Comment entretenir votre matelas pour une plus grande longévité ?

Entretenir et nettoyer son matelas est indispensable pour la longévité de celui-ci ainsi que pour éviter tous risques de prolifération de bactéries. Personne n’aime dormir sur un matelas tâché et/ou sale.

L’importance du lavage

Il est indispensable de laver régulièrement son matelas afin d’en retirer tous les résidus organiques et de faire disparaître les odeurs de toutes sortes. Pour laver votre matelas, il existe plusieurs détergents comme l’ammoniaque, l’eau oxygénée ou la terre détachante.

Si vous n’utilisez que de l’eau oxygénée, il vous suffira de retirer les draps et de les frotter avec une éponge imbibée. Le mieux pour séchage rapide et efficace est de le laisser sécher au soleil. Pour l’ammoniaque, il est très important d’ouvrir les fenêtres et de porter des gants de ménage avec un masque afin de vous protéger. Frottez bien le matelas puis saupoudrez de bicarbonate de soude pour enlever l’odeur.

Si vous devez laver une tâche de sang, tamponnez-là avec du vinaigre d’alcool et rincez avec un linge humide. Après avoir lavé votre matelas, passez un coup d’aspirateur dès que tout sera propre, et n’oubliez de le repasser régulièrement afin d’avoir le moins de poussières dedans.

Aspirer les poussières et autres acariens

Pour aspirer votre matelas, retirez les draps et passez soigneusement l’aspirateur sur sa surface, n’oubliez pas les côtés. Faites cela tous les mois. Il est important de prendre une trentaine de minutes, chaque mois, afin de retirer un maximum d’acariens très attachés à votre lit.

Sachez que les rayons du soleil possèdent d’excellentes capacités à tuer les bactéries. N’hésitez donc pas à mettre votre matelas au soleil pour éviter la profusion de germes. Enfin, pour un meilleur entretien, il est important de pouvoir le protéger avec une protection sous la housse de matelas. Il en existe plusieurs sortes comme en coton, nylon ou waterproof.

Si vous avez encore des questions sur l’entretien de votre matelas, contactez un spécialiste de la vente de matelas comme  http://oscarsleep.com/


Partager cet article