Les avantages d'une véranda bioclimatique


D’une manière générale, c’est toujours un plus pour une maison que de bénéficier d’une véranda. Les avantages en sont en effet multiples. C’est tout d’abord un lieu privilégié pour être « à moitié » en extérieur même quand il ne fait pas très beau ou durant la « morte saison ». On peut en outre y cultiver en pot des plantes ayant besoin d’un minimum de chaleur, éventuellement tropicales. Enfin, c’est un élément qui augmente d’autant la valeur d’un bien immobilier.

Les avantages d'une véranda bioclimatique

  • Alice's Garden Pergola Bioclimatique Gris Anthracite – Triomphe – 300x300cm. Aluminium. Ă  Lames orientables
    Une protection contre le soleil et la pluie Une ventilation naturelle Des lames orientables Un investissement sur le long terme
  • VĂ©randas et verrières

Mais il y a véranda et véranda… Une véranda de qualité est appelée à durer dans le temps, contrairement à des constructions low-cost. Dans le domaine du premium, permettant de joindre l’utile à l’agréable, la dernière vogue est celle de la véranda bioclimatique. Focus sur ce type particulier de véranda !

Les atouts de la véranda bioclimatique

De plus en plus proposées dès les projets de construction, la véranda bioclimatique est conçue pour offrir le maximum de lumière tout au long de l’année. On lui privilégie donc naturellement une exposition au sud, ou – à défaut – vers l’est.

L’hiver, les rayons solaires sont captés depuis le sud, le soleil étant alors très bas, pour réchauffer efficacement l’intérieur de la véranda, mais aussi, par ricochet, le reste de la maison. De cette façon, la véranda bioclimatique devient un instrument de chauffage passif extrêmement efficace !

À l’inverse, en saison chaude, des systèmes d’occultation (comme des stores ou autres) permettent de conserver de la fraîcheur à l’intérieur de la véranda et du domicile.

L’ossature de la véranda bioclimatique est en aluminium, ce qui lui assure résistance, longévité et bonne isolation thermique. On y adjoint généralement des VIR (Vitrages à isolation renforcée) pour éviter les ponts thermiques et les brusques changements de température. En milieu urbain, ce système de vitre a en outre l’avantage de pouvoir être feuilleté en anti-effractions.

Du point de vue de la santé et de la pollution, les vérandas bioclimatiques permettent d’aérer plus facilement son intérieur, sans crainte d’une note de chauffage salée. Il n’y a que des avantages !

  • Blumfeldt Pantheon Roof - Toit de pergola, Toit de rechange, Auvent, 3 x 6 m, RĂ©sistant aux intempĂ©ries, DĂ©perlant, Convient Ă  la pergola Pantheon, Beige
    TOIT DE RECHANGE: Du neuf avec de l'ancien ! Avec le toit de rechange pour pergola Blumfeldt Pantheon Roof, votre pergola de jardin sera de nouveau rapidement et facilement comme neuve. HAUTE QUALITÉ: Quoi qu'il arrive au toit de votre pergola : voici la solution. Avec le toit de rechange Blumfeldt Pantheon Roof, votre pergola retrouvera son aspect neuf en quelques instants - et bien sûr avec les mêmes qualités que précédemment. DÉPERLANT: La surface de couverture de 3 x 6 m ne laisse passer ni le soleil ni la pluie : le matériau polyester 180 g/m² est traité avec un revêtement déperlant et fait simplement glisser les gouttes de pluie. À L’OMBRE: Le pavillon vous procure une ombre agréable lors des journées ensoleillées. Profitez de l'été en plein air. Le toit de rechange Blumfeldt Pantheon Roof retransforme votre pergola de terrasse en véritable salon - quelle que soit la météo. TOUJOURS PRÊT: Ce toit peut aussi servir de rechange afin de nettoyer l’autre etc. Il est fait sur-mesure pour la pergola de jardin Pantheon de Blumfeldt.
  • QUICK STAR Toit de Remplacement pour Tente Murale Pergola 3x4m Anthracite
    Toit de remplacement pour tente murale Pergola 3x4m Couleur du toit: Anthracite Matériau: 100% Polyester enduit

    • LeMeiZhiJia Store dĂ©roulant vertical Pare-vue pour balcon Mise Ă  l’ombre Manuel d’utilisation & instructions de montage (français non garanti), MĂ©tal, gris, 140 x 140 cm
      Évitez les rayons ultraviolets : Le store déroulant est résistant à la chaleur et bloque au plus 70 % à 90 % des rayons UV nocifs, ce qui rafraîchit votre pièce. Facile à entretenir : Les stores déroulants haut de gamme en toile imperméable et en fer sont indéchirables, résistants aux intempéries et aux UV : il suffit d’essuyer le store déroulant avec un chiffon humide. Installation facile : Au bout du store déroulant se trouvent deux boules qui se vissent simplement au mur dans lequel est percée la fenêtre ou la porte, et qui s’attachent au sol à l'aide d'un anneau ou d'un crochet en forme de S. Facile à utiliser : on ajuste aisément les stores extérieurs en les tirant à la longueur souhaitée puis en les verrouillant en position ; ils offrent une protection contre le soleil, le vent et les regards indiscrets. Sécurité enfant : Le store déroulant est équipé d'un tendeur de chaîne. Pour la sécurité de votre enfant, vous pouvez utiliser un tendeur afin de fixer la chaîne au mur à une hauteur sûre.