Bien choisir son interrupteur design

L’interrupteur design est un détail qui a beaucoup d’importance dans votre décoration d’intérieur, même s’il est souvent relégué au second plan. Son choix dépend pourtant de différents paramètres tels que le modèle, la marque, la robustesse ou encore la couleur. Chacun de ces critères vous aide à opter pour un produit de qualité. Vous devrez également savoir faire la différence entre les différents types d’interrupteurs disponibles sur le marché pour choisir celui adapté à vos besoins.

Distinguer les styles d’interrupteur

Le nombre d’interrupteurs design disponibles sur le marché rend difficile le choix de cet accessoire. Vous en trouverez au moins une dizaine dans les magasins !

L’interrupteur unipolaire est le plus classique de tous. Il est doté d’un seul poussoir qui permet d’allumer et d’éteindre la lumière dans une seule pièce. L’interrupteur bipolaire à la même fonctionnalité que la précédente, la seule différence est que les quatre bornes de raccordement permettent de prévenir les dangers, notamment le court-circuit ou l’électrocution dans une salle d’eau. L’interrupteur double vous offre la possibilité de commander les lumières dans deux endroits différents avec le même bouton. Avec l’interrupteur va-et-vient, vous pouvez contrôler la lumière d’un endroit avec deux interrupteurs différents.

Personnaliser son interrupteur design

L’interrupteur design doit être bien visible et facile d’accès. De ce fait, vous devez l’accorder à votre style de décoration. Le but est d’éviter qu’il détonne dans votre habitation ou votre bureau. Il ne faut pas oublier que tout se joue sur les détails de finition.

Bien choisir son interrupteur design

Vous ne manquerez pas de trouver votre interrupteur design au coloris que vous souhaitez. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de le mettre en valeur. Vous pouvez choisir des tons plus foncés ou plus clairs dans un souci de contraste. Ainsi, si vos murs sont beiges ou crème, vous pouvez opter pour un interrupteur design marron. La forme du pressoir figure parmi les caractéristiques à prendre en compte. Par ailleurs, la taille de l’interrupteur design entre également en considération en fonction de vos goûts.

Si certaines personnes préfèrent l’interrupteur design classique, d’autres optent pour des modèles plus fantaisistes. Que vous fassiez partie de la première ou de la deuxième catégorie, soyez sûr de trouver votre bonheur parmi tous les styles disponibles sur le marché.


Partager cet article