Créer des motifs au sol grâce au calepinage

Les beaux jours arrivent enfin ! Voilà une excellente occasion de refaire sa terrasse pour pouvoir en profiter pleinement lors de l'arrivée de l'été. L'esthétisme des extérieurs est de plus en plus important pour de nombreux foyers qui n'hésitent plus à mettre la main au porte feuille pour s'offrir le plus bel extérieur plutôt que des vacances.

Parmi les éléments incontournables dune décoration extérieure réussie et agréable, les sols sont importants. De plus en plus pavées ou dallées, les terrasses commencent peu à peu à être de plus en plus travaillées, notamment grâce au calepinage.

Qu'est ce que le calepinage ?

Le calepinage consiste à placer de manière organisée des pavés au sol afin de créer des formes et dessins. En jouant sur les couleurs et les matières, les pavés disposés ainsi se transforment en de véritables mosaïques au sol, permettant de créer une ambiance toute particulière.

Les différents calepinage

Ils existent de nombreuses façons de poser des dalles et pavés. En écaille, en chevron, en décalés... Certaines terrasses s'habillent même d'une rosace créée par la disposition des pavés. Evidemment, toutes les formes les plus insolites - voire des dessins - peuvent être créés.

Créer son propre calepinage

Pour créer ses propres motifs ou dessins sur les sols de votre terrasse, il vous faudra vous munir de plusieurs types de dalles ou pavés contrastés qui vous permettront de faire ressortir le calepinage. Pour une tenue durable dans le temps, prenez garde à utiliser un mortier joint de qualité et facile à mettre en œuvre.

Pour effectuer plus facilement votre calepinage, pensez aussi à utiliser un logiciel spécialisé.

Et vous, vous êtes vous laissé séduire par le calepinage ?

Creer rosace en pavé

Creer rosace en pavé

Creer rosace en pavé


Partager cet article