Portail en PVC ou en aluminium : comment choisir ?

L’achat d’un portail est un investissement pour plusieurs années. Aujourd’hui, les nouveaux modèles de portails offrent des finitions remarquables, des couleurs tendances et des designs étonnants. Mais le critère sur lequel on passe généralement beaucoup de temps est celui du matériau.
Votre portail peut en effet être en PVC, aluminium, bois ou en fer forgé. Les matériaux les plus plébiscités étant le PVC et l’alu, voici quelques conseils pour bien choisir.

Le portail en PVC avec cadre inox : le choix de la qualité !


Le portail en PVC est léger, facile d’entretien et résiste avec succès à tous les climats. C’est d’ailleurs le matériau privilégié des zones situées en bord de mer. Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles PVC de qualités différentes. Au-delà de la qualité-même du matériau, sachez qu’il existe des modèles PVC avec un cadre en aluminium, d’autres avec un cadre en inox. Ce détail fera toute la différence car le cadre constitue l’ossature de votre portail.

Sachez que le cadre inox soudé constitue le meilleur choix !

Pourquoi ? L’inox par définition est un matériau inoxydable. Il résiste donc à l’humidité et apporte une parfaite rigidité à votre portail. Bref, avec un cadre inox pour votre portail en PVC, vous serez tranquille de longues années !

Les portails en aluminium, pour tous les styles

Portail en PVC ou en aluminium : comment choisir ?

L’aluminium est un matériau très apprécié pour les portails car il s’adapte à tous les styles. Inaltérable et robuste, il offre une grande résistance dans le temps. Dans cette gamme, vous aurez à votre disposition un grand choix de couleurs et des styles très différents selon si vous optez pour un modèle en aluminium soudé ou assemblé.

Parce qu’il est installé pour de nombreuses années, vous pourrez retrouver d’autres conseils sur le site ComprendreChoisir.com.

Et quelle motorisation ?

Lors de votre achat, vous serez peut-être tenté par l’installation d’un système de motorisation. Un automatisme de portail apporte en effet beaucoup de confort au quotidien. Voici quelques conseils afin de bien choisir votre motorisation :

  • L’ouverture de votre portail : il existe différents produits selon si votre portail est battant ou coulissant.
  • Le sol : il est généralement déconseillé d’installer un automatisme sur un terrain en pente.
  • Le poids de votre portail : il est à prendre en compte pour choisir une puissance de moteur adaptée.
  • Le type de branchement électrique en place.

Pour en savoir plus : rendez-vous sur le site de l’entreprise Vasseur-Fermetures.fr, fabricant de portails depuis plus de 15 ans.

difference portail alu et pvc

ou trouver portail pvc ou alu

difference portail alu et pvc

ou trouver portail pvc ou alu

difference portail alu et pvc

ou trouver portail pvc ou alu


Partager cet article