Pourquoi choisir des fenêtres en PVC ?

Il existe plusieurs possibilités pour vos menuiseries : le bois, l’aluminium et le PVC. Tous ont des avantages et des inconvénients mais le PVC, en plus, est très intéressant au point de vue prix. Bien sûr, d’autres avantages sont également au rendez-vous, voyons ce qu’il en est.

Les fenêtres PVC présentent une très bonne isolation thermique

Pourquoi choisir des fenêtres en PVC ?

Le PVC a un coefficient de conductivité thermique faible, 0,17 W/mC, ce qui signifie qu’il ne laisse pas entrer le froid et que la chaleur de votre chauffage ne s’échappe pas. En choisissant un double ou un triple vitrage pour votre fenêtre en PVC, vous réalisez d’importantes économies sur votre facture de chauffage. Vous bénéficiez en même temps d’une bonne isolation acoustique. Les entreprises spécialisées comme B’Plast vous guident pour le meilleur choix en fonction de vos besoins personnels.

Une très bonne durabilité

Les châssis en PVC sont imputrescibles et ne rouillent pas. Ils sont résistants aux chocs et ne se déforment pas au fil des ans. Ils peuvent être installés en bord de mer car ils ne craignent pas l’air salin. Ils conviennent aussi pour les régions à fort taux d’ensoleillement vu qu’ils résistent aux UV. Toutefois, les fenêtres en PVC soumises en permanence au sel ou au soleil ont une durée de vie plus réduite, environ 20 ans à la place de 40 dans des conditions moins astreignantes.

Les fenêtres en PVC sont très facile à entretenir

Le PVC ne nécessite aucun traitement spécial comme c’est le cas pour le bois. Un simple coup d’éponge suffit à le garder net. Pour les châssis en PVC de longue date qui ont fini par jaunir, il est possible de les blanchir avec de l’eau vinaigrée ou une pâte réalisée avec du bicarbonate de soude et de l’eau.

Des fenêtres de plus en plus esthétiques

Les châssis en PVC ne sont plus ce qu’ils étaient auparavant au point de vue apparence. Actuellement, on joue sur la texture et la couleur. Vous pouvez même choisir une couleur pour la partie intérieure du châssis et une autre pour l’extérieur. Et pour mieux répondre à vos envies, vous pouvez choisir un PVC qui imite le bois à la perfection ou l’aluminium si vous préférez le design. Le PVC convient à de nombreux types d’ouvertures mais pas aux fenêtres de grandes dimensions, les baies vitrées par exemple.

Le PVC, un matériau écologique

Le PVC est le matériau plastique contenant le moins de pétrole. Il nécessite 7 à 10 fois moins d’énergie pour la fabrication de profilés que l’aluminium.. Le PVC se recycle à 100 % et son recyclage demande 17 fois moins d’énergie que celui de l’aluminium.

A ces différents avantages s’ajoute encore le prix attractif de la fenêtre en PVC, le plus bas de ce qui se propose sur le marché.

pourquoi choisir des fenêtres en pvc

pourquoi choisir des fenêtres en pvc

pourquoi choisir des fenêtres en pvc