Installation de porte de garage : mode d’emploi

Serrure de porte de garage

La serrure de porte de garage la plus sécurisée est une serrure anti-effraction. En effet, ce type de serrure garantit une sécurité maximale car les éventuels cambrioleurs seront gênés par le système d’ouverture et de fermeture à multipoints. La serrure anti-effraction ne pourra pas empêcher l’ouverture de la porte mais sa pose la retardera largement. On peut donc considérer qu’une serrure anti-effraction a un effet dissuasif. Il existe un label spécifique pour la garantie d’une serrure anti-effraction efficace : le label A2P. Ce label se décline en trois niveaux, selon le degré de résistance à une tentative d’effraction : le label A2P1 qui garantit au moins 5 minutes pour son ouverture, le label A2P2 qui garantit au moins 10 minutes, et enfin le label A2P3 qui garantit 15 minutes.

Verrou à aiguilles encastrables

Quant au verrou à aiguilles encastrables, il comprend un certain nombre de matériaux de qualité : acier inoxydable et aluminium anodisé ou ayant subi une oxydation. Pour plus de sécurité, deux pênes en acier sont généralement ajoutés au verrou à aiguilles encastrables. Les pênes désignent les pièces mobiles qui, actionnées à l’intérieur de la gâche avec l’introduction de la clé, permettent l’ouverture et la fermeture de la porte.

L’installation de la porte de garage

Enfin, il vaut mieux que l’installation de porte de garage soit effectuée par un professionnel pour diverses raisons. Tout d’abord, le particulier aura ainsi la garantie d’un travail effectué dans les règles de l’art par une personne compétente. De plus, le recours à un professionnel pour procéder à l’installation de sa porte de garage permet de bénéficier d’une TVA à taux réduit de 7 %, au lieu de 19,6 %, sur le matériel et sur la pose. Un crédit travaux peut aussi être accordé au particulier, selon les règles édictées par chaque établissement de crédit.

La porte de garage en bois

Une porte de garage en bois est une porte de garage particulièrement esthétique. Le matériau bois donne un style très noble à la porte. Il faut savoir que ce type de porte est plus compliqué à installer que les autres types de porte car, tout simplement, le matériau bois est plus lourd. Une porte de garage en bois peut être dotée d’une motorisation. Elle nécessite un certain investissement, qui varie selon l’essence de bois choisie. Elle coûte entre 700 et 5 000 €, selon l’essence de bois et le modèle sélectionné.

mode demploi porte de garage

mode demploi porte de garage

mode demploi porte de garage


Partager cet article