Comment nettoyer efficacement son tapis ?

Le tapis est un accessoire bien moelleux qui sert à recouvrir le sol. C’est un plaisir d’y poser ses pieds nus quand on est au salon. Cependant, le tapis est enclin à se salir ou à perdre sa vraie couleur au fil du temps. À ce moment, la nécessité de le nettoyer crée un réel stress, car il est fait d’une matière plutôt consistante et difficile à nettoyer efficacement. Pour faciliter le nettoyage de vos tapis à la maison, quelques astuces vous sont présentées ici.

Comment nettoyer efficacement son tapis ?

  • James Kit de nettoyage James Startset
    "Kit de nettoyage James Startset" proposé par Tapis Cosy de James, modèle James Startset. Faites-vous plaisir en vous offrant cet article "Produit d'entretien", vous ferez le bon choix.
  • Dr. Beckmann - Brosse Nettoyante Tapis & Moquette 650 ml - Elimine efficacement les taches tenaces et les mauvaises odeurs - Formule puissante Ă  l'oxygène actif
    UNE FORMULE DETACHANTE PUISSANTE A L'OXYGENE ACTIF : La formule élimine les taches tenaces comme le vin rouge, café, jus, cola, thé, graisse, huile, maquillage, boue, ainsi que les traces et odeurs laissées par les animaux de compagnie DES AGENTS ACTIFS ANTI-ODEURS : Le produit élimine les mauvaises odeurs et laisse un agréable parfum de fraîcheur UN FORMAT BROSSE UNIQUE : Pour application précise et un nettoyage en profondeur RESPECTE COULEURS & FIBRES : La formule préserve les couleurs et les fibres, et convient à tous types de tapis et moquettes. Dr. Beckmann, UNE MARQUE DE QUALITE : Synonyme d’efficacité, d'expertise et de propreté sans compromis, Dr. Beckmann se distingue depuis plus de 40 ans. Depuis sa création, la marque propose une gamme complète de produits spécifiques pour le Détachage, le Soin du Linge et l'Entretien de la Maison.

Optez pour un nettoyeur Ă  eau

Fini les vieilles méthodes où avec une brosse et une eau savonneuse, il faut frotter le tapis pendant des heures pour le nettoyer. Tournez-vous plutôt vers une solution assez révolutionnaire qui associe technicité et rapidité. Dans cette optique, le bissell spotclean est le nettoyeur à eau qu’il vous faut. Un détachant pareil dispose des capacités pour venir à bout des salissures les plus coriaces. Quelle que soit la provenance de la tâche, qu’il s’agisse de gouttes de boissons (vins ou café) ou de bouts de repas, un nettoyeur à eau apportera la puissance de nettoyage nécessaire à l’enlèvement des salissures. Ce matériel a le mérite de maintenir la température de l’eau à une chaleur constante pendant qu’il est utilisé. Il est pratique et assez discret dans la maison.

Utilisez le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc à cette capacité de rendre propres plusieurs composantes de la maison. Il est conseillé pour le nettoyage de beaucoup d’accessoires. Son effet sur les taches des tapis n’est plus à démontrer. Il suffit de frotter les taches avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc, cela pendant quelques minutes. Ensuite, il faut procéder au rinçage du tapis avec de l’eau puis au séchage sous le soleil. Cette astuce est assez efficace pour rendre propres vos tapis même si elle demande un peu plus d’énergie.

Vous connaissez à présent les actions à mener pour débarrasser vos tapis des saletés. Profitez de ces astuces pour maintenir à votre tapis, une propriété et un éclat à nul autre pareil.

  • Sigma Beauty Tapis de nettoyage pinceaux Spa
    Vous ne pourrez plus vous passer de ce tapis ingnieux!Conu pour sadapter la plupart des lavabos; le tapis de nettoyage Spa vous facilite le nettoyage des vos pinceaux. Avec ses sept zones textures innovantes; ce tapis en caoutchouc vous permet de nettoyer en profondeur tous vos types de pinceaux. Adoptezle
  • Produit de nettoyage concentrĂ© pour tout type de rembourrage, tapis, moquette, siège auto
    Notre nettoyant spécial tapis nettoie et imperméabilise vos biens précieux en un tour de main.Il élimine également les odeurs se fixant facilement sur les fibres de textile.Vos vieux tapis et rembourrages retrouvent leur aspect d'antan. Il élimine en outre les taches rebelles incrustées dans les fibres de textile que les autres nettoyant ne parviennent pas à en venir à bout. Il permet donc de traiter tous les matériaux. Convient pour le nettoyage de nombreux textiles ménagers non lavables, tels que :siège auto, tapis, canapé, fauteuil et housses, et tous les autres types de tissus. Grâce à sa formule, le nettoyant de tapis et de moquettes convient parfaitement aux appareils hydronettoyeurs et ne colmate pas les systèmes de nettoyage sensibles avec des additifs chimiques bon marché. Nous proposons nos nettoyants sous forme de concentré selon la qualité éprouvée InnoChem.Un flacon suffit à nettoyer une surface d'environ60 m² et est donc particulièrement économique.