Opter pour un lit design

Bien que le lit ne soit un départ qu’un meuble destiné au sommeil, il reste l’élément central d’une chambre. Aujourd’hui, il est très courant de voir des lits au style original. Le lit devient alors un élément déco de la chambre et peut même donner, à lui seul, un esprit particulier à la pièce. Envie d’opter pour un lit design et contemporain? Découvrez les trois types de lits qui donnent une allure moderne à la chambre: le lit baldaquin, le lit futon et le lit rond.

Le lit baldaquin

Avec des lignes épurées et des matériaux en métal, le lit baldaquin se réinvente. Pour un lit baldaquin design, il faut sélectionner un lit aux formes géométriques et choisir des voilages neutres voire transparents. Aussi, il ne faut pas hésiter à mettre du linge de lit très moderne avec de grands imprimés.

Le lit futon

Avec son allure japonaise, le lit futon s’intègre complètement dans les décorations contemporaines. Avec un cadre de lit imposant mais tout en raffinement, le lit futon est cependant assez grand: attention donc à avoir une grande chambre pour l’installer. Le must? Le choisir en blanc ou en noir et le placer au milieu d’une pièce aux couleurs neutres. Esprit loft chic assuré!

Le lit rond

Le lit rond n’est pas le premier lit auquel on pense lorsqu’on achète un lit. Pourtant, le lit rond est très original et donne à lui seul une ambiance moderne à la chambre. Attention aux idées reçues: le lit rond n’est pas plus petit, au contraire. Pour accueillir 2 personnes, ce lit est très grand.


Partager cet article