Aménager une véranda, façon cocooning


Envie d’aménager la véranda façon cocooning pour en faire un véritable espace de vie confortable et agréable? Grâce aux idées novatrices et ingénieuses de nos designers d’intérieur, il est possible d’agencer une terrasse fermée et instaurer une atmosphère chaleureuse, propice à la relaxation. La véranda devient alors un cocon douillet où la famille aime à se retrouver.

Aménager une véranda, façon cocooning

  • Vérandas et jardin d'hiver
  • Vérandas et jardins d'eau

Confort, convivialité et relaxation sont les maîtres mots.

Un design contemporain

La véranda en bois est sans doute la plus chaleureuse mais d’autres matériaux sont également envisageables comme l’aluminium qui est apprécié pour son élégance et sa robustesse.

Puis, grâce à quelques aménagements bien pensés, la véranda peut devenir une extension agréable de la maison. Généralement attenante au salon, elle devient une pièce à vivre à part entière. On l’apprécie tout particulièrement pour sa luminosité: il vaut mieux opter pour un éclairage LED qui se fond facilement dans le décor.

On équipe ensuite la véranda de meubles et accessoires dédiés à la détente, tels que des canapés et chaises longues confortables dotés de coussins moelleux aux couleurs reposantes comme le blanc ou pastel. Il ne faut pas oublier la petite table basse indispensable pour placer l’incontournable tasse de boisson chaude en hiver et le cocktail frais en été.

Pour accentuer le côté cocooning, la véranda peut inclure un poêle à bois mosaïque, très décoratif pendant la belle saison, particulièrement utile durant la saison fraîche.

La véranda, une pièce à vivre supplémentaire

Ceux qui disposent d’un vaste espace peuvent même envisager l’installation d’un spa (ou d’un jacuzzi) pour des instants de plaisir, au gré des envies. Installer quelques plantes vertes apportent une touche de vert zen et apaisante, une harmonie indispensable pour se sentir bien.

Dans tous les cas, pour être à l’aise toute l’année, la véranda est idéalement couverte, parfaitement calfeutrée, dotée de fenêtres double vitrage (de préférence coulissantes) agrémentées elles-mêmes de volets roulants. Le choix des vitrages est un point important à ne pas négliger pour assurer l’isolation thermique et garantir une température agréable ainsi qu’une clarté optimale en toutes saisons.

Un article du designer d’intérieur FX Studio à Montréal

  • Les vérandas: Conception, construction, entretien, maintenance. En application des règles professionnnelles SNFA et du rérérentiel du CSTB pour la ... de la conception des systèmes de vérandas.
  • Plan7Architecte Basic - logiciel et programme d'architecture CAO 2D/3D pour la création de plans d'étage, utilisable comme planificateur de pièces, planificateur d'ameublement
    NOUVEAU : peut être utilisé sur trois ordinateurs simultanément Avec notre logiciel d'architecture CAO, la maison de vos rêves peut être dessinée de manière synchrone en 2D et en 3D sur votre PC Windows. Construction automatique d'escaliers et de toits. Les toits peuvent être conçus automatiquement en quelques clics, puis retravaillés... Des millions d'objets 3D provenant du célèbre entrepôt 3D de SketchUp Création de plans d'étage complets selon les normes de construction allemandes ; les plans d'étage peuvent être créés selon tous les critères requis pour une demande de permis de construire.

    • CLP Chaise Retro De Salle A Manger Utrecht en Velours I Rembourrée I Chaise Design Scandinave avec Accoudoirs Et Dossier I Piétement Bois, Couleur:Gris foncé, Couleur du Cadre:Natura
      Cette chaise de salle à manger s'intègre parfaitement dans chaque salle à manger ou dans chaque cuisine - La chaise est confortable car rembourrée et muni des accoudoirs - En outre le velours du revêtement est solide et durable Cette chaise retro design vous offre une position confortable grâce à sa surface d'assise bien large, son dossier et les accoudoirs qui vous permettent d'obtenir une posture optimale. Dimensions approximatives : Hauteur: 83 cm | Largeur : 61 cm | Profondeur : 58 cm | Hauteur de l assise : 47 cm | Dimensions de l assise (HxL) : 40 x 42 cm | Hauteur du dossier : 40 cm | Largeur du dossier : 52 cm | Hauteur des accoudoirs (du sol) : 66 cm | Epaisseur des coussins: 6 cm | Charge max. : 150 kg Le piètement de cette chaise est particulièrement solide et stable. La chaise peut, en effet, supporter jusqu'à une charge de 150 Kg. Les pieds en bois sont munis de patins de protection qui empêchent la chaise de glisser et évitent les rainures sur votre sol. La chaise de salle à manger Utrecht est disponible en plusieurs couleurs - Choisissez votre couleur préférée parmi les couleurs de revêtement suivantes : bordeaux, crème, marron foncé, gris, vert, marron clair, orange, rouge, noir et blanc - Les piétements sont disponibles en noir, blanc, nature et noix