres normales. Il est aussi possible de décoller le film si le propriétaire souhaite retrouver sa vitre d’avant cependant le décollage est une opération qui demande beaucoup de temps.

Ce film assure la sécurité du vitrage, car quand les vitres se cassent les morceaux resteront collés au film. Le film vitrage a une durée de vie allant jusqu’à une dizaine d’années.


Partager cet article