Aménager sa maison passe aussi par la housse de couette

Lorsque nous parlons d'aménager sa maison ou une nouvelle pièce de sa maison, il ne faut pas négliger la chambre !

L'essentiel

Les murs et le sol

Une fois les travaux finis : enduit, changement des matériaux, isolation, changement de la porte et de la (des) fenêtre(s) il faut penser décoration. La décoration, c'est ce qui fera que vous (où la personne qui y vivra), se sentira à l'aise dans la pièce.

Parce que oui, souvent lorsque l'on réfléchit à décorer et aménager sa chambre, on pense principalement à la peinture (couleurs, textures,...) ou la tapisserie, au sol (parquet, moquette, lino,...). Mais il n'y a pas que ça : tableaux, posters, linge de lit et j'en passe !

Les meubles

Avant ces derniers éléments de déco, viennent les meubles comme l'armoire, le lit (sommier, matelas, oreiller/traversin), la table de chevet et pourquoi pas le bureau, ses rangements et sa chaise dans certains cas. Si votre chambre est grande, vous pourrez alors penser à y intégrer d'autres meubles ou transformer la pièce d'à côté en dressing complet (pour lui, comme pour elle).

Le lit

Parler du lit, nous permets de revenir sur un élément à ne pas négliger pour une chambre (d'adulte comme d'enfant) : les draps et la(les) taie(s) d'oreiller(s). Si vous êtes fan de jolies parures de lit comme YeahYeahGirl (exemple : http://yeahyeahgirl.fr/joey-what-what-are-you-doing-going-into-my-bedroom/), notre coup de cœur ci-dessous vous intéressera sans hésiter !

Le coup de cœur

Anne de Solène - Housse de couette

Housse couette Anne de Solène est issue de Ma-housse-de-couette.com. Choisir ce site, c'est aussi l'assurance de trouver une collection différente d'un année à l'autre (voire d'un saison à l'autre) tout en ayant les valeurs sures, les classiques toujours disponibles.

Petit plus : vous pourrez aussi faire l'acquisition d'un peignoir ou tout autre linge de bain (serviettes, tapis, gants) pour vous, votre moitié ou vos enfants. Toujours en étant sûr d'avoir acheté quelque chose de qualité et donc du linge de bain qui durera.


Partager cet article