Changer ses volets battants : plutôt en bois ou en PVC ?

Que vous soyez en train de faire construire ou de rénover votre chez vous, le choix des volets n’est pas chose aisée, tout comme la menuiserie extérieure. Il faut en effet comparer les différents modèles existants sur le marché, en termes de qualité, de décoration et surtout d’efficacité. Certains sont plus isolants que d’autres par exemple. Les plus courants sont les volets en bois et en PVC. On vous dit tout en comparant leurs avantages et leurs inconvénients.

LE PVC, DU SÛR ET DU SOLIDE, QUI ISOLE BIEN

Les volets battants en PVC ont un avantage indéniable sur le bois, en termes d’isolation. Ils constituent un vrai barrage aux températures extérieures, aux nuisances sonores ou encore aux rayons ultra violets, qui risquent de vous gêner en intérieur et même de décolorer vos tissus et livres.

Changer ses volets battants : plutôt en bois ou en PVC ?

Par ailleurs, les volets en PVC sont plus facile à entretenir que ceux en bois. Les modèles hauts de gamme n’ont même pas besoin d’entretien ! Ils résistent aux pires conditions climatiques et aux manipulations quotidiennes, rien ne les use !

Pour la touche déco, sachez qu’il existe certains volets en PVC qui se rapprochent du bois,qui l’imitent presque. Un bon compromis si vous souhaitez l’effet bois à tout prix.

LE BOIS, LE CHARME ET LA SÉCURITÉ

Eh oui, le bois apporte immédiatement une touche chaleureuse à votre façade. De style provençal, en bleu vendéen ou blanc, ça sonne tout de suite authentique et design. Les volets en bois rime avec tradition, et d’ailleurs, quelle que soit la région en France.

L’autre avantage du bois, c’est le côté sur mesure. En effet, il existe tant d’essences et tant de coloris que l’on peut créer des modèles à l’infinis, adaptables à votre chez vous, à vos goûts, mais surtout à votre budget.

Enfin, le bois constitue le top du top en ce qui concerne la sécurité, il est en général plus difficile à ouvrir en cas d’effraction que les autres.


Partager cet article