4 Raisons d’avoir une porte de garage connectée


Si vous êtes l’heureux possesseur d’un garage, vous appréciez sans nul doute ses bénéfices en tant qu’abri pour votre véhicule. Dans le cas où vous avez opté pour la motorisation de votre porte de garage, il est possible de la rendre plus pratique grâce à la domotique. En effet, la domotisation de ce système d’ouverture motorisé présente de nombreux atouts. Voici 4 raisons pour lesquelles une porte de garage connectée peut vous simplifier la vie.

4 Raisons d’avoir une porte de garage connectée

  • Seuil de porte de garage robuste en caoutchouc - Boudin de pluie (3 m)
    Bloque l'eau, les feuilles, les débris, les animaux entrant dans votre garage à travers l'espace entre votre porte de garage et le sol. Empêche l'eau d’entrer dans le garage lors de fortes averses. Une surface de sol inégale signifie une mauvaise étanchéité de votre porte de garage. Cela crée des courants d'air et une perte de chaleur thermique à travers la porte du garage. Notre seuil est monté directement derrière ou sous la porte du garage, la porte de garage se fixe à notre surface de seuil produisant un joint étanche. Empêche la pénétration de l'eau, des feuilles, de la boue, des rongeurs et des débris et améliore l'efficacité thermique en éliminant les courants d'air froid. Que ce soit pour protéger votre véhicule, vos outils, votre salle de sport à domicile, votre bureau ou quelle que soit l'utilisation, vous pouvez compter sur notre seuil pour empêcher les contaminants d'entrer. Notre joint est flexible : c'est essentiel car la plupart des sols de garage ne sont pas parfaits et plats. Seuil résistant aux UV, donc ne sera pas endommagé par la lumière du soleil, sans odeur et conserve sa flexibilité, même en cas de contact constant avec l'eau. Convient à la plupart des styles de portes, y compris manuel et automatique. Portes de garage sectionnelles, volets roulants et latérales à charnières. Notre joint dispose de rainures uniques au dos pour permettre une adhérence et une étanchéité efficaces avec notre adhésif hybride sélectionné. Ces rainures varient en largeur et en profondeur pour fournir la meilleure adhérence et étanchéité. Nous avons conçu notre sceau avec une ligne jaune attrayante le long du seuil, fournissant un rappel visuel pour éviter les voyages. En travaillant avec notre adhésif hybride spécialement sélectionné, cela fournit l'étanchéité parfaite entre notre joint de seuil et le sol. Conserve la flexibilité dans son design mais offre une adhérence permanente, il est conçu pour vous permettre de rouler sur le joint sans problème. Avec une température de fonctionnement de -40 °C à +100 °C, c'est le matériau parfait à utiliser. Notre joint mesure 18 mm de haut et 80 mm de haut. Veuillez mesurer l'écart sous votre porte de garage pour déterminer si nos dimensions de joint de porte de garage sont adaptées à votre garage.
  • Joint de porte de garage universel de 6 m, bande d'étanchéité en caoutchouc pour porte de garage multifonction, bande d'étanchéité pour bas de porte de garage avec clous
    Gardez le garage propre et sec : la bande d'étanchéité pour porte de garage est spécialement conçue pour empêcher les feuilles, la saleté, l'herbe, l'air froid, la pluie et la neige d'entrer dans votre garage par l'écart de la porte de garage. Joint étanche : la bande d'étanchéité pour porte de garage est isolante contre la poussière. La bande d'étanchéité forme un joint étanche avec la porte pour un garage plus propre, plus sec et plus silencieux. Le joint étanche résiste également à l'humidité et à l'infiltration d'air. Ce kit d'étanchéité de porte de garage peut être utilisé sur le bas et le côté de la porte de garage. Durabilité : le joint de porte de garage est fabriqué en caoutchouc EPDM flexible. Le caoutchouc EPDM de haute qualité reste flexible à des températures extrêmement basses, il peut résister efficacement à la température extérieure trop froide ou chaude. Économie d'énergie : la bande d'étanchéité de porte de garage forme un ajustement serré entre le bas de la porte de garage et le sol, aide à économiser de l'énergie, en gardant votre garage au chaud pendant l'hiver et au frais pendant l'été. Facile à installer : cette bande d'étanchéité pour porte de garage est rapide et facile à installer. Le produit a un design autocollant, veuillez noter de nettoyer et sécher la surface avant d'appliquer pour une meilleure performance. Vous pouvez également utiliser des clous ou des vis.

Améliorer la sécurité

Choisir une porte de garage connectée peut contribuer à l’amélioration de la sécurité de votre maison. En effet, certains systèmes peuvent être équipés de fonctionnalités, qui vous permettent de savoir si votre porte a été ouverte durant votre absence. Ou encore de vérifier quelles personnes effectuent des allées et venues (l’installation de caméra, historique d’utilisation…).

Par exemple, une application installée sur votre smartphone et couplée à votre porte de garage intelligente, vous préviendra par notification de chaque ouverture ou fermeture. S’il s’agit d’une tentative de cambriolage pendant vos vacances ou si vous êtes au bureau, vous pourrez agir rapidement et de façon appropriée. En prévenant par exemple vos voisins, ou votre prestataire en gardiennage.

Ouvrez facilement votre garage

Il s’agit certainement d’un des avantages les plus intéressants pour une porte de garage domotisée : la possibilité d’ouvrir votre garage facilement et depuis n’importe quel endroit (quasiment). En d’autres termes, cela signifie que si un ami ou votre garagiste a besoin d’accéder à votre garage, vous pouvez leur faciliter l’accès. Ce même si vous êtes en déplacement à l’étranger. De cette manière, vous n’aurez pas besoin de partager votre code d’accès, ou votre télécommande.

Ouverture et fermeture automatique

Il est intéressant de coupler votre porte de garage à votre système de domotique, dans le but de disposer de la fonctionnalité d’ouverture et de fermeture automatique. A titre d’illustration, en cas d’intempéries vous n’aurez pas à sortir de votre voiture pour ouvrir le garage. Pour cela, il vous suffit d’installer dans un détecteur d’ouverture tel que le Z-Wave, et de l’associer à un capteur de présence qui sera installé dans votre voiture. De cette façon, votre porte de garage se fermera automatiquement quand vous quitterez votre garage, et s’ouvrira automatiquement à votre retour.

Programmer les durées d’ouverture et de fermeture

Un autre atout de la domotique est la possibilité de programmer la durée d’ouverture et de fermeture d’une ouverture. Ainsi, si votre garage a besoin d’être nettoyé, ou aéré régulièrement, vous pouvez le laisser ouvert pendant un moment. Il s’agit d’un véritable gain de temps, si vous devez vaquer à d’autres occupations. Bien évidemment, pour éviter d’éventuels vols, il est préférable qu’une personne se charge de le surveiller.

Une porte de garage à choisir en fonction de l’encombrement

Si les garages d’autrefois étaient très grands, ce n’est plus le cas puisque les maisons sont construites au m² près et les professionnels préfèrent utiliser une superficie pour l’espace de vie et les garages sont donc généralement profonds, mais la largeur est limitée. Si vous souhaitez utiliser cette zone comme un espace de stockage, vous devez forcément réfléchir à l’installation de cette porte de garage.

  • Il y a des versions qui peuvent se rabattre sur le côté du garage, mais à cause des rails, vous ne pourrez pas empiler vos affaires ou prévoir des étagères.
  • Cette solution est à privilégier pour les garages les plus larges et les plus petites doivent être équipées d’une porte basculante, elle est alors parallèle au plafond.
  • C’est la solution la plus intéressante pour limiter l’encombrement puisque si vous l’ouvrez, elle n’occupe pas les murs, mais uniquement le plafond.
  • Il faudra penser à installer les luminaires assez loin pour qu’ils ne dérangent pas l’ouverture.
  • Si vous souhaitez un portillon, toutes les portes sont concernées.

Si vous avez tendance à ouvrir le portillon, faites en sorte qu’il soit bien fermé lorsque la porte classique de votre garage est activée. En effet, cette petite porte ouverte pourrait devenir un obstacle et en fonction de la force du mécanisme, vous pouvez sérieusement l’endommager. Comme nous l’avons précisé, les portes de garage connectées sont pratiques, mais envisagez au minimum les versions motorisées.

  • ProBache - Kit isolation thermique spécial porte de garage
    Kit d'isolation thermique spécial porte de garage Comprend 2 films thermo réflecteur armés en ouate synthétique Livré avec bande aluminium de jonction Grand pouvoir d'isolation - densité 180 gr/m² Dimensions : 760 x 75 CM
  • SuperFOIL Kit d'isolation pour porte de garage – Feuilles isolantes de 6 m² (SuperFOIL SFBA MP)
    Convient aux portes manuelles et automatiques. Permet de conserver la fraîcheur du garage en été et la chaleur en hiver. Équivaut à 100 mm de laine de verre. Installation simple et rapide. Idéal pour les garages intérieurs.