Changer de déco à moindre coût grâce à l'abat-jour

Vous voulez une petite astuce pour changer de déco sans y consacrer un gros budget : modifiez les accessoires de décoration !

Changer les rideaux, échanger les coussins, ajouter un tapis, remplacer les abat-jour des luminaires sont autant de manière de transformer le style de la pièce que l’on a assez vue.  L’avantage de l’abat-jour, c’est qu’il est lui-même un objet de décoration qui trouvera facilement sa place à tous les niveaux de la pièce.

Jouer la couleur

Votre pièce est trop claire, ajoutez-y des accessoires de couleur apportera du peps et de la gaieté. Votre pièce est trop sombre ? Choisissez du blanc, du crème, du gris perlé….

Jouer les formes et les dimensions des abat-jour

Restez classique avec des abat-jour ronds, coniques aux couleurs neutres, amenez de la modernité avec des formes plutôt carrées ou rectangulaires, apportez un style contemporain avec un très grand abat-jour suspendu, ou au contraire surprenez vos visiteurs avec un tout petit abat-jour posé sur un pied de lampadaire, …

Créez votre propre lampe en multipliant les abat-jour

La tendance en matière d’éclairage est aux luminaires composés de 3 ampoules alors pourquoi ne pas composer vous-même vos luminaires en multipliant les abat-jours. Imaginez, par exemple, une grappe de 3 cônes de différentes couleurs,  ou encore une suspension composée de 3 abat-jour de taille moyenne fixés sur un grand rail, ou au encore 3 petits abat-jour pince-flamme fixés sur 3 tiges comme des fleurs….

Laissez-vous guider  par votre imaginaire et procédez par petite touche de-ci-delà, et votre pièce se transformera en un clin d’œil…

abat jour

abat jour à pince

transformer un abat jour de lampe en mosique

abat jour

abat jour à pince

transformer un abat jour de lampe en mosique

abat jour

abat jour à pince

transformer un abat jour de lampe en mosique


Partager cet article