Des luminaires roses pour donner de la douceur à votre intérieur

Marre des intérieurs trop froids ou trop foncés.. envie de rose pour donner de la douceur et de la chaleur à votre intérieur ? Une solution pour éclaircir vos pièces sans pour autant avoir à refaire tout un intérieur est de choisir des luminaires roses. Une lampe ou une suspension de couleur rose par exemple, peut transformer une pièce.

Luminaires roses - Lampadaire Sophie de Fraumaier

La couleur rose est une couleur chaude, douce et sucrée qui rappelle notre enfance. C’est aussi une couleur rassurante et vivante qui apporte un côté chaleureux. Le rose est un choix plutôt classique pour la décoration ; il procure confort, raffinement et un sentiment de sécurité.

Le rose est une couleur qui convient aux chambres, aux bureaux, aux salons, aux cuisines… C’est une couleur qui donne une impression de petitesse lorsqu’elle est trop utilisée. Elle peut cependant être utilisée pour créer une atmosphère plus intime et rassurante.

Le rose est une couleur facile à associer : en fonction des nuances choisies, elle sera plus adaptée à des couleurs comme le blanc, les tons pastels, le vert… Elle peut aussi s’associer avec d’autres nuances de roses. Il existe plusieurs nuances de roses comme le rose vif, le rose dragée, le fushia…

Luminaires roses - Suspension Couture de DesignHeure

On peut utiliser le rose comme objet de décoration avec les luminaires. Une lampe à poser rose dans une chambre ou un salon permet par exemple d’amener de la sérénité et du calme au sein de l’intérieur, tout en gardant un aspect sucré. C’est le cas de la lampe à poser Couture de chez Designheure. Cette lampe rose dégage de la sérénité tout en restant design et chic.

Luminaires roses - Lampe rose Couture de DesignHeure

Le rose est aussi possible dans les suspensions. La Egg of Columbus rose de chez Seletti est une suspension rose qui s’adapte parfaitement à une chambre, une entrée ou un salon aux tons crème, beige ou blanc. Cette suspension met en avant les autres couleurs de la pièce et apporte un aspect chaleureux et convivial.

Luminaires roses - Suspension rose Egg of Columbus de Seletti

Les luminaires roses conviennent aussi bien sûr aux chambres d’enfant. La lampe pot à crayon E.T. de FormAgenda en est une illustration parfaite. Petite lampe, orientable, LED (et qui ne chauffe donc pas), cette lampe de bureau rose fushia détonne dans toute chambre. Elle apporte un coté féminin, taquin à l’univers et permet de l’incarner très rapidement. La Mob rose et blanche de Swabdesign s’inscrit elle aussi dans cette dynamique.

Luminaires roses - Lampe ET rose FormAgenda

Luminaires roses - Lampe Mob rose de Swabdesign

Toutes ces lampes, suspensions et bien d’autres encore sont disponibles sur www.nedgis.com, la boutique de luminaires design. Nedgis est un site alliant inspiration et e-commerce pour proposer un nouveau regard sur le luminaire design.


Partager cet article