Piscine traditionnelle en béton VS Piscine en bois

Lorsque vous entamez le projet de construire votre piscine, un long processus de réflexion commence sur le choix du matériel, le budget, la personnalisation ou encore l’entretien. Voici un petit focus sur les avantages d’une piscine traditionnelle en béton par rapport à une piscine en coque ou en bois notamment.

L’installation d’une piscine demande un budget plus ou moins conséquent. La finalité de votre piscine et ce que vous en attendez déterminera le matériau de base pour sa construction. En effet, si vous cherchez une piscine durable et solide, il faut opter pour une piscine traditionnelle en béton.

Avantages de la piscine traditionnelle en béton :

  • Durée de vie supérieure aux autres piscines : la robustesse et la force du béton vous garantissent une piscine parfaitement durable dans le temps.
  • Facilité de réparation : pas besoin de changer intégralement votre piscine (comme pour les coques), il vous suffit de réparer les petites fissures.
  • Solide et rassurant : votre piscine ne risque pas de fuir ou de s’effondrer car il est plus résistant en cas de mouvement de terrain ou de chaleur intense.
  • Personnalisable à volonté : vous pouvez vous laissez aller, toutes les formes sont possibles, tous revêtements de piscine sont adaptables et vous pouvez lui donner la taille que vous voulez.
  • Au bout de 10 ans il vous est possible lorsque vous entretenez votre piscine, de changer de décoration comme bon vous semble. Vous pouvez carreler, peindre ou encore recouvrir d’un liner.
  • Construction et installation par un professionnel ou un confirmé, travail précis et durable garantis !

Avant de construire votre piscine il est primordial d’avoir l’avis d’un ou de plusieurs professionnels, sur votre terrain, vos dimensions et vos envies. Il faut savoir qu’une piscine traditionnelle en béton est installée dans un délai de 1 à 3 mois car elle est très dépendante de la météo. Si vous êtes à la recherche d’une piscine rapide à installer, optez pour les piscines prêtes à poser. Par contre, avec un peu plus de temps de construction, la piscine traditionnelle en béton sera plus durable, solide, sécurisante et personnalisable que les autres. Quoi qu’il en soit, pour un travail de qualité et pour plus de tranquillité, c’est la piscine traditionnelle en béton qu’il vous faut.


Partager cet article