Une ambiance rustique avec la table de ferme

Chaleureuse et toujours accueillante, la maison rustique se trouve généralement à la campagne ou à la montagne. Excentrée du centre-ville, elle est idéale pour se retrouver en famille, se reposer et passer des moments conviviaux. Généralement imposante, elle se compose de plusieurs chambres, d’une grande cuisine et d’une agréable pièce à vivre avec une cheminée à l’ancienne.

Une ambiance rustique avec la table de ferme

Souvent clichée et parfois considérée comme un peu ringarde par les plus jeunes, la maison rustique reste tout de même un endroit où l’on aime passer du temps. Rien de tel qu’un séjour à la montagne pour s’évader de la routine ou un week-end chez les grands-parents pour oublier ses soucis.

La pièce à vivre

Placée dans la pièce à vivre, le salon ou même la cuisine, la table de ferme est idéale pour meubler une pièce de style rustique. Constituée de bois de qualité, elle peut accueillir une dizaine de personnes. Parfaitement adaptée aux soirées raclettes, crêpes ou fondues, elle instaure une ambiance conviviale. À la fois robuste et raffinée, elle traverse les années et voit grandir les petits-enfants. Servant à prendre les petits déjeuners avant de partir pour une balade en montagne, sur les pistes enneigées ou en forêt, elle permet de se retrouver après une bonne nuit et de débriefer sur le programme de la journée. Idéale pour préparer les sandwichs ou partager une partie de jeu de société, la table de ferme se complète de chaises ou de bancs assortis.

Pour éviter de la salir, elle se recouvre d’une jolie nappe de style rustique ou de quelques dessous de table. Pour renforcer la convivialité, elle s’accessoirise d’une grosse bougie parfumée ou d’un joli bouquet champêtre. Composée de chêne, de hêtre ou encore de pin, la table de ferme est un élément indissociable de la maison rustique. Tout comme la cheminée, le grand canapé et les gros édredons !


Partager cet article