5 conseils pour optimiser la sécurité de son habitation et ses biens

Pour optimiser au maximum la sécurité de votre habitation et de vos biens, voici quelques conseils proposés par mon-alarme-sans-fil.fr :


Conseil n°1 : Sécuriser les ouvertures

La porte est le principal point d’entrée du cambrioleur. Il est important de renforcer en premier lieu la porte d’entrée. Si celle-ci est vulnérable, la maison sera une cible très facile pour le cambrioleur. Vous pouvez par exemple opter pour une porte blindée ou encore faire blinder votre porte existante. Cependant une porte résistante ne suffit pas. Les fenêtres et les autres ouvertures (porte de garage, fenêtre de toit) doivent également être renforcées. Vous pouvez faire installer des vitres antieffraction. Pour avoir tous les conseils et les services pour bien sécuriser vos ouvertures, le mieux est de faire appel à un bon serrurier.

Conseil n°2 : Invertir dans un bon système d’alarme

L’étape numéro deux est de s’équiper d’un système d’alarme performant. Un système d’alarme permet de dissuader un cambrioleur. Une fois que ce dernier s’aperçoit que la maison est équipée d’une alarme maison ou d’un système de vidéosurveillance, il réfléchira deux fois avant de cambrioler la maison. Le mieux c’est d’acheter un système d’alarme sans fil qui est abordable, facile à installer et évolutif. Vous pouvez peut-être penser qu’une alarme sans fil n’est pas fiable car elle peut facilement être brouillée par un brouilleur GSM. Pourtant, avec l’avancé de la technologie, les alarmes sans fil sont aujourd’hui de plus en plus performants et aussi bien fiables que les alarmes filaires.

Conseil n°3 : Ajouter des éclairages automatiques

L’ajout d’éclairage automatique est une très bonne idée. Vous pouvez installer des systèmes qui s’allument automatiquement, le soir, lorsqu’un mouvement est détecté. Cela pourra protéger les recoins extérieurs de la maison et permettre de dissuader l’intrus.

Conseil n°4 : Simuler une présence

Si vous rentrez toujours tard le soir ou bien si vous êtes souvent absent, il est préférable de simuler votre présence pour éviter de se faire cambrioler. Vous pouvez par exemple penser à un système domotique qui allumera les lumières, la télévision ou la radio à une heure que vous avez fixé. Vous pouvez également pensez à une fermeture et ouverture automatique des volets. L’important c’est de faire semblant qu’il y a une personne à la maison.

Conseil n°5 : Mettre en lieu sûr les objets de valeur

Vous devez toujours éviter de laisser traîner dans la maison vos objets de valeur. Mettez ces objets dans un lieu sûr. Si vous avez des invités, veillez à ce que les objets valeureux soient bien rangés, on ne sait jamais… Vous pouvez par exemple acheter un petit coffre-fort encastré pour ranger vos papiers importants, bijoux, argent liquide…

Vous pourriez peut-être débourser une petite somme pour optimiser la sécurité de votre maison ainsi que de vos biens, pourtant, la sécurité n’a pas de prix.


Partager cet article