LINVOSGES ouvre une nouvelle boutique rue du Théâtre à Paris

A quelques mètres de la très animée rue du Commerce, dans le 15ème arrondissement de Paris, une jolie boutique de linge de maison Linvosges vient d’ouvrir, 116 rue du Théâtre.

Bois clair, lumière, rayonnages confortables, mises en scènes, le lieu est chaleureux, suffisamment spacieux pour présenter un vaste choix d’articles, de matières, de couleurs, de motifs allant du design le plus épuré à une réinterprétation de broderies anciennes.

Design, couleurs et finitions

La collection été est très réussie, le décor marin est à l’honneur, ici poissons brodés sur fond uni bleu, 100% coton pour l’éponge et percale pour le linge de lit,

là, tortues et galets sur le linge de plage, éponge en velours jacquard, matelas, vêtements, sacs et même brise-vent. Nappes et serviettes, chemins de tables d’inspiration exotique, turquoise, indigo, corail, complètent un ensemble riche en couleurs et en motifs.

A côté de cette perspective estivale, toute une gamme de produits intemporels propose une étonnante palette de couleurs, exacerbées par la délicatesse du graphisme, le raffinement du détail,

la qualité des finitions, sur un drap, une serviette, une chemise de nuit ou dans la jolie collection pour enfants, tendre et pleine d’humour à la fois

Des matières

Point fort chez Linvosges, les matières sont toutes naturelles et nobles, d’entretien facile : le lin à la fibre solide, au froissé élégant,

le satin exclusivement en coton, à l’aspect légèrement brillant et d’une douceur exceptionnelle et enfin, provenant des poils de la chèvre angora, le mohair, laine à la fois chaude et légère, au toucher soyeux.

Un label, une histoire

En 2013, l’Etat a attribué à la Maison Linvosges le prestigieux label EPV "Entreprise du Patrimoine Vivant", référence et gage d’une qualité "Made in France", qui récompense la tradition et un savoir-faire de haut niveau.

Linvosges qui existe depuis 90 ans perpétue en effet « l’amour du beau linge » et la tradition des Maître toiliers de Gérardmer. Dès 1923, Linvosges, s’est distingué avec un catalogue de vente par correspondance, illustré et en couleurs, puis par la création d’un réseau de vente à domicile en 1932, ce qui n’excluait pas pour autant l’ouverture d’une première boutique à Paris en 1930 … il en existe aujourd’hui 32 dans toute le France !

Le site de Linvosges, catalogues et vente en ligne
http://www.linvosges.com/fr/

Linvosges
116, rue du Théâtre
75015 Paris


Partager cet article
Agnès Krief
Agnès Krief

Ex du Ministère de la Culture et de la Communication, amoureuse passionnée de cinéma, curieuse de tout, spécialiste en rien.