Faire construire une piscine en béton : nos conseils

Nombreux sont les Français qui souhaitent profiter, lors de la saison estivale, d’une piscine dans leur jardin. C’est vrai, quoi de plus agréable que de pouvoir se rafraîchir en été ? Toutefois, afin de bénéficier d’une construction durable, qualitative et résistante, il est préférable d’opter pour une piscine en béton. Comment envisager sa construction ? Quelles sont les démarches à réaliser auprès des professionnels et de votre mairie ? Quel budget consacrer à ce projet ? Nous allons répondre à vos questions.

Pourquoi opter pour une piscine en béton ?

Comme nous l’avons dit dans notre introduction, la piscine en béton est une construction résistante, profitant d’une excellente longévité. De ce fait, elle représente un investissement sur le long terme, ainsi qu’un bon moyen pour apporter plus de valeur à votre logement. Outre son aspect durable, la piscine en béton peut être réalisée dans de nombreuses dimensions. Sa construction peut s’adapter à tout type de terrain, et vous apprécierez également la diversité des revêtements disponibles. Vous rêvez d’une piscine enterrée ? Dans ce cas, la piscine en béton est définitivement le meilleur choix.

Faire construire une piscine en béton : nos conseils

Faire appel à un professionnel : indispensable pour la construction d’une piscine en béton

S’il est possible de  faire une dalle de terrasse en béton par vos propres moyens, la construction d’une piscine en béton nécessite l’intervention d’un professionnel. En effet, celui-ci vous fournit une attestation d’assurance décennale et surtout, dispose d’une assurance responsabilité civile professionnelle, couvrant tous les accidents pouvant avoir lieu sur le chantier. Bien sûr, un expert dans la construction de piscine en béton vous propose son savoir-faire et son expérience, et vous apporte satisfaction (à condition toutefois de bien le choisir  ! ).

Un permis de construire est-il nécessaire pour la création d’une piscine en béton ?

Quel que soit le type de piscine enterrée que vous souhaitez faire construire, sachez qu’une déclaration de travaux est obligatoire. De plus, si vous envisagez la réalisation d’une piscine en béton de plus de 100 mètres carrés, dans ce cas, effectuer une demande de permis de construire est obligatoire. Aussi, avant d’entamer les travaux, rendez-vous auprès de votre mairie, pour prendre connaissance des diverses démarches administratives à entreprendre.

Quel est le budget à prévoir pour la construction d’une piscine en béton ?

Vous n’êtes pas sans savoir que la construction d’une piscine enterrée coûte cher. Le budget minimal à prévoir est de 10 000 euros mais, pour profiter d’une piscine confortable, qui répond à vos besoins en matière de confort et de superficie, il est préférable de prévoir un budget de 25 000 euros.