Installer son antenne TV

Bien que l'installation d'une antenne ne semble plus être à la mode avec les abonnements tv par internet, certains préfèrent rester sur les bonnes vieilles chaînes de la TNT.
Mais c'est ici que le bât blesse, lorsqu'il faut installer une antenne...

Tout d'abord, vous allez devoir vous procurez une antenne, la plupart du temps, celle-ci sera vendue en kit dans un magasin d'électroménager.
Question outillage, vous aurez besoin d'un tournevis, d'une corde, de feuillards, de colliers de serrage et de ruban adhésif.

Installer son antenne TV

Ne vous lancez pas dans ce genre d'installation si vous avez le vertige !
Concernant l'assemblage de l'antenne, vous aurez une documentation qui vous permettra d'assembler chaque élément très simplement.

Pour installer votre antenne, la simplicité reste la cheminée. Par le biais des feuillards, installez votre antenne aux parois de la cheminée. Ensuite, installez le câble coaxial dans le boitier dipôle, ce câble doit être rattaché à votre télévision. Il ne vous restera plus qu'à chercher la bonne orientation de l'antenne pour capter une bonne qualité d'images.

Si vous n'avez pas réussi à monter votre antenne, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel dans u magasin d'électroménager, image et son qui saura prendre en charge l'installation de votre antenne.


Partager cet article