Pourquoi et comment mettre un terme aux invasions des nuisibles dans une maison?

Les particules parasites comme les tiques, acariens, cafards, mouches, guêpes sont difficiles à traquer. Pour cela, plusieurs solutions restent efficaces pour mettre un terme à ce type d’invasion.

Pourquoi faut-il se débarrasser des nuisibles dans une maison ?

Les nuisibles menacent votre santé et votre bien-être au quotidien. Ils s’accrochent aux tissus et aux draps et prennent leurs marques en un temps record. Les acariens par exemple sont la source de 45% des réactions allergiques : une maladie devenue commune de nos jours !


Le plus gros souci avec les organismes nuisibles, c’est qu’ils se reproduisent à une vitesse inimaginable. En effet, les femelles punaises de lit parviennent à pondre entre 2 et 5 œufs par jour. Ce qui peut vite devenir un véritable ennui en l’absence de traitement.
Ainsi, il est recommandé d’agir rapidement dès les premiers signes d’insectes ou de rongeurs malfaiteurs. Outre les solutions drastiques réalisées par des professionnels, il existe un grand nombre de solutions naturelles pour limiter les dégâts avant de demander l’aide d’une équipe spécialisée.

Quelles sont les solutions faites- maisons pour limiter l’invasion des nuisibles ?

Simples et faciles à réaliser, ces solutions peuvent freiner la propagation des nuisibles dans la maison :

  • Pour combattre les moustiques, allumez des bougies à la citronnelle surtout le soir ou créez un piège artisanal à base de sucre et d’eau chaude.
  • Pour éliminer les cafards, mélangez une tasse de bicarbonate de soude avec du sucre et dispersez le produit obtenu dans la maison.
  • Pour repousser les mites alimentaires présentes dans la farine ou les céréales, placez du clou de girofle dans le placard.
  • Pour venir à bout des fourmis, optez pour de la poudre de café dispersée dans les 4 coins de la maison.

A savoir : Les organismes nuisibles ont besoin de chaleur et de nourriture pour se développer et se reproduire. Avec un niveau maximum d’aération et d’hygiène, le problème peut être limité.

En raison de facteurs climatiques, le traitement des nuisibles en Alsace doit mettre en œuvre des solutions professionnelles qui garantissent une plus grande efficacité.


Partager cet article