Quelle elle est la meilleure marque de matelas française de 2023 ?

Le sommeil est important pour toutes les personnes qui désirent être en bonne santé. Pour passer de belles nuits de sommeil, il faut savoir bien choisir son matelas. Vous souhaitez changer de matelas ? Nous vous conseillons d’opter pour un matelas de marque française. Choisir la bonne marque française de matelas peut dans bien des cas s’avérer être extrêmement difficile. Comment donc s’y prendre ?

Le matelas français, synonyme de qualité

De nombreuses personnes hésitent à acheter des matelas de marque française, et pourtant, le matelas français peut être aujourd’hui considéré comme un véritable gage de qualité. La majorité des fabricants de literie français se fixent en effet de nombreuses exigences, notamment en termes de confort, de finition et de durabilité. Grâce à la maîtrise de toutes les techniques de fabrication combinées à un savoir-faire typiquement français, les marques françaises sont parvenues à créer des matelas de grande qualité avec des finitions parfaites et une esthétique irréprochable.

La literie française a également su s’adapter aux nouvelles technologies telles que la mousse à mémoire de forme, les lits articulés ou encore les ressorts ensachés.

La qualité des matelas français est par ailleurs garantie par plusieurs normes. La France impose en effet des normes très strictes sur les qualités sanitaires et écologiques que doit présenter une literie. Les marques de matelas françaises prennent aussi en compte les besoins des consommateurs français pour concevoir des matelas parfaitement adaptés à leurs besoins. Cela se remarque spécifiquement au niveau de la taille des matelas. La longueur et la largeur des matelas sont, en effet, calculées selon la taille et la morphologie moyennes des Français.

Il convient d’ajouter que choisir votre literie de marque française, c’est aussi soutenir l’économie nationale et réduire la pollution liée au transport.

Quelle elle est la meilleure marque de matelas française de 2023 ?

Quelle marque choisir pour votre matelas made in France ?

Il existe de nombreuses marques françaises de matelas. Parmi les marques les plus connues figure Bultex, Epéda et Merinos.

Bultex

Bultex est une marque de literie française qui appartient au groupe de literie français Cofel. Créé en 2002, Bultex a réussi à devenir l’un des leaders français du matelas en mousse doté d’une durée de vie supérieure aux marques concurrentes. L’un des modèles phares de la marque est le modèle hybride Reset String. Ce modèle est composé de 805 ressorts ensachés et assure un confort et un maintien sans pareil.

La marque Epéda

Créé depuis 1950, Epéda est une marque de matelas haut de gamme d’exception. Il propose notamment des matelas à ressorts dotés de finition de très haute qualité. L’un des modèles les plus appréciés de la marque est le matelas Astrée qui bénéficie d’une technologie de ressorts ensachés assez avancée.

La marque Merinos

Merinos est aussi une marque de matelas qui fabrique des matelas 100 % français. La marque propose des matelas à des prix extrêmement accessibles. Les produits proposés sont par ailleurs de très bonnes qualités.

Ce que vous devez rechercher dans un bon matelas

Peu importe la marque française de matelas vers laquelle vous décidez de vous tourner, vous devez bien choisir votre matelas. Voici à cet effet ce que vous devez rechercher dans un bon matelas.

Quelle elle est la meilleure marque de matelas française de 2023 ? #2

Le niveau de fermeté de la literie

Un bon matelas doit avoir un bon niveau de fermeté. Ce niveau de fermeté doit être adapté à vos besoins et à votre définition du confort. On distingue trois niveaux de fermeté qui sont :

  • souple,
  • équilibré,
  • ferme

De nombreux facteurs tels que le garnissage, l’épaisseur ou le tissu peuvent influencer le niveau de fermeté. Si vous recherchez un matelas souple, tournez-vous vers les mousses à mémoire de forme. Toutefois, ces matelas conviennent beaucoup plus aux personnes légères. Les matelas équilibrés ne sont ni trop fermes ni trop souples et conviennent à tous les dormeurs. Les matelas fermes, quant à eux, sont adaptés aux personnes de forte corpulence.

La composition du matelas

Nous vous conseillons d’opter pour un matelas dont la composition favorise le maintien du corps et de la colonne vertébrale. De plus, un bon matelas doit être composé uniquement de matières naturelles.

La technologie du matelas

Un bon matelas doit aussi être doté d’une technologie assez innovante. Vous trouverez sur le marché des matelas à mémoire de forme, des matelas à ressorts ensachés, des matelas en latex ainsi que des matelas hybrides.

La taille du matelas

Un bon matelas doit aussi avoir la taille adéquate. Pour cela, tenez compte de votre corpulence et aussi du nombre de dormeurs afin de choisir le matelas idéal.

L’hygiène du matelas

L’hygiène est primordiale pour un matelas, car il n’y a rien de pire qu’un matelas qui vieillit mal. Le matelas doit être facile à entretenir et à nettoyer.

La durée de vie

Personne n’aimerait avoir à changer son matelas chaque année. Optez ainsi pour un matelas de grande qualité doté d’une excellente durée de vie et d’une très bonne garantie.