Optez pour le volet roulant électrique pour votre confort

Si vous en avez marre de baisser à la main chaque jour vos volets roulants, le volet roulant électrique peut être un bon compromis. Il existe deux types de volet électrique :

  • Le volet roulant électrique avec interrupteur, celui-ci se pilote grâce à un interrupteur qui se situe sur le mur, une simple pression permettra d’ouvrir ou de fermer le volet sans effort.
  • Le volet roulant de type radio, celui-ci se pilotera avec une télécommande, beaucoup plus pratique que le volet à bouton mais celui-ci est un peu plus cher. Grâce à votre télécommande vous pourrez commander un seul ou plusieurs volet, certains systèmes permettent même de les horaires à des heures précises de la journée (pratique lorsque l’on part en vacances par exemple).

Il existe donc deux types de volets roulants électriques, à bouton et radio, le radio est beaucoup plus pratique mais un peu plus onéreux que son homologue à bouton. Les volets électriques sont un peu plus chers que des volets manuels mais ceux-ci apporte un confort non négligeable au 21ème siècle.  De plus, des volets électriques apporte une plus-value à votre appartement ou à votre maison lors de sa revente.

Si vous achetez des volets roulants pour la première fois, optez plutôt pour de l’aluminium que du PVC en effet, l’aluminium est beaucoup plus robuste que le PVC, celui-ci ne se perdra jamais ses couleurs au soleil et résistera beaucoup plus au vent.

systeme de volet roulant electrique

volet roulant electrique

systeme de volet roulant electrique

volet roulant electrique

systeme de volet roulant electrique

volet roulant electrique


Partager cet article