Choisissez le béton imprimé pour les aménagements extérieurs

  • Le béton imprimé est de plus en plus populaire en Europe pour les aménagements extérieurs en raison de sa solidité, durabilité et variété de choix d'empreintes textures.
  • Il offre à la fois des avantages pratiques et esthétiques, permettant d'imiter l'apparence de la brique, de la pierre, du bois ou de la roche.
  • Le prix du béton imprimé est très avantageux par rapport à d'autres matériaux décoratifs et il offre une résistance au trafic et aux intempéries ainsi qu'un entretien facile.

Le béton imprimé connaît un succès grandissant en Europe. Il est très solide et durable, et présente un large choix d’empreintes textures, bois, pavés, motifs, etc. Les avantages du béton imprimé sont divers. En plus de ses caractéristiques en tant que béton, la beauté des matériaux traditionnels constitue une raison supplémentaire pour opter pour le béton imprimé. Ce genre de béton est accessible à tous, il ne coûte absolument pas cher.

  • RESIPRO TEXTUR de Tecno Prodist (10 litres) Vernis protecteur à l’eau pour béton imprimé, haute performance, base en résines, grande ancrage, résistance et durabilité, non jaunissement, Incoloro.
    RESIPRO TEXTUR de Tecno Prodist (10 litres) Vernis protecteur à l’eau pour béton imprimé, haute performance, base en résines, grande ancrage, résistance et durabilité, non jaunissement, Incoloro.
    Grande résistance et durabilité, c’est un vernis protecteur de haute performance à base de résines méthacryliques en dispersion aqueuse de particules fines et grande ancrage, excellente ténacité et résistance aux rayons UV Non jaune, pénètre dans le sol en compactant les particules entre elles, offrant une excellente résistance à l’abrasion et à l’usure superficielle en évitant le jaunissement et améliorant la durabilité du sol Excellents résultats dans différents supports, applicable sur béton, béton imprimé, pierre, brique et imperméabilisations, ce qui leur confère plus de résistance et de durabilité Application facile, grands résultats, peut être appliqué avec un pulvérisateur, un rouleau ou un pinceau, apporte de la brillance sans être excessif en donnant un aspect plus naturel au béton ou au support où il est appliqué, résistant aux alcalis, scelle la surface évitant la formation de poussière TECNO PRODIST Technologie et produits de dernière génération, produit fabriqué en Espagne – Groupe Prodist
  • IBEMOL Moule en béton imprimé imitation couverture texture 1 moule en béton imprimé 50 x 50 cm, Orange
    IBEMOL Moule en béton imprimé imitation couverture texture 1 moule en béton imprimé 50 x 50 cm, Orange
    Moules semi-rigides : permettent à un opérateur de se monter sur le dessus pour marquer une trace, que ce soit en marchant le moule avec les pieds ou en utilisant un pison. Par sa consistance et sa rigidité, il ne peut pas être plié car ils ont besoin de cette rigidité pour supporter du poids sans créer d’ondulations dans le béton. Moules flexibles : sa caractéristique est d’être assez flexible, avec le but qu’ils peuvent être pliés sans difficulté pour atteindre les endroits où vous ne pouvez pas avec les semi-rigides. À partir de 3 unités, il peut être conseillé en dehors des S rigides, d’inclure qu’un des moules est de type flexible, pour pouvoir atteindre les coins et les terminaisons Fabriqué en Espagne

Choisissez le béton imprimé pour les aménagements extérieurs

Pourquoi opter pour le béton imprimé ?

La définition béton imprimé suffit pour opter ce matériau. En effet, le béton imprimé est un revêtement décoratif réalisé sur les mêmes principes qu’une chape de mortier de ciment frais optimisé et renforcé pour la charge et l’usure, permettant ainsi de réaliser de nombreux motifs en fonction de vos goûts et couleurs. Cette définition met parfaitement en lumière le côté pratique, mais également esthétique du béton imprimé. Une terrasse en béton imprimé est toujours résistante et reste très jolie, le choix des dessins des empreintes est très varié et permet donc tous types de décors. Vous avez la possibilité de réaliser un béton imprimé décoratif en imitant l’aspect de la brique, de la pierre, du bois, ou de la roche. L’un des principaux avantages du béton imprimé constitue également la durée. En effet, les affres du temps confèrent toujours au béton ciré une patine particulière proche des vrais pavés ou pierres, suivant le motif choisi. La mise en œuvre du béton imprimé est également très rapide. Une fois que vous aurez fini de préparer le support, vous avez la possibilité de couler aussitôt le béton. Il est donc clair que ce matériau constitue le meilleur choix que vous aurez opéré pour vos aménagements extérieurs.

Quel est prix du béton imprimé?

Vous l’aurez donc compris, le béton imprimé présente énormément d’avantages. Pourtant, son atout principal réside dans le prix. Le rapport qualité-prix du béton imprimé est tout simplement impressionnant. Il est très rare de voir un béton décoratif, qui allie discrétion, beauté, une adaptation à tous les environnements paysagés, et à un prix aussi avantageux que celui du béton imprimé. Il représente une alternative à la fois esthétique, et économique. Sans avoir à effectuer de grosses dépenses, vous pourrez ainsi aménager l’endroit que vous souhaitez, et obtenir une entière satisfaction. La forte résistance au trafic à l’abrasion, et aux intempéries du béton imprimé, vous permettra de ne plus avoir à effectuer des changements/aménagements pour un bon bout de temps. Le béton imprimé est également très facile d’entretien. Grâce au traitement de finition, le nettoyage du béton se fait comme avec n’importe quel autre type de surface bétonnée, et sans altérer ses caractéristiques. Un nettoyage toujours rapide et super facile.

  • ROULEAU POUR BÉTON IMPRIMÉ + MANOLE TERMINATION TEXTURE (GUADALQUIVIR)
    ROULEAU POUR BÉTON IMPRIMÉ + MANOLE TERMINATION TEXTURE (GUADALQUIVIR)
    Rouleau pour texture imitation avec manche en plastique et gant de finition Fabriqué en Espagne Pour être utilisé avec du béton, du mortier à thème, du mortier cimentaire Appliquer lorsque le mortier est encore frais Pour travaux de thématisation ou imitation de textures en haute décoration
  • IBEMOL Moule en beton imprime imitation Laja Moules Beton Imprime Selle SEMIRIGIDO
    IBEMOL Moule en beton imprime imitation Laja Moules Beton Imprime Selle SEMIRIGIDO
    Deux moules de même taille, même texture. différentes positions et tailles des pavés (prix à l’unité), parfait pour laisser la finition la plus naturelle. Moule semi-rigide : conçu pour être piétiné pour marquer la texture, que ce soit en marchant sur le moule avec les pieds ou en utilisant un piquet. Grâce à sa consistance et sa rigidité, elle ne se plie pas, cette rigidité est nécessaire pour supporter du poids sans créer d’ondulations dans le béton. Moule flexible : sa caractéristique est d’être assez flexible, de sorte qu’ils peuvent être pliés sans difficulté pour atteindre les endroits où vous ne pouvez pas les utiliser avec les semi-rigides Appliquer le démoulant, pour éviter que le mortier / béton ne colle pas. Nettoyer après utilisation avec de l’eau. Haute qualité, avec poignées/poignées à l’arrière, pour une manipulation et un transport faciles.

FAQ

Comment faire un béton imprimé ?

Pour réaliser du béton imprimé, il faut d'abord couler une dalle de béton classique. Ensuite, on applique un durcisseur coloré et un démoulant pour éviter que la matière ne colle aux moules.

Une fois secs, on peut utiliser des pochoirs ou des empreintes pour imprimer le motif souhaité sur la surface du béton. Enfin, il est important de protéger et sceller le béton pour lui assurer une meilleure durabilité et résistance.

Quel produit utiliser pour réaliser du béton imprimé ?

Pour réaliser du béton imprimé, il est recommandé d'utiliser un mortier spécialement conçu pour cette technique. Ce mortier doit être composé de ciment, sable, granulats et adjuvants spécifiques pour assurer une bonne imprégnation des empreintes.

Il est important de bien respecter les dosages et les étapes de préparation du béton afin d'obtenir un rendu final optimal. Il est également conseillé de se procurer des pochoirs et des colorants adaptés pour personnaliser le motif voulu pour le béton imprimé.

Peut-on réaliser un béton imprimé imitation bois ?

Oui, il est possible de réaliser un béton imprimé imitation bois en utilisant des techniques spécifiques. Ces dernières permettent de reproduire fidèlement l'aspect du bois sur la surface du béton.

De cette manière, il est possible d'obtenir un effet visuel très réaliste sans pour autant sacrifier les avantages et la durabilité du matériau béton. Cette technique est idéale pour créer des revêtements extérieurs originaux et esthétiques.

Frédéric Deschamps
Frédéric Deschamps

Frédéric est un bricoleur hors pair et un as de la décoration et du DIY et son expérience lui a permis d'acquérir une expertise pointue sur les différentes problématiques rencontrées par les propriétaires. À travers ses écrits, il offre des conseils concrets et pratiques pour aider ses lecteurs à réussir leurs projets liés à leur habitation.