Un tapis enfant : une idée cadeau amusante et colorée

De nombreux modèles de tapis enfant sont disponibles dans le commerce. Commençons ce tour d’horizon avec les tapis Disney, qui mettent à l’honneur les personnages des dessins animés que tous les enfants adorent ! Ainsi, chaque enfant aura le loisir de choisir son héros Disney préféré et pourra retrouver dans sa chambre la magie des personnages qui le font le plus rêver et qui l’amusent le plus. L’endroit où les enfants aiment jouer jour après jour deviendra un lieu plein de couleur et de fantaisie et même le tapis deviendra un très bon compagnon de jeu sur lequel passer des heures, en laissant libre cours à sa créativité.

Bien sûr, les tapis enfants sont proposés dans une infinité de motifs et de dessins différents et chacun peut donc opter pour celui qui correspond le mieux à ses propres goûts, en décidant quels motifs et quelles couleurs lui plaisent davantage ou le touchent de manière particulière. Il y a également des tapis prévus pour les filles, dans des tonalités de rose : ils ne manqueront pas de plaire aux petites filles de tous âges. Les garçons ne sont pas en reste avec des tapis en forme de voiture ou de ballon ou bien avec des dessins d’avion.

Au-delà de l’aspect purement décoratif, un tapis enfant joue également un rôle très important du point de vue pratique : il protège les enfants du froid et des chutes, lorsqu’ils jouent sur la surface moelleuse qu’est le tapis. Ce dernier protège également le sol de l’énergie parfois intense des enfants lorsqu’ils jouent.

Tout tapis pour enfant est réalisé dans des fibres douces et résistantes et leurs couleurs ne passent pas avec le temps. La fibre généralement utilisée pour ce type de tapis est le polypropylène, dont le deuxième nom est la « laine synthétique », vu qu’elle est douce et chaude comme la laine tout en étant résistante et facile à nettoyer. Un petit coup d’aspirateur suffira en effet pour son entretien quotidien et en cas de tache, une simple éponge humidifiée avec un peu de détergent doux devrait résoudre le problème.


Partager cet article