Portail en PVC ou en aluminium : comment choisir ?


L’achat d’un portail est un investissement pour plusieurs années. Aujourd’hui, les nouveaux modèles de portails offrent des finitions remarquables, des couleurs tendances et des designs étonnants. Mais le critère sur lequel on passe généralement beaucoup de temps est celui du matériau.
Votre portail peut en effet être en PVC, aluminium, bois ou en fer forgé. Les matériaux les plus plébiscités étant le PVC et l’alu, voici quelques conseils pour bien choisir.

Le portail en PVC avec cadre inox : le choix de la qualité !

Portail en PVC ou en aluminium : comment choisir ?

Le portail en PVC est léger, facile d’entretien et résiste avec succès à tous les climats. C’est d’ailleurs le matériau privilégié des zones situées en bord de mer. Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles PVC de qualités différentes. Au-delà de la qualité-même du matériau, sachez qu’il existe des modèles PVC avec un cadre en aluminium, d’autres avec un cadre en inox. Ce détail fera toute la différence car le cadre constitue l’ossature de votre portail.

Sachez que le cadre inox soudé constitue le meilleur choix !

Pourquoi ? L’inox par définition est un matériau inoxydable. Il résiste donc à l’humidité et apporte une parfaite rigidité à votre portail. Bref, avec un cadre inox pour votre portail en PVC, vous serez tranquille de longues années !

Les portails en aluminium, pour tous les styles

Portail en PVC ou en aluminium : comment choisir ? #2

L’aluminium est un matériau très apprécié pour les portails car il s’adapte à tous les styles. Inaltérable et robuste, il offre une grande résistance dans le temps. Dans cette gamme, vous aurez à votre disposition un grand choix de couleurs et des styles très différents selon si vous optez pour un modèle en aluminium soudé ou assemblé.

Parce qu’il est installé pour de nombreuses années, vous pourrez retrouver d’autres conseils sur le site ComprendreChoisir.com.

Et quelle motorisation ?

Lors de votre achat, vous serez peut-être tenté par l’installation d’un système de motorisation. Un automatisme de portail apporte en effet beaucoup de confort au quotidien. Voici quelques conseils afin de bien choisir votre motorisation :

  • L’ouverture de votre portail : il existe diffĂ©rents produits selon si votre portail est battant ou coulissant
  • Le sol : il est gĂ©nĂ©ralement dĂ©conseillĂ© d’installer un automatisme sur un terrain en pente
  • Le poids de votre portail : il est Ă  prendre en compte pour choisir une puissance de moteur adaptĂ©e
  • Le type de branchement Ă©lectrique en place

Le PVC, le matériau à la mode pour votre portail

Il y a quelques années, les fabricants avaient tendance à proposer des portails en fer, mais l’entretien était conséquent à cause de la rouille. Si vous ne souhaitez pas consacrer de longues heures pour le nettoyage à cet équipement, nous vous conseillons une version en aluminium chez Cofreco, car ce spécialiste pourra vous convaincre de l’intérêt de ce matériau au même titre que le PVC qui est réellement très pratique.

  • L’aluminium et le PVC sont robustes, votre portail pourra alors traverser les annĂ©es sans prendre une seule ride.
  • L’entretien est facilitĂ©, il suffit d’utiliser un jet d’eau pour enlever toute la poussière et mĂŞme les rĂ©sidus liĂ©s Ă  la pollution.
  • Vous n’êtes pas contraint de peindre votre portail, de le poncer ou encore de le protĂ©ger contre les intempĂ©ries.
  • De plus, la qualitĂ© est au rendez-vous au mĂŞme titre que l’esthĂ©tisme.

Vous pouvez donc accroître la sécurité de votre logement grâce à ce portail et grâce à ce site, vous pourrez en apprendre davantage sur les avantages du PVC et de l’aluminium qui peuvent équiper votre maison que ce soit pour le portail, les menuiseries, les volets et même la porte de votre garage.