Comment bien choisir sa housse de couette

C’est toujours un grand dilemme pour les mères de famille de choisir les linges de lits, pourtant la qualité du linge et le décor qu’ils apporteront à la chambre sont tout à fait primordial. Alors, comment bien choisir sa housse de couette ?

Les astuces à connaitre avant l’achat de votre housse de couette

Il existe quelques astuces pour savoir quelle sera la housse de couette idéale pour une chambre. En effet, à part le choix des couleurs, il est primordial de bien choisir la matière dont la housse sera faite. Comme les housses de couette vont servir au confort et au toucher, il est toujours préférable de choisir des matières qui n’apporteront pas des allergies. Pour cela, il faut rester dans le bio avec des matières non synthétique. On peut donc choisir entre les housses de couette faites en coton biologique, en coton équitable, en lin. Après le choix de la matière vient aussi la taille, puisque cela compte aussi. Il faut bien mesurer la taille du lit, avant d’investir dans l’achat d’une housse de couette pour ne pas avoir une housse qui ne couvrira même pas le lit en entier.

Côté déco, comment choisir ?

En effet, comme la housse servira de protection pour votre lit, il est logique qu’on le voie souvent. En ce moment, la tendance converge vers les housses de couette aux couleurs vives, aux motifs sympas et originaux. C’est aussi selon votre préférence parce que certaines personnes aiment bien assortir leurs linges de lit avec la couleur de la chambre ou les meubles. Mais ce sera aussi plus élégant de choisir des housses de couettes aux couleurs unies qui donneront aussi une touche à la fois simple et sobre pour votre chambre. Des housses de couette à thème sont également disponibles dans les boutiques dédiées aux linges de maison.


Partager cet article