Pourquoi utiliser des pavés de verre pour son intérieur ?

Publié le 9 janvier 2015, modifié le 22 février 2024 par Frédéric Deschamps

Les pavés de verre sont la solution idéale pour offrir une luminosité optimale dans une maison. O.L. Déco est justement une entreprise spécialisée dans la pose de ces briques, à mi-chemin entre l’ouverture et la cloison. Cette firme fait découvrir les multitudes d’options d’utilisation des briques de verre au grand public.

  • VITROLAND 325862 3195/DO Bloc de Verre, Transparent
    VITROLAND 325862 3195/DO Bloc de Verre, Transparent
    Bloc de verre de dimensions 19 x 19 x 5 cm Finition neutre ondulée transparente Pour pose verticale Design élégant, moderne et intemporel Permet de passer la lumière et de créer différentes ambiances
  • Basic Brique de verre Nuage clair brillant 30x30x10cm – 2 pièces
    Basic Brique de verre Nuage clair brillant 30x30x10cm – 2 pièces
    Les briques de verre peuvent être utilisées comme cloisons de style, séparations de pièces ou parois de douche, mais elles peuvent également être utilisées à l’extérieur comme fenêtres, cloisons ou murs de protection visuelle. Les briques de verre permettent à la lumière naturelle d’entrer sans compromettre l’intimité. Les briques de verre offrent une certaine isolation acoustique et contribuent à réduire le niveau de bruit à l’intérieur. Selon le type, les briques de verre assurent également des propriétés d’isolation thermique. Les briques de verre sont compatibles avec le système de pose pratique sans mortier QUICK-FIX de Fuchs Design – également à construire soi-même (DIY). La surface lisse des briques de verre facilite leur nettoyage. Les briques de verre sont donc très faciles à entretenir.

Les briques de verres étant des matériaux solides, O.L. Déco propose ses services pour la pose en extérieur. Ces blocs, opaques ou transparents, font alors partie intégrante de la structure elle-même. Selon la texture et le design des pavés de verre, la lumière filtre à travers la pièce uniformément ou en présentant des motifs captivants. L’équipe de professionnels jongle entre les briques aux divers degrés d’opacité afin de respecter l’intimité du voisinage tout en laissant passer les rayons lumineux dans la maison. Pourquoi utiliser des pavés de verre pour son intérieur ?

O.L. Déco réalise des œuvres adaptées à toutes les pièces de la maison. La pose de pave de verre proposée par les architectes peut aussi être décorative. Ces briques peuvent faire office de cloison entre deux pièces voisines ou être érigées dans une chambre afin de préserver l’intimité du couchage. Elles peuvent également être alignées autour d’une table de travail. L’équipe ne manque pas de créativité, et les modèles de briques mises sur le marché leur facilitent la tâche.

En plus de l’usuelle ligne téléphonique, un formulaire est mis en ligne pour les demandes de devis. Chaque requête est traitée par des personnes riches en expérience. Un architecte est mis à la disposition des clients afin de suivre chaque projet depuis la consultation préliminaire jusqu’à sa réalisation finale. L’amplitude du projet n’a aucun impact sur le professionnalisme de l’équipe. Les clients sont rois dit-on, les experts en pave de verre d’O.L. Déco le prouvent très bien. Prodiguant des conseils avisés, ils ne rechignent pas à écouter les avis de la clientèle. Une offre adéquate va de pair avec une requête claire.

Les réalisations sont taillées proportionnellement à la maison ou l’immeuble où les briques seront posées. Pas de faux pas ni de mauvais calcul, les artisans dépêchés pour effectuer les installations respecteront les directives des architectes ayant élaboré chaque projet. La satisfaction du client est le maître-mot au sein de cette entreprise aux multiples talents. Studio, maison ou local professionnel, l’entreprise effectuera la pose des briques de verre en respectant le design et l’architecture initiale.

  • Les pavés de verre offrent une luminosité optimale dans une maison
  • O.L. Déco propose des services de pose en extérieur avec différentes options d'opacité pour respecter l'intimité tout en laissant entrer la lumière
  • L'équipe d'O.L. Déco réalise des projets adaptés à toutes les pièces de la maison et met à disposition un architecte pour suivre chaque projet jusqu'à sa réalisation finale
  • IDMarket – Lot de 8 pavés solaires en Verre 4 LEDS Blanches éclairage de Jardin
    IDMarket – Lot de 8 pavés solaires en Verre 4 LEDS Blanches éclairage de Jardin
    Illuminez et décorez votre parterre grâce aux 8 pavés solaires à encaster ou à poser ! Économique et écologique, chaque pavé est muni d’un panneau solaire 2V et d’une batterie 1,2V Munis de 4 LED de couleur blanc chaud, les pavés s’allument automatiquement dès le crépuscule ! Pavés solaires fabriqués en verre et en plastique – Autonomie jusqu’à 8 heures Dimensions totales d’un pavé : L. 10 x l. 10 x H. 5 CM – 4 LEDS par pavé (0,06 W)
  • QUICK-FIX système d’installation pour 50 briques de verre (19x19x8 cm) – Poser des briques de verre rapidement et facilement
    QUICK-FIX système d’installation pour 50 briques de verre (19x19x8 cm) – Poser des briques de verre rapidement et facilement
    système d’installation pour 50 briques de verre format 19x19x8 cm (briques de verre ne sont pas inclus dans le SET) Aussi solide et stable comme une cloison en mortier (cf. test d’impact de pendule DIN 4103-1) Dimension maximale de la cloison : 200×200 cm proportionnel resp. 180×220 cm Bricolage pour une installation simple et rapide de votre mur en briques de verre. Pas de perçage, pas de chevillage – il suffit de le fixer au sol sans endommager le substrat. Le mur en briques de verre a un 5 mm joint.

FAQ

Quel est le prix des pavés de verre ?

Le prix des pavés de verre varie en fonction de la taille, du design et de la marque. En moyenne, on peut compter entre 5 à 20 euros par pièce. Il est donc recommandé de faire plusieurs devis auprès de différents fournisseurs pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Les frais d'installation peuvent également influencer le coût total du projet.

Comment monter et poser des pavés de verre ?

Pour monter et poser des pavés de verre, il est d'abord essentiel de préparer soigneusement la surface sur laquelle ils seront installés en la nettoyant et en veillant à ce qu'elle soit parfaitement plane. Ensuite, il faut utiliser du mortier spécial pour fixer les pavés de verre les uns aux autres et les relier solidement au mur. Pour finir, il est recommandé d'utiliser des cales entre chaque pavé pour assurer une pose uniforme et esthétique.

Quelles sont les dimensions et le poids d'un pavé de verre ?

Un pavé de verre standard a généralement des dimensions de 19 cm x 19 cm et une épaisseur de 8 cm. En ce qui concerne le poids, un pavé de verre pèse environ 6 kilogrammes. Ces dimensions et ce poids peuvent varier en fonction du fabricant et du type de pavé de verre utilisé.

Https://ta-maison fr/utiliser-paves-verre-interieur/
Https://ta-maison fr/utiliser-paves-verre-interieur/
Frédéric Deschamps
Frédéric Deschamps

Frédéric est un bricoleur hors pair et un as de la décoration et du DIY et son expérience lui a permis d'acquérir une expertise pointue sur les différentes problématiques rencontrées par les propriétaires. À travers ses écrits, il offre des conseils concrets et pratiques pour aider ses lecteurs à réussir leurs projets liés à leur habitation.