Quelles solutions pour protéger votre maison contre les moustiques ?

Le naturel pour protéger son foyer des moustiques

Avec le retour progressif des beaux temps, les inconvénients de ce genre de climat réapparaissent aussi. Les plus dérangeants restent très certainement les moustiques. Par contre, il n’est pas besoin de déployer les grands moyens pour les éloigner, de simples astuces au quotidien suffisent amplement.

Les effets répulsifs des huiles essentielles

Certaines huiles essentielles sont réputées pour leur pouvoir répulsif contre les insectes volants et surtout contre les moustiques. C’est par exemple le cas de l’eucalyptus citronné. Il suffit d’imbiber un tissu de cette huile essentielle, ou de l’utiliser sur un diffuseur. Certains n’hésitent pas à mettre ce produit dans leur gel douche ou dans leur crème corporelle pour s’en servir comme pommade répulsive.

Les pièges naturels

Le piège le plus répandu est composé d’une mixture et d’un système ingénieux pour attraper les moustiques. La mixture est composée de 0.2 L d’eau, d’une pincée de levure boulangère et de 3 cuillerées à soupe de sucre. L’eau et le sucre seront portés à ébullition puis refroidis.

Cette préparation sera mise dans la partie basse d’une bouteille coupée préalablement en deux. La levure sera alors ajoutée sans être mélangée. Ensuite, la partie haute servira de couvercle en mettant le goulot vers le bas. Pour finir, l’ensemble sera enveloppé de papier noir.

Les moustiquaires : 100 % naturels et non agressifs

Actuellement, il est possible d’utiliser les moustiquaires sur l’ensemble d’une maison et non seulement au-dessus du lit. Des entreprises comme https://www.antimoustiques.fr/ proposent des dispositifs à mettre sur les fenêtres ou encore sur les portes, en plus des dispositifs traditionnels. Ils permettent de repousser les moustiques sans avoir à les tuer, et de barrer leur accès pour qu’elles ne pénètrent pas dans son espace de vie.


Partager cet article