Osez le fauteuil crapaud

Dans l’univers de la décoration d’intérieur, ce ne sont pas les techniques de décoration qui manquent. Elles vont des plus simples aux plus sophistiquées, mais les résultats sont à chaque fois impressionnants. Depuis quelque temps, intégrer un fauteuil ancien dans un intérieur moderne est devenu une véritable tendance. C’est ainsi que le bon vieux fauteuil crapaud est ressuscité et apporte une touche cosy dans un intérieur contemporain, un peu comme pourrait le faire un Chesterfield.

Fauteuil crapaud : de quoi s’agit-il ?

Le fauteuil crapaud est un meuble chic qui rappelle le règne de Louis Philippe au XIXe siècle. Ce fauteuil est le reflet par excellence du style Second Empire qui était la tendance de décoration à l’époque. Ce modèle de siège se démarque par son dossier gondole et sa finition entièrement rembourrée. Ses pieds sont dissimulés par un volant fait dans du tissu de la même couleur que celui qui couvre tout le fauteuil. Pour certains modèles, le volant est fait dans une passementerie de couleur assortie au reste du siège. Étant donné que la plupart des fauteuils crapauds ayant existé à l’époque sont aujourd’hui vétustes, les spécialistes de la décoration d’intérieur ont créé des répliques très réussies du modèle. Ces répliques viennent aujourd’hui embellir un intérieur design et contemporain et y apportent un certain charme qui ne peut que plaire.


Un fauteuil crapaud adéquat pour chaque intérieur

Si au XIXe siècle, le fauteuil crapaud se distinguait par son ton rouge vif mélangé au doré, il revêt aujourd’hui d’un nouveau look afin de s’adapter facilement aux styles de décoration moderne. Ainsi, il possible de trouver un fauteuil crapaud avec revêtement en cuir blanc, gris ou encore rose. Ces couleurs s’intègrent à la perfection à un intérieur moderne qui se distingue par un ton doux et zen. Certains fabricants de meubles décoratifs choisissent une essence de bois précieux pour concevoir les fauteuils crapauds. Ces sièges sont destinés à ceux qui adorent le luxe et qui ne jurent que pas des meubles de grande valeur.

Le fauteuil crapaud pour une touche originale dans un intérieur moderne

Dans le domaine de la décoration d’intérieur, le style ne cesse de s’innover. Si auparavant, le style le plus prisé tourne autour d’une décoration simpliste qui privilégie la lumière dans les pièces, la tendance est toute autre actuellement. En effet, sa simplicité a cédé la place à un contraste de couleur que des meubles comme les fauteuils crapauds sauront apporter à un intérieur lumineux est moderne. Afin d’obtenir un tel résultat, le recours à un fauteuil crapaud décoré comme l’original est de mise.


Partager cet article