Les avantages d'une véranda bioclimatique

D’une manière générale, c’est toujours un plus pour une maison que de bénéficier d’une véranda. Les avantages en sont en effet multiples. C’est tout d’abord un lieu privilégié pour être « à moitié » en extérieur même quand il ne fait pas très beau ou durant la « morte saison ». On peut en outre y cultiver en pot des plantes ayant besoin d’un minimum de chaleur, éventuellement tropicales. Enfin, c’est un élément qui augmente d’autant la valeur d’un bien immobilier.

Les avantages d'une véranda bioclimatique

  • 4965X1000 Pergola Bioclimatique Moderne E-NAO
    4965X1000La pergola bioclimatique aluminium moderne E-NAO est un système d'ouverture de lames orientables. La structure de cette pergola ainsi que ses lames sont entièrement réalisées en aluminium. La véranda moderne E-NAO est très ressemblante à la pergola bioclimatique NAO. Cette terrasse bioclimatique
  • NAO Pergola bioclimatique Classique 6m x 3m
    Ce pack contient 2 modules de 3000 x 3000 mm La qualité des matériaux qui la compose résistent aux fortes intempéries et aux températures extrêmes. Cette pergola en aluminium possède des pieds de 105 x 105 mm et un cadre de 141 mm d'épaisseur, ceci dans le but de vous proposer des profilés alliant discrétion et solidité. Ce modèle de pergola bioclimatique possède des lames parallèles à la façade. La manœuvre de ces lames s'effectue au moyen d'une manivelle à treuil ou d'une motorisation tubulaire. Parfaitement étanche grâce à sa conception et à l'utilisation de l'aluminium, cette pergola à lames orientable ne subit pas la corrosion. Elle résiste également au vent.

Mais il y a véranda et véranda… Une véranda de qualité est appelée à durer dans le temps, contrairement à des constructions low-cost. Dans le domaine du premium, permettant de joindre l’utile à l’agréable, la dernière vogue est celle de la véranda bioclimatique. Focus sur ce type particulier de véranda !

Les atouts de la véranda bioclimatique

De plus en plus proposées dès les projets de construction, la véranda bioclimatique est conçue pour offrir le maximum de lumière tout au long de l’année. On lui privilégie donc naturellement une exposition au sud, ou – à défaut – vers l’est.

L’hiver, les rayons solaires sont captés depuis le sud, le soleil étant alors très bas, pour réchauffer efficacement l’intérieur de la véranda, mais aussi, par ricochet, le reste de la maison. De cette façon, la véranda bioclimatique devient un instrument de chauffage passif extrêmement efficace !

À l’inverse, en saison chaude, des systèmes d’occultation (comme des stores ou autres) permettent de conserver de la fraîcheur à l’intérieur de la véranda et du domicile.

L’ossature de la véranda bioclimatique est en aluminium, ce qui lui assure résistance, longévité et bonne isolation thermique. On y adjoint généralement des VIR (Vitrages à isolation renforcée) pour éviter les ponts thermiques et les brusques changements de température. En milieu urbain, ce système de vitre a en outre l’avantage de pouvoir être feuilleté en anti-effractions.

Du point de vue de la santé et de la pollution, les vérandas bioclimatiques permettent d’aérer plus facilement son intérieur, sans crainte d’une note de chauffage salée. Il n’y a que des avantages !

  • NAO Pergola Bioclimatique RĂ©tractable Nao_1550x3000
    1550x3000_la pergola bioclimatique , une veranda bioclimatique à lames rétractables haut de gamme en aluminium sur mesure
  • NAO Pergola bioclimatique Classique 4m x 3m
    Cette pergola aluminium allie esthétique et robustesse. La qualité des matériaux qui la compose résistent aux fortes intempéries et aux températures extrêmes. Cette pergola en aluminium possède des pieds de 105 x 105 mm et un cadre de 141 mm d'épaisseur, ceci dans le but de vous proposer des profilés alliant discrétion et solidité. Ce modèle de pergola bioclimatique possède des lames parallèles à la façade. La manœuvre de ces lames s'effectue au moyen d'une manivelle à treuil ou d'une motorisation tubulaire. Parfaitement étanche grâce à sa conception et à l'utilisation de l'aluminium, cette pergola à lames orientable ne subit pas la corrosion. Elle résiste également au vent.