Prolonger son salon avec une véranda 

Si vous vous sentez un peu à l’étroit dans votre maison mais que vous n’avez pas les moyens d’investir dans une véritable extension qui entraînerait de lourds travaux, pourquoi ne pas songer à la véranda ? De plus en plus de foyers se laissent séduire par cette alternative afin de gagner de précieux mètres carrés d’une façon plus qu’esthétique. Espace, luminosité, confort, la véranda est la solution idéale pour agrandir votre salon  !

Prolonger son salon avec une véranda 

  • Palram Sanremo™ D’Hiver Pergola Fermée - Véranda en Kit – Structure Solarium à Monter Soi-Même – pour Un Usage Toute L’année
    Salon extérieur - Profitez de la beauté d'être assis à l'extérieur avec le confort de l'intérieur. Véranda à prix avantageux toute l'année - Un patio extérieur fermé pour passer du temps en famille, même en hiver, à un prix abordable, à monter soi-même. Les panneaux muraux en acrylique transparent sont 100 % insensibles aux rayons UV, très résistants aux chocs et offrent la clarté du verre. Cadre en aluminium sans entretien, conçu pour résister aux intempéries pendant des années. Système de connecteurs de toit Click N' Lock, pour un assemblage simple et sûr, verrouillant le vitrage entre les montants de la structure et empêchant l'eau de pénétrer dans la véranda.
  • CNSUNWAY Lampe Solaire Exterieur Murale, Éclairage à Détecteur de Mouvement 80 LED 270 ° Grand Angle 3 Têtes Réglables IP65 Solaires à LED Étanches Appliques Murales pour la véranda Garage Jardin
    【Matériau étanche et durable IP65】 Avec un indice d'étanchéité IP65 Fabriqué en métal durable et matériau ABS, vous n'avez pas à vous soucier de l'utilisation sous la pluie. Il peut également résister à toutes sortes de conditions météorologiques extrêmes. 【Large zone d'éclairage】 Avec le grand angle innovant et la conception à trois têtes, les têtes réglables peuvent se déplacer vers le haut, vers le bas et horizontalement. Grand angle d'éclairage jusqu'à 270 ° et distance de détection de 5 à 6M, facile à régler les têtes d'éclairage, les pare-soleil et le capteur de mouvement à différents angles selon vos besoins. Ce sont d'excellentes lumières LED à énergie solaire pour terrasse extérieure, jardin, cour, lecteur, clôture, etc. 【Batterie de grande capacité】 Pendant la journée, le panneau solaire absorbe la lumière du soleil et convertit l'énergie solaire en électricité. Avec une charge de 6 à 8 heures pour une batterie au lithium de 2400mA au soleil, la lumière du capteur de mouvement à LED solaire en extérieur fournira au moins plus de 110 fois d'éclairage, ce qui est suffisant pour toute la nuit. 【Trois types de conversion sans mode capteur】 La lumière LED maintiendrait l'éclairage à la lumière du jour, s'allumait automatiquement la nuit avec un capteur de lumière. La nuit, vous pouvez choisir librement le mode lumière constante, dynamique et porter la lumière en fonction de vos besoins. 【Qualité garantie】 Garantie de 24 mois pour les lampes du capteur solaire. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter. Contactez notre service client 24h!

Une procédure allégée et des économies significatives

Construire une véranda ouverte sur l’intérieur permet des travaux plus rapides et un coût final allégé par rapport à une extension en dur. Aussi, si la surface de la véranda n’excède pas les 40 mètres carrés et qu’elle ne fait pas dépasser les 170 mètres carrés à la surface complète de l’habitat, les travaux ne requièrent qu’une simple autorisation sans qu’il n’y ait besoin de permis de construire.

Une véritable pièce à vivre

Mieux qu’une extension « traditionnelle », la véranda ouvre la maison sur l’extérieur et apporte ainsi plus de luminosité. C’est pourquoi elle est idéale pour prolonger une pièce à vivre telle que le salon. La surface gagnée peut être aménagée dans le style et les tons du salon ou offrir un nouveau coin dédié à une activité particulière. Parfaite pour servir de coin jeu pour les enfants, son ouverture peut aussi être une source d’inspiration pour y installer un atelier peinture, dessin ou musique  !

La problématique de la température ambiante

Réputées trop chaudes en été à cause de l’effet de serre et trop froides en hiver à cause de la finesse de leurs parois ou des matériaux parfois utilisés, les vérandas n’ont pas encore acquis l’image d’une véritable pièce à vivre en toute saison. Pourtant, des efforts significatifs ont été faits par les constructeurs et ces problèmes sont maintenant de l’histoire ancienne. Pour renforcer ces attributs et assurer un confort maximum, il est tout de même important de bien les équiper. Pour lutter contre les températures extérieures, l’idéal est de les doter d’un store ou d’un rideau thermique qui évitent l’effet de serre en été en rejetant les rayons du soleil. En hiver, le chauffage star des vérandas est le radiateur plinthe électrique. Chauffant les parois et créant un mur de chaleur, il empêche le froid de rentrer.

  • Les vérandas: Conception, construction, entretien, maintenance. En application des règles professionnnelles SNFA et du rérérentiel du CSTB pour la ... de la conception des systèmes de vérandas.
  • Palram Véranda Sanremo 16,10 m² Blanche
    Aménagement La véranda San Remo vous offrira à la fois tranquillité et intimité et se fondra parfaitement avec votre maison. Idéale pour une extension de maison !La véranda San Remo offre une véritable pièce à vivre de 16,10 m² que vous pourrez apprécier pendant toutes les saisons. La hauteur à l'avant est de 2,12 m. La hauteur au mur est réglable pour s'adapter parfaitement à vos besoins.La véranda San Remo dispose d'une struct Longueur : 5.46 m, Largeur : 2.95 m blanc